Windows Server 2019

Mise à jour : 04/10/2023

Windows Server 2019

Windows Server 2019

Mise à jour : 04/10/2023

Une version serveur de Windows avec une sécurité et des options réseau améliorées.

4.2
(10 notes)
157
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Windows Server 2019 est une version du système d'exploitation Microsoft Windows conçue pour être utilisée sur des serveurs. Elle offre des fonctionnalités de sécurité, de virtualisation, de stockage et de mise en réseau améliorées, et est disponible dans les éditions Standard, Datacenter et Essentials. Elle est généralement utilisée par les organisations pour héberger et gérer des applications, des services et des données sur un réseau d'ordinateurs et de périphériques.

Pourquoi utiliser Windows Server 2019 ?

Windows Server 2019 est une version du système d'exploitation Microsoft Windows conçue pour être utilisée sur les serveurs et autres systèmes informatiques haute performance. Elle a été publiée en octobre 2018 et constitue le successeur de Windows Server 2016.

Windows Server 2019 est construit sur la même technologie que Windows 10, mais il est optimisé pour une utilisation dans un environnement serveur, avec des fonctionnalités et des outils spécifiquement conçus pour la gestion et la prise en charge d'un réseau d'ordinateurs et de périphériques. Il comprend une série de fonctionnalités et d'améliorations, notamment des capacités de sécurité, de virtualisation, de stockage et de mise en réseau améliorées.

Windows Server 2019 est généralement utilisé par les organisations pour héberger et gérer des applications, des services et des données sur un réseau d'ordinateurs et de périphériques. Il peut être utilisé à des fins très diverses, notamment pour les services de fichiers et d'impression, les serveurs Web, les serveurs de bases de données, etc.

Comment utiliser Windows Server 2019 ?

La version de Windows Server 2019 que nous vous proposons est une image disque du système (ISO) à installer sur votre serveur ou à monter à l'aide de votre machine virtuelle. Un compte Microsoft n'est pas obligatoire pour utiliser Windows Server 2019, mais il peut être utile si vous souhaitez profiter de certaines fonctionnalités et services proposés par Microsoft.

Windows Server 2019 est disponible en plusieurs éditions, notamment Standard, Datacenter et Essentials. Les éditions Standard et Datacenter sont conçues pour être utilisées dans des environnements d'entreprise et offrent une gamme de fonctionnalités et d'outils pour gérer et déployer des applications et des services sur un réseau. L'édition Essentials est destinée aux petites entreprises et comprend tout ce qu'il faut pour gérer un petit réseau d'ordinateurs et de périphériques.

Quelles sont les alternatives à Windows Server 2019 ?

Les alternatives à Windows Server ne sont pas légion en dehors de Linux depuis le retrait de macOS Server. Il existe de nombreuses variantes du système d'exploitation Linux qui peuvent être utilisées sur les serveurs, notamment des distributions comme Ubuntu, CentOS et Red Hat Enterprise Linux. Linux est un choix populaire pour les serveurs en raison de sa stabilité, de sa sécurité et de sa flexibilité.

Spécifications

Dernière mise à jour04/10/2023
Téléchargements452 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMicrosoft
LangueFrançais
CatégorieSystèmes d'exploitation
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Windows Server 2019