Windows 11 : vous voulez l'installer en avance ? C'est encore possible

25 septembre 2021 à 10h35
17
Logo Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

Microsoft permet aux aficionados et développeurs impatients d'installer en avance la prochaine version de son système d'exploitation . Point de manipulation complexe ici, tout se passe dans le programme Windows Insiders.

Windows 11 vient tout juste de passer dans sa dernière version préliminaire avant d'être déployé sur les machines les plus récentes ce 5 octobre. Cette version disponible via le programme Insider est la plus stable avant la sortie officielle et peut donc s'avérer viable pour les plus pressés.

Comment adhérer au programme Windows Insider et passer de Windows 10 vers Windows 11 ?

Voilà les étapes à suivre pour installer Windows 11 via le programme Windows Insider :

  1. S'inscrire au programme Windows Insider sur le site de Microsoft.
  2. Sur votre PC sous Windows 10 , allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider.
  3. Cliquez sur le bouton pour ajouter votre PC au programme et connectez-vous à votre compte Microsoft.
  4. Choisissez le canal Release Preview puis validez les conditions d'utilisation.
  5. Redémarrez votre ordinateur.
  6. Rendez vous de nouveau dans Paramètres > Mise à jour et sécurité> Windows Update.
  7. Une bannière vous invitant à télécharger Windows 11 est maintenant visible. Cliquez sur Télécharger et installer.
  8. Suivez le processus d'installation de Windows 11.
  9. Une fois le système d'exploitation installé, retournez une nouvelle fois dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez l’option pour ne plus recevoir les versions tests. Ainsi, vous reviendrez sur le canal public et suivrez le cycle de mise à jour classique une fois celui-ci démarré.

