🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Windows 11 va s'ouvrir à Apple dès cette fin d'année, voilà comment

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 octobre 2022 à 09h00
11
Windows 11 ordinateur © © Windows / unsplash
© Windows / unsplash

Pourtant concurrentes dans de nombreux domaines, Apple et Microsoft chercheront à se rapprocher dans les semaines à venir. En effet, plusieurs fonctionnalités et services de la marque à la pomme débarqueront bientôt dans Windows 11.

Et les hostilités seront lancées dès le mois de novembre.

D'abord les photos, puis le reste

Lors de sa dernière conférence en date consacrée à la gamme Surface, Microsoft a fait plusieurs annonces sur la partie logicielle. À cette occasion, nous avions notamment appris que différents logiciels d'Apple seraient introduits au sein de Windows 11. À commencer par iCloud via l'application Photos du système d'exploitation.

Jusqu'à présent, seul OneDrive était pris en charge dans Photos. Cela permet à l'utilisateur de visionner ses images sauvegardées dans le Cloud sans avoir besoin de les télécharger au préalable. L'intégration d'iCloud bénéficiera d'un fonctionnement similaire. Une fois l'app installée depuis le Microsoft Store (et les accès nécessaires choisis dans les paramètres), une personne aura la possibilité d'admirer ses photos et vidéos stockées dans un iPhone.

iCloud Windows 11 © Microsoft / Apple
© Microsoft / Apple

Pour le moment, seuls les membres du programme Windows Insiders peuvent se servir de cette fonction. Cependant, il ne sera pas nécessaire d'attendre trop longtemps pour un déploiement à grande échelle. En effet, celui-ci devrait intervenir courant novembre. De plus, iCloud fera également son arrivée sur Xbox à cette période.

Presque un mariage entre Apple et Microsoft ?

Les deux multinationales ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, Apple TV et Apple Music débarqueront également sur Windows 11 en 2023. Notons qu'une version bêta (et donc pas nécessairement très stable) de ces applications sortira avant la fin de l'année. Rappelons que de son côté, Apple TV est déjà téléchargeable sur les consoles Xbox.

Bref, l'écosystème d'Apple se rapprochera encore plus de celui de Microsoft à l'avenir. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui pourront accéder à leurs données personnelles depuis presque n'importe quel appareil.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : GHacks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
arthur6703
Apple Music aussi est dispo sur xbox depuis cette semaine.<br /> Mais pour moi c’est plutôt une aberration d’avoir des apps exclusive à des marques quand il s’agit de service, plutôt que l’inverse.<br /> Exemple : les contrats d’exclu entre Samsung et Microsoft (Gamepass sur TV Samsung, l’appli Téléphone windows offrant plus de possibilités avec les Samsung )
_J2B
On avait déjà pu le voir avec la présence d’iCloud et d’iTunes dans le Store Windows. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.<br /> Et à mon avis un très bon move de Microsoft pour (ré)séduire les utilisateurs d’iPhone.
_J2B
C’est vrai, ça fait des années que Samsung et Microsoft sont partenaires sur bien des points.
Bombing_Basta
Cela permet à l’utilisateur de visionner ses images sauvegardées dans le Cloud sans avoir besoin de les télécharger au préalable.<br /> Si on peut les voir c’est forcément qu’elles ont été téléchargées quelque-part, comme pour un film en streaming…
cid1
Bientôt, on verra la naissance d’un nouveau bébé, il s’appellera « MicroApple ». ^^
eykxas
2022-10-14 10_33_39-6eb85d1d9665299a9d526c5ece2505c2.jpg (746×1076)523×803 20.3 KB<br />
obbiclubic
1 filet de pommes offert pour toute licence W11 achetée ?
Peggy10Huitres
Bientôt, on verra la naissance d’un nouveau bébé, il s’appellera « MicroApple ». ^^<br /> Ou AppleSoft …
SplendoRage
La seule chose qui m’intéressait, c’est la prise en charge (et complète) des iPhone dans l’app « M’y Phone » de Windows …<br /> Mais je suppose que partager les photos, ça … c’est le plus important ……
Francis7
Microsoft est actionnaire d’Apple : ce ne sont pas des ennemis jurés.<br /> Il a aussi introduit Linux dans Windows.<br /> Le partenariat, c’est bon pour le business.
philumax
Non non ! Une lingette : c’est plus facile à envoyer !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page