PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

Télécharger PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11) pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 3.11.2.4516 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 1954 (7 derniers jours)
Version : 3.11.2.4516 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 1954 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le nouveau système d'exploitation Windows 11 est arrivé en ce mois d'octobre 2021. Cependant, pour fonctionner correctement, le logiciel demande une configuration minimale assez importante. De nombreux ordinateurs ne seront probablement pas assez bien équipés pour le faire tourner. Si vous voulez tester la compatibilité de votre PC avec les recommandations de Microsoft, sachez que le géant de la Tech a récemment lancé une application pour vous y aider : PC Health Check.
Vous avez consulté la liste des éléments nécessaires pour utiliser le système d'exploitation Windows 11 et vous vous demandez si votre PC sera à la hauteur des exigences de Microsoft ? Pas de panique : l'outil PC Health Check vous aide à faire le point et vous indique si votre ordinateur est compatible ou non avec le logiciel système de la firme.

PCHealth1


Découvrez en quelques clics si votre PC est compatible avec Windows 11


Microsoft a annoncé le 24 juin 2021 la sortie prochaine d'un nouveau système d'exploitation.Windows 11 serait attendu pour l'automne. La liste des équipements nécessaires pour pouvoir utiliser ce logiciel est longue. Il faudra au minimum posséder :

  • 4 Go de mémoire RAM.
  • Un écran en Haute Définition de 720 pixels minimum.
  • Un processeur 64 bits.
  • Plus de 64 Gb de stockage.
  • Un système de démarrage UEFI.
  • Une carte graphique DirectX 12.

Heureusement, Microsoft a également proposé un outil pour vérifier rapidement la compatibilité de votre ordinateur. PC Health Check analyse votre configuration matérielle. Téléchargeable sur le site de Windows, cette application Win32 vous indique en quelques secondes si votre PC pourra ou non exécuter le futur logiciel système. Si la réponse est positive, vous pourrez bénéficier d'une mise à jour gratuite le jour J venu.

PCHealth2


Un logiciel simple, mais peu détaillé


PC Health Check est disponible sur la page de présentation du nouveau système d'exploitation Windows 11. Il se télécharge sur un ordinateur équipé de Windows 10 en quelques secondes. Il faut ensuite double-cliquer sur le fichier téléchargé, accepter les termes du contrat de licence et lancer l'installation, comme pour un logiciel classique.

Une fois installé, PC Health Check se lance sur votre bureau. L'interface est simple et claire :

  • Une colonne sur la gauche fait le point sur la configuration de votre PC (RAM, stockage, âge de l'ordinateur).
  • La zone principale vous rappelle quand a été effectuée la dernière mise à jour Windows et vous donne des informations sur votre capacité de stockage et l'heure de démarrage de votre équipement.
  • Des liens vous permettent d'en savoir plus sur Windows 11 et PC Health.



Il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « Vérifier maintenant » tout en haut de la page pour lancer la vérification. Deux secondes plus tard, le verdict tombe : une fenêtre vous indique si votre PC est compatible ou non. Malheureusement, il n'y a pas plus d'éléments. On aurait apprécié une liste détaillée des éléments à upgrader.

Microsoft a d'ores et déjà annoncé que PC Health serait bientôt amélioré et donnerait de plus amples informations aux utilisateurs.

Pour tester Windows 11, vous devez être inscris au programme Windows Insider de Microsoft. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3

PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11) : versions précédentes

PC Health Check 3.11.2.4516
Publié le 28/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)