Projet Monarch : le prochain Outlook sera disponible pour Windows 10 et Windows 11

10 août 2021 à 10h33
6
New Outlook © © Windows Latest
La nouvelle apparence d'Outlook / Microsoft via WindowsLatest

Une nouvelle version d’Outlook pour Windows 11 et Windows 10 sortira l’année prochaine. Elle remplacera les divers logiciels clients actuels d’Outlook. Une version preview publique pourrait être lancée dans les semaines à venir.

Surnommé « Project Monarch », ce nouvel Outlook est une refonte des précédents logiciels et doit mieux permettre aux utilisateurs de gérer leurs boîtes mail. Les applications Courrier et Calendrier seront donc progressivement remplacées.

One Outlook devient Outlook

L’idée de Microsoft est de concevoir un client mail unique qui fonctionne sur Mac, PC et Web. Attendue pour l’année prochaine, la nouvelle application Outlook remplacera ainsi l’ancienne version Win32, Courrier et Calendrier de Windows 10 (et Windows 11), ainsi qu’Outlook pour Mac.

Un peu plus tôt dans l’année, Microsoft a présenté une capture d’écran du nouveau look d’Outlook dans ses notes de mise à jour de la suite Office. Nos confrères de WindowsLatest viennent de repérer une mise à jour du logiciel One Outlook.

Il est dorénavant sobrement appelé « Outlook », accompagné d’une mention « bêta ». Cela laisse penser qu’une preview publique est sur le point de voir le jour, probablement dans les semaines à venir. On aura enfin l'occasion d'en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités.

Outlook Beta © WindowsLatest
L'application Outlook One devient Outlook et passe en bêta / WindowsLatest

Disponible au lancement de Windows 11 ?

Pour l’instant, Windows 11 sera livré avec les applications Courrier et Calendrier existantes, qui seront simplement mises à jour avec des coins arrondis et quelques nouveaux contrôles.

Bien que cette nouvelle version d’Outlook ne soit pas encore présentée officiellement, il est très probable qu’elle le sera à l’approche de la sortie de Windows 11, attendue pour octobre. Mais comme pour le prochain OS de Microsoft