Toujours en avance, Microsoft teste l'aperçu de lien dans Outlook

Alexia Coué
Par Alexia Coué, Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels.
Publié le 07 octobre 2022 à 11h15
© Windows Central
© Windows Central

Générer l'aperçu d'un lien URL dans un mail sur Outlook est bientôt possible.

Microsoft teste l'aperçu de lien sur son logiciel de messagerie Outlook, une fonctionnalité qui pourrait se montrer assez pratique pour les utilisateurs.

L'aperçu de lien dans le corps de mail

Comment ça fonctionne ? C'est simple, au lieu d'avoir seulement un lien URL dans votre mail sur Outlook, vous aurez également un aperçu de la page web vers laquelle il renvoie. Selon la configuration du site internet derrière, vous pourrez également interagir avec cet aperçu.

Pour l'instant uniquement disponible aux utilisateurs de Microsoft 365 et aux Insiders Office, la fonctionnalité pourrait être déployée très bientôt au grand public pour le logiciel Outlook, mais également l'application sur smartphone.

Ci-dessous, découvrez la vidéo de présentation de Microsoft sur l'aperçu de lien dans Outlook.

Microsoft Outlook
  • storage15 Go de stockage
  • securityChiffrement natif en option
  • alternate_emailPas de domaine personnalisé
  • smartphoneApplications iOS, Android
  • push_pinJurisdiction USA
7.8 / 10

Source : Neowin

Par Alexia Coué
Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels

Administratrice systèmes et rédactrice web en herbe, je suis passionnée par l'informatique et l'univers tech. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo et à lire les derniers livres fantastiques du moment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Bidouille

Bonne idée pour tous ceux qui ont tendance à ne pas faire attention aux spams et autres mails indésirables. Ils seront plus vite piratés.

Popoulo

Que de gens qui parlent sans connaître.

3dcomputer

+1000

Murphy-Law

Et si le lien pointe vers un site piégé par un malware, que se passe-t-il ?
Le malware s’exécute-t-il aussi automatiquement ?

Laurent_Marandet

Microsoft cache par défaut depuis 15 ans les extensions de fichiers dans l’explorateur de Windows, c’est d’une bêtise stupéfiante ! Pour les liens, au lieu d’afficher la cible du lien, l’affichage du contenu (par exemple fausse page de login Office 365) va aggraver les choses. Ce sont vraiment des génies dans cette boîte, très occupés à changer inutilement l’apparence des différentes versions (par exemple nommer ce PC, cet Ordinateur, ce Poste de Travail pour désigner la même chose) sans remédier aux bugs hérités des années 2000.