Configuration minimum

L’installation de Windows 11 exige la configuration minimale suivante : un processeur double cœur 64 bits cadencé à 1 GHz, 4 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage, un écran d’une définition de 1280 par 720 pixels, une carte graphique qui supporte DirectX 12 et, enfin, le module TPM 1.2 et le démarrage sécurisé. Si vous avez un doute, l'utilitaire PC Health Check indiquera la compatibilité de votre configuration avec Windows 11.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
SPH
Merci pour ce court article.<br /> Je ne suis cependant pas pressé de passer à W11. J’attend que d’autres s’y mettent. Et je prédit déjà des MAJ de sécurité à tour de bras…
onteniente
Je l’ai installé hier et c’est plutôt pas mal, tant du point de vue de l’ergonomie que des fonctionnalités. Pas de bugs pour le moment…
Carrara
winpass11
rouckmoutpower
tpm 1.2 seulement, vous etes sur ??<br /> Chez moi sur une vm, ca me dit tpm 2.0 minimum requis, ainsi que le secure boot.
bmustang
pas pour moi ! même pas sorti que je l’ai déjà oublié
jeanlain
Ah tiens nous avons un expert en sécurité informatique sur Clubic !<br /> J’attends avec impatience qu’il nous détaille son analyse
TofVW
En même temps, il ne prend pas trop de risques à prédire des màj de sécurité, à moins qu’il connaisse un OS totalement sécurisé qui n’a jamais besoin de patches.
wackyseb
Trop tard, je suis déjà en Windows 12 :). (Ce n’est pas un fake, c’est juste un Linux déguisé)<br /> https://webhouses.co.uk/lite/<br /> Il ne faut pas oublié qu’une version sur 2 est foireuse chez Microsoft. (95, Me, Vista, 8 et 11).
SPH
Personne ne peux pondre un OS parfait du premier coup !<br /> W&amp;S
odyssseus
Ils ont des années d’expériences et des millions de lignes de codes d’entrainement…
fox-idcom
hello les amis<br /> j’ai fait la manip hier soir et c’est du tout bon !<br /> 30 min d’installation en tout et j’ai tout retrouvé , toutes mes applis/jeux ainsi que les drivers , pas besoin de réinstaller quoique ce soit (à noter que côté drivers j’avais prévu le coup en installant les dernieres versions NVidia et Chipset AMD sous windows 10).<br /> Tout est parfaitement fonctionnel de mon côté , temps de boot légérement meilleur que mon win 10 , côté benchs/jeux RAS , même perf que sous win 10 (quoique mon score cpu est un poil meilleur sur le benchmark Firestrike physic).<br /> Pour le reste , cet OS va probablement donner tort à ceux qui disaient qu’un OS sur 2 n’était pas top chez MS ! win 10 était très bon et il en sera de même pour win 11 car perso je l’ai adopté et je reviens pas en arrière
fox-idcom
@wackyseb : 95 était quand même une petite révolution à l’époque pour les PCs , c’était le premier OS qui prenait le pas sur MS-DOS (win 3.1 et 3.11 ne faisaient que cohabiter avec).<br /> j’ai surtout passé dés heures dessus avec Diablo premier du nom , et même si tout n’était pas parfait , non l’OS n’était pas pourri.<br /> De même , pour win 11 , il faut peut être lui laisser le temps , surtout que de ce que je vois pour le moment, c’est plutôt pas mal , certes tout n’est pas parfait ( histoire du tpm 2.0 etc…) mais franchement pour un pc qui peut l’installer , l’OS est plutôt bien abouti et en même temps , j’ai presque envie de dire que c’est un gros win 10 mis à jour (même drivers etc…) donc je vois pourquoi il serrait pourri
wackyseb
It’s a joke.<br /> Évidemment que tout n’est pas « pourrie »<br /> Windows 11 est un peu comme windows 8.1<br /> Il corrige ce qui n’a pu être fait avec windows 10.<br /> D’ailleurs il manque encore pas mal de chose à ce windows 11.<br /> Je dirais que Microsoft ne veux pas entrer en rupture complète avec sa base logicielle.<br /> A quand un remplaçant de NTFS, la fin de la base de registre, la mise à jour par paquet comme sous Linux de l’ensemble du système.<br /> Microsoft n’osera jamais être en rupture comme peut le faire Apple.<br /> Et pourtant j’utilise abondamment Microsoft
wackyseb
J’ai oublié : sisi Windows 95 était bien bien pourris. Le Système n’était pas prêt.<br /> C’était différent mais tellement buggé que je suis resté sur GEM. Bien plus léger et faisant quasi pareil mais en mieux et beaucoup plus rapidement<br /> fr.m.wikipedia.org<br /> Graphics Environment Manager<br /> Pages pour les éditeurs déconnectés en savoir plus<br /> Pour les articles homonymes, voir GEM.<br /> Ne doit pas être confondu avec Graphics Execution Manager.<br /> Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2012).<br />
DirtyShady
Je tourne sous Windows 11 depuis pas mal de semaine sur mon PC perso vu que je suis Insiders et franchement 0 problème.<br /> De toute façon j’ai rarement de problème avec les Windows…
stlm
Testé ce WE, mon Dell n’arretais pas de souffler sans raisons!<br /> Désinstallé ce matin, plus de bruit anormal<br /> conclusion : W10 c’est bien
pDave
Idem ça fait 2 mois que je suis sous w11 et franchement je trouve que cette version est la meilleure de toutes les versions de windows. Ils ont bien optimisés au niveau de l’affichage (accélérations matérielles et l’interface est vraiment fluide), gestion mémoire et surtout les priorités des tâches en cours d’exécutions et aussi le reste. ça me fait toujours rire les gens qui parlent sans même prendre leur temps de tester ou encore critiquer un système sans rien connaître <br /> Mais bon ce ne sont pas ces gens là qui vont faire progresser la science heureusement
Blackalf
Vouloir tester avant les autres un nouvel OS ne rend personne supérieur, il serait bon de tempérer des messages. Tout nouvel inscrit, tu ne connais pas encore les us et coutumes de Clubic, mais le mépris et le sarcasme envers les autres membres n’y sont jamais tolérés.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez un antivirus efficace et abordable ? L'excellent Bitdefender est en promo jusqu'à -60%
Envie d'une alternative aux géants du Cloud ? Découvrez Icedrive et recevez 10 Go gratuits
Windows 11 : à quoi va ressembler le nouveau Notepad ? Microsoft laisse s'échapper des captures
Norton, Bitdefender ou Avast : quelle est la meilleure offre antivirus du moment ?
Windows 11 : les nouveaux émojis seront finalement aussi moches que les anciens
Google : fini les pages de résultats de recherche, la page devient infinie
Deux jours après une gigantesque panne provoquée par un mauvais copier-coller, OVH entre en Bourse
Ubuntu 21.10 : quelles nouveautés pour Impish Indri ?
Bon plan Avast Ultimate : un antivirus abordable et complet à -60%
Photoshop sur iPad va permettre d'éditer directement les RAW
Haut de page