Windows 11 : la nouvelle build bêta (22000.526) apporte une flopée de correctifs

12 février 2022 à 12h07
19
Windows 11 clubic © clubic.com

Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les Insiders de Microsoft. En effet, le dernier build de Windows 11 est disponible au téléchargement.

Un certain nombre de correctifs comme d'innovations concernent, entre autres, Microsoft Edge et Microsoft Teams .

De nombreux correctifs au menu…

Les membres du programme Insider le savent bien, de nombreux défauts sont progressivement patchés et des innovations éprouvées grâce à leurs actions et leurs retours. La dernière mise à jour KB5010414 leur est ainsi accessible via Windows Update, et elle est plutôt conséquente. Le 10 février dernier, de nombreux correctifs ont été apportés par Microsoft à son dernier système d'exploitation , à commencer par un bug concernant l'OS Windows Server 2016. Dans le cas de l'utilisation d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI), le fonctionnement pouvait se stopper de manière aléatoire, ce qui est désormais fixé.

Plus encore, divers problèmes, tels qu'un bug empêchant l'affichage des fuseaux horaires faute de possession des droits d'administrateur, ont également été patchés. Microsoft Edge a lui aussi connu quelques soucis désormais résolus. Par exemple, un bug « empêchait ShellWindows() de renvoyer l'objet InternetExplorer lorsque iexplore.exe s'exécutait dans le contexte du mode Microsoft Edge Internet Explorer », peut-on lire sur le blog de Microsoft. De même, un autre bug affectait les boîtes de dialogue du mode Microsoft Edge Internet Explorer, tandis que ce mode cessait de fonctionner lorsque la touche F1 du clavier était pressée.

Et plusieurs nouveautés

Microsoft Edge bénéficie notamment du partage potentiel des cookies entre le mode Microsoft Edge Internet Explorer et Microsoft Edge. Plus encore, Windows Hello pour le « Business » Cloud Trust est désormais introduit. La technologie d'authentification unique (SSO) et la connexion par une clef de sécurité sans mot de passe (FIDO) sont employées. L'infrastructure de gestion des clés (PKI) n'est donc plus nécessaire pour Cloud Trust, ce qui facilite le déploiement de Windows et l'utilisation de Windows Hello pour Entreprise.

Microsoft Teams profite désormais de la possibilité de partager directement une fenêtre d'application ouverte depuis la barre des tâches dans un appel. Toujours depuis la barre des tâches, vous pouvez désormais désactiver, puis réactiver un appel sur Teams. Cela permet, notamment, de facilement couper le micro directement depuis la barre des tâches, sans avoir à aller dans la fenêtre d'appel de Teams.

Enfin, sur le côté gauche de la barre des tâches (lorsque celle-ci est alignée au centre), du nouveau contenu météo est désormais disponible. Lorsque vous survolez le côté gauche de la barre des tâches, le widget météo apparaît, puis disparaît lorsque vous cessez de le survoler. Plusieurs autres correctifs ont par ailleurs été apportés, notamment pour Microsoft Office ou encore la barre des tâches, et sont à retrouver, en détails, sur le blog dédié aux Insiders.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
Windows 11

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Windows 11

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
14
DrGeekill
Moi depuis la dernière KB de cette semaine j’ai mon premier bug avec ce Win 11. J’ai remarqué que mon ventilo habituellement inaudible soufflait en continu. Un tour sur HDMonitor et je vois mon CPU tourner entre 66° et 71° en continu (normalement entre 40 et 45). Gestionnaire des tâches, les Widgets utilisent jusqu’à 21 % du CPU. Du coup je clic sur l’icône de la barre des tâches et effectivement ils ne se chargent plus et ça doit essayer de le faire en boucle. La désinstallation de la MAJ n’a rien changé. Du coup je les arrêtes dans le gestionnaire à chaque démarrage.
Lerian
Même problème, résolu.<br /> On peut se débarrasser de ces m… de Windgets inutiles avec une ligne de commande sur PowerShell :<br /> winget uninstall « windows web experience pack »<br /> Puis « Y »<br /> Voir : How to uninstall Widgets in Windows 11 - gHacks Tech News
Philoctete
Idem chez moi, merci du conseil !
MacSIM51
Même problème ici, les ventilos depuis peu faisaient + de bruit et les Widgets ne fonctionnent plus.<br /> Je viens de regarder et 15% du CPU …<br /> Merci Lerian pour la solution, hop ça dégage.
alsaco67
Je suis utilisateur Mac depuis une quinzaine d’années et avant, windows / Linux…<br /> J’ai installé en décembre dernier en partition Bootcamp Windows 11 sur un ancien Mac de 21012<br /> Hé bien mes aïeux, Windows 11 n’a rien à envier à MacOS (j’ai la dernière mouture sur mon MacBook Pro 14 pouces) et Edge semble beaucoup plus moderne que mon Safari…<br /> Quant à l’explorer, j’apprécie sur Windows , d’un clic droit , de pouvoir envoyer un document sur clé USB ou disque dur externe ce que ne permet toujours pas le Finder … et ce n’est pas tout, loin de là.
Spleeeen
Tiens je ne l’avais pas dans ma liste celle-ci. J’adore les commandes simples pour virer toutes ses cochonneries… ce qu’ils sont chiants à prétendre qu’on a besoin de toutes ces m*****…<br /> En tout cas merci d’avoir partagé ! <br /> Pour celle et ceux qui ne sont pas habitués à la ligne de commande : faites ⊞ Win + X, puis Powershell et enfin tapez : winget uninstall « windows web experience pack »
merotic
Dites donc, ça ne me fait pas rêver vos problèmes sur W11…déjà que W10 continue avec les failles et autres bugs alors qu’on nous avait promis que ce serait mieux que W7.<br /> Il faudrait qu’ils arrêtent d’embaucher des gens qui ont bossé dans les cosmétiques à l’avantage des développeurs de codes.<br /> C’est la même chose sur Mac Os et même des programmes libres comme Firefox où il n’y a plus que des régressions par la privation de certaines fonctionnalités.
Spleeeen
Tant que le développement sera fait par les êtres humains… que veux-tu…<br /> Je suis sur les trois systèmes quotidiennement depuis plus de 15 ans, aucun n’est complet en soi… moins de bogues et une logithèque mieux fournie pour macOS, rapidité et paramétrage pour Linux et (bogues) polyvalence et pour les jeux (Windows)
ilyon
Une autre technique:<br /> WIN+R &gt; gpedit.msc<br /> Configuration ordinateur &gt; Modèles d’administration &gt; Composants Windows &gt; Widgets<br /> « Autoriser les widgets » &gt; Désactivé.<br /> Redémarrage.<br /> Pourra se réactiver sur le même mode. Est validé sur toutes les sessions.<br />
merotic
Slt!<br /> Je parlais des régressions sur W10 (et aussi sur Mac Os).<br /> Sur W11: pour atteindre les programmes (le .exe) on fait beaucoup plus de clics que sur W10 et sur W7.<br /> L’affichage du contenu d’un dossier sous forme de vignette a été retiré.<br /> Les accès à la console son (déjà sur w10), les raccourcis etc.<br /> Il ne s’agit pas de bugs mais de faire du cosmétique au détriment de l’ergonomie.<br /> Pour Mac Os: j’ai rallumé un Mac G4 équipé de Mac OS 10.3 Giga surprise !! J’ai pu constater la somme des options qui ont disparu de Mac OS depuis 6 ans. (sans parler de la beauté de l’interface de l’époque et on ne peut même pas relooker son Mac OS).<br /> J’avais le souvenir que Mac OS était facile il y a fort, fort bien longtemps et quand je suis passé sur Mac Mini M1 je n’ai pas retrouvé ce que j’avais adoré il y a plus de 12 ans.<br /> Il faut essayer les anciens OS pour se rendre compte que l’on se fait avoir par la nouveauté qui n’est plus qu’une régression.<br /> Nous avons de moins en moins le contrôle de nos OS-smartphones.
Cleever
On va attendre encore quelques mois…
DrGeekill
Merci beaucoup. J’aurais effectivement pu les désinstaller ne m’en servant pas mais je les garde par curiosité et pour voir les futures modifications qui y seront apportées donc ta solution est idéale dans mon cas. Je test ça demain
ahvanco
Windows pour les jeux !<br /> ET sur quel système voulez-vous faire tourner les gros logiciels, qu’ils soient de la Santé, de Gestion ou de CAO ?
Gmp13000
Même problème…<br /> Curieusement si l’on fait une installation de Windows 11 à partir de la dernière iso disponible sur un pc « vierge », tout est ok… (testé hier)
DrGeekill
Note pour la méthode de ilyon, gpedit n’est officiellement disponible que sur les versions pro de windows mais facilement activable via un script. Voir ce Tuto :<br /> https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows-11/
JeXxx
Solutions pour avoir les points exe en 1 ou 2 clics :<br /> Dans la barre des taches<br /> Dans le menu Windows<br /> Sur le bureau<br /> Touche windows et les premières lettres de l’app si tu ne l’utilises que rarement<br /> Donc je ne vois pas vraiment ou est le problème du nombre de clic, c’est plus un faux problème et la fainéantise de s’adapter à une nouvelle ergonomie qui est là depuis maintenant windows 8.
merotic
La nouvelle ergonomie qui est là depuis maintenant windows 8 a tellement été un succès que W8 a fait un bide et que le menu démarrer a été remis en place.<br /> Quand vous aurez un vrai travail vous comprendrez ce que c’est que d’être productif et en entreprise on ne se permet pas de faire des changements parce que c’est nouveau donc kikoo loool.<br /> Depuis W8, Windows régresse en ergonomie.
JeXxx
C’est quoi un vrai travail ? Je serais curieux de le savoir
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
OPPO et OnePlus interdits de vente en Allemagne, et bientôt en France ?
Le bracelet connecté Honor Band 6 est à son plus bas prix chez Amazon !
Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Haut de page