Windows 11 : la nouvelle application photo est déployée par Microsoft

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 septembre 2021 à 10h33
11
Windows 11 app Photos © Neowin
© Neowin

Comme de nombreuses autres applications, Photos va connaître une large refonte avec la sortie de Windows 11 le 5 octobre.

Avec la build 22458 de Windows 11, que Microsoft réserve bien sûr aux membres de son programme Insider, l'éditeur a déployé la nouvelle version de son application « Photos ». L'occasion de la découvrir plus en détails après les diverses annonces de ces derniers mois.

Thème sombre et angles arrondis

Cela fait effectivement plusieurs mois que Microsoft a confirmé son intention de refondre cette application à la faveur de la sortie de Windows 11. En premier lieu, comme vous pouvez le remarquer sur les captures d'écran présentées par Neowin, c'est le thème sombre qui est mis à l'honneur.

Windows 11 app Photos © Neowin
© Neowin

Dans le sillage de nombreuses applications Microsoft, Photos profitera ainsi d'un mode sombre complet et mieux intégré sous Windows 11. Bien sûr, cet aspect plus visuel des choses s'accompagne d'autres modifications apportées à l'esthétique générale de Windows 11, parmi lesquelles les angles arrondis et le thème Mica.

Affichage « filmstrip »

Parmi les petites nouveautés intéressantes côté fonctionnalités, on retiendra la présence d'une vue dite « filmstrip » (illustrée ci-dessous) laquelle autorise une navigation plus aisée et rapide entre les images présentes au sein d'un même dossier. La sélection de plusieurs photos de la fenêtre « filmstrip » active automatiquement l'option « multiview » (illustrée ci-après).

Windows 11 app Photos © Neowin
© Neowin

Cette dernière a été pensée afin de permettre la comparaison entre plusieurs photos, en gardant les clichés sur une seule et même fenêtre. Microsoft en a profité pour modifier les barres d'outils qui doivent maintenant permettre d'accéder à des fonctionnalités tierces. Enfin, dans un long message sur son blog officiel , Microsoft a précisé que la gestion et la modification des photos seront simplifiées.

