Microsoft One Outlook : téléchargez dès maintenant le futur remplaçant de Courrier sur Windows 11

24 août 2022 à 16h45
11
© Microsoft
© Microsoft

One Outlook n’est pas encore officiellement disponible. L'application est toujours en développement chez Microsoft et en test auprès des insiders. Toutefois, un lien de téléchargement direct a fuité. Ainsi, il nous est possible de découvrir, à notre tour, le nouveau client mail de Microsoft, futur remplaçant de Courrier.

Pour les curieux, notez bien que pour tester cette application d’ores et déjà très prometteuse, il est nécessaire de disposer d’un compte Microsoft. Ainsi, le nouveau client mail pourra se connecter aux différents outils intégrés à son interface.

One Outlook, nouveau client mail Microsoft

Cela fait plus d’un an que nous l’attendons. Et au printemps, des fuites dévoilaient, en images, le futur client mail Microsoft pour Windows 11. On y découvrait une interface proche de celle d’Outlook sur navigateur web, mais avec une ambition toute autre : devenir le client mail unique de la firme de Redmond, disponible à terme sur Mac, PC et Web.

Après avoir ouvert, fin mai 2022, les vannes aux utilisateurs payants d’Office 365 sous Windows pour tester One Outlook, il nous est désormais possible à toutes et à tous de mettre la main, en toute sécurité, sur le futur remplaçant de Courrier. En effet, le lien de téléchargement direct de One Outlook a fuité.

Téléchargez le remplaçant de Courrier dès maintenant

Les habitués de la version web de la messagerie Outlook ne verront pas de grande différence dans l’interface du client de messagerie. Au premier coup d’œil, on aurait même tendance à penser qu’il s’agit strictement de la même chose. Pourtant, c’est dans les détails que se cachent les fonctionnalités intéressantes.

Transversale, l’application est axée sur le travail collaboratif. Ainsi, des composants Microsoft Loop y sont intégrés pour permettre un travail plus efficace avec ses collègues, via des synchronisations automatiques entre Teams et One Outlook. 

Pour éviter les oublis, on peut épingler des e-mails en haut de sa boîte de réception, ou bien configurer des rappels sur son ordinateur : vous n’aurez plus d’excuse pour zapper les messages reçus plus tôt dans la journée ! Également, il est possible de faire un glisser un e-mail vers le bord droit de l'application pour créer un événement (calendrier) ou une tâche (To Do).

Du côté du Calendrier, on peut noter que l’incrément de temps est ajustable et qu’il est possible d’y faire apparaître plusieurs fuseaux horaires. Pratique quand on travaille avec des collaborateurs à l’étranger.

Pour l’instant, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser One Outlook pour gérer une messagerie tiers (type, Gmail, Yahoo) ni ajouter un nouveau compte. Mais la firme de Redmond assure qu’elle y travaille.

Microsoft Outlook
  • Intégration à la suite Microsoft 365
  • Fonctionnalité pour trier ses messages à sa guise
  • Le gestionnaire de tâche et le calendrier pour l’organisation

La messagerie Outlook est intégrée à la suite Microsoft 365, largement répandue dans le monde professionnel et permettant une productivité optimisée et un meilleur travail d’équipe. Elle donne ainsi accès à de nombreux services de la firme de Redmond.

La messagerie Outlook est intégrée à la suite Microsoft 365, largement répandue dans le monde professionnel et permettant une productivité optimisée et un meilleur travail d’équipe. Elle donne ainsi accès à de nombreux services de la firme de Redmond.

Source : MSPoweruser

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Arthur_12
Un seul mot, Thunderbird…
pinkfloyd
thunderbird ? compte outlook ? ben nan…
K702
Perso moi je suis plutôt Thunderstruck
falcon007
Mais ca serait pas un truc pour avoir de la pub directement sur le client lourd mail …<br /> Vu la quantité de pub présente sur le webmail outlook !
MattS32
pinkfloyd:<br /> thunderbird ? compte outlook ? ben nan…<br /> Pourquoi pas ? C’est compatible, et Tbird configure même automatiquement les paramètres serveur une fois l’adresse mail saisie.
juju251
pinkfloyd:<br /> thunderbird ? compte outlook ? ben nan…<br /> Bah si et ça fonctionne très bien.
Giani
Thunderbird, il faudrait me payer… c’est d’ailleurs pour ça que je l’utilise au boulot !
ayaredone
Courrier… comment on peut oser appeler ça un client e-mail ?
pascalou47
installé testé et viré en 5 minutes !!! bref de la merde !
zeebix
C’est toujours pratique d’avoir autant d’informations sur le pourquoi ce serait de la merde.
3dcomputer
Si vous avez un compte Microsoft 365 : faite cette petite expérience … via Edge uniquement, aller sur Outlook ensuite et cliquer sur le menu « … » de Edge, Applications, puis cliquer sur « installer ce site en tant qu’application » et voilà vous avez le nouveau client « One Outlook » ! Ouaissss, c’est la folie hein… mdr.<br /> Il y a de nombreuses options que le client « Outlook 365 » ne gère absolument pas. One Outlook étant la copie conforme de la version Web, toutes les fonctionnalités Cloud sont désormais incluses. Mais très franchement, je me plein et je pleins mes clients dans un futur proche. J’espère que le client Outlook restera encore un certain temps. Sinon, il y a Thunderbird !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet