🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

La surprise de la conférence Surface : Microsoft dévoile Audio Dock, une enceinte qui fait hub (ou le contraire)

12 octobre 2022 à 18h16
1
Audio Dock © Microsoft
© Microsoft

Présenté à la conférence Surface, l'Audio Dock n'est pas un produit de la famille Surface, mais l'accessoire ne manque pas d'intérêt.

S'agit-il d'une enceinte dotée d'une telle connectique qu'elle peut servir de dock, ou plutôt d'un hub muni de haut-parleurs pour produire de l'audio ? Nous ne sommes pas encore bien sûrs, mais ce produit polyvalent a le mérite d'attiser notre curiosité.

Certifié Microsoft Teams

Ce hub permet de connecter jusqu'à deux moniteurs externes par l'intermédiaire de ses ports HDMI 2.0 (x1) et USB-C Gen 2 (x2). L'idée est d'y connecter un PC portable par l'intermédiaire du chargeur passthrough d'une puissance de 60 W. Un port USB-A 3.2 vient compléter la connectique.

Compact, l'Audio Dock a pour vocation de désencombrer le bureau des utilisateurs qui ont recours à de nombreux périphériques et adaptateurs. Il est aussi certifié Microsoft Teams, avec un bouton physique dédié pour rejoindre rapidement une réunion, ou pour lever la main et demander la parole.

Deux microphones orientés vers l'avant avec réduction du bruit sont intégrés dans l'enceinte-hub pour être entendu clairement lorsque vous parlez. Une touche permet d'activer et de désactiver l'enregistrement audio à sa guise.

Une télécommande pour les présentations

Microsoft a présenté un autre produit, la Presenter Plus. Cette télécommande Bluetooth facilite la gestion des réunions, aussi bien sur Microsoft Teams que sur d'autres logiciels de présentation comme PowerPoint, Prezi ou Keynote.

Elle permet de faire avancer des diapositives, d'activer ou de désactiver le son, et d'attirer l'attention de l'audience sur des zones spécifiques de l'écran à l'aide d'un pointeur. Elle reprend aussi les fonctionnalités de l'Audio Dock pour Teams, dont la mise en sourdine ainsi que la possibilité de lever ou d'abaisser la main.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie ni le prix en euros de ces deux appareils, mais Microsoft devrait assez vite révéler ces informations.

Source : Conférence Microsoft Surface

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
ld9474
Sympa le dock car j’en ai un peu marre de passer ma journée avec un casque sur les oreilles. Par contre 60W pour l’alimentation c’est pas assez
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page