Windows 11 app Photos © Neowin
© Neowin

Si vous n'avez pas sauté le pas des différentes versions bêtas, plus que quelques jours de patience pour s'essayer à Windows 11 : rappelons que le déploiement officiel débutera le 5 octobre prochain.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
max6
Tous les jours ou presque on annonce une «&nbsp;mise à jour&nbsp;» ou une «&nbsp;nouvelle&nbsp;» application W11 mais si je veux une «&nbsp;nouvelle&nbsp;» application qui me convient je suis sur que je peux "piocher dans le vivier des applications sous licence GPL ou des freeware ou des shareware ou des applications gratuites avec achat in app si le besoin s’en fait sentir ou même payantes si elles conviennent à mon activité.<br /> Dans tout cela je ne trouve jamais aucune informations pertinente sur ce qui devrait être soit l’OS en lui-même quelles sont les améliorations du noyau comment va-il révolutionner l’usage et se comporter en matière de sécurité (pas le centre de sécurité ce sont des logiciels additionnes je peux en utiliser d’autres) de protection de mes données de rapidité.<br /> A part le fait qu’il va falloir changer tous les ordinateurs ne disposant pas de TPM 2 dont certain récents je n’ai vu nulle part personne m’expliquant les avantages réels de cet OS à moins que le changement de forme du bureau et des icones soit une avancée majeure (peut-être que de nos jour c’est suffisant pour faire vibrer la majorité des gens mais personnellement je trouve cela vraiment pauvre.<br /> Donc en résumé de tout ce que j’ai lu on va mettre au rencard des centaines de milliers d’ordinateur de tout genres en parfait état de fonctionnement et pouvant encore servir de nombreuses années pour des tâches standard uniquement pour cela et ce à un moment ou en parallèle on m’explique que nous devons économiser les ressources sous peine de finir par nous détruire nous-même.<br /> J’ai quand même l’impression que l’on est en train de nous vendre le même produit avec un emballage différent et un petit nœud doré en nous expliquant que cet emballage est indispensable et nécessaire pour aller plus vite et être au goût du jour et qu’en plus il vaut mieux jeter l’ancien produit qui fonctionne parfaitement parce que son emballage est «&nbsp;caca pourris&nbsp;» et que mes petits camarades vont se moquer de moi et me faire pleurer.
Forzn
C’est un peu le mot d’ordre de Windows 11 en fait, une refonte et une unification de l’interface graphique. Il n’a jamais été dit qu’il révolutionnerai l’usage qu’on en fait.<br /> De plus on ne nous vend rien vu que la mise à jour est gratuite, après rien n’empêche ce qui ne peuvent pas la faire de rester sur windows 10 ou passer sur linux
max6
Après réflexion, ce que je ne comprend pas (ou plutôt ne soyons pas naïf ce que je comprend un peu trop bien) c’est pourquoi Microsoft prétend de puis des années ne pas être ne mesure de proposer un OS nu. Après tout à l’installation un simple menu supplémentaire suffirais pour proposer soit une installation «&nbsp;tout confort&nbsp;» pour les gens qui n’y connaissent rien ou qui ne veulent pas s’embêter (c’est leur droit il n’y a pas plus à critiquer que cela) soit une installation minimum pour les utilisateurs avancés qui veulent tout contrôler (et alors si je veux passer des heures à me faire un système à moi c’est mon droit aussi) ou une installation personnalisée pour ceux qui n’aiment pas certain «&nbsp;truc&nbsp;» ( et moi si je veux mon pare-feu à moi alors je vois pas pourquoi je serais obligé d’utiliser le leur…).<br /> D’autres OS le propose (regardez le laceur d’UBUNTU c’est le plus facile à montrer mais il y en a d’autres) et je vois pas ce en quoi ce devrais être impossible ou difficile à moins de vouloir imposer ses propres logiciels au détriment du reste de développeurs.
StevenR2
eb bien oui, vous comprenez trop bien que MS est la pour faire de l’argent.<br /> Après, il y a ceux que ça choque et ceux qui peuvent comprendre que pour faire de l’argent, on utilise des méthodes qui le permettent.<br /> Et si Windows ou macOS sont utilisés par des milliards de personnes, c’est peut-être que ce modèle commerciale est nécessaire pour pousser l’innovation en parallèle de l’open-source.
Pronimo
Il y’a enfin un truc pratique pour parcourir les images dans un dossier.<br /> A la base j’utilise PureRef pour avoir comme une mosaïque d’images ou je peux zoomer / dézoomer quand je veux. Mais bon ca c’est pour ceux qui ont besoin de nombreuses images de références groupés. J’aurais aimé un peu plus de ce principe dans l’application Photos
mamide
Dommage on passe notre temps à parler de l’esthétique de Windows 11 mais qu’est ce qu’il y a sous le capot en fait c’est ça le plus important et qu’on veut tous savoir !<br /> Mais jusqu’ici on sait juste que Windows 11 est rapide que W10 car tous les PCs sous W11 sont des monstres alors difficile à dire si c’est l’OS qui améliore les performances ou le matos !<br /> Un mec de MS a dit que W11 est tellement rapide sur un laptop avec un CPU 4C/8T et un SSD NVMe.<br /> Waouhhhh si ça c’est pas une révolution alors qu’est ce que c’est !!!<br /> J’ai un scoop pour vous qui n’a pas encore été dévoilé bizarrement : Windows 11 avec un SSD est 10 fois plus rapide au démarrage que Windows 10 avec un HDD
Popoulo
Un HDD oui, mais un 5400t !
mamide
Je ne prends pas en compte le fast boot je parle d’un démarre normal qui même avec un 15.000 RPM il sera toujours lent il a beaucoup de petits fichiers qui se chargent au démarrage !
ahvanco
Ce que je trouve incompréhensible est que Microsoft ait fait le forcing pour faire adopter Windows 10 qu’il annonce maintenant n’avoir désormais que 4 ans de durée de vie.
Lerian
Absolument. C’est stupide et ça sème la confusion.<br /> La vraie raison est bien celle donnée max6 : générer des millions de tonnes de déchets en obligeant les gens à racheter leur PC s’il ne supporte pas TPM2.<br /> C’est un cas grossier d’obsolescence programmée qui devrait être rudement sanctionné par l’Europe.<br /> Et dire que Bill Gates nous saoule avec ses investissements technologiques pour sauver le monde du méchant CO2 ! Sa crédibilité vient de passer à zéro pour moi.
Yahren
C’est juste un chiffre, ça veut pas dire que Windows n’aurait plus de mise a jour majeur.<br /> Et qui dit mise a jour majeur dit forcément un jour que l’appareil sera largué. Pour moi c’est le message qui a été mal interprété.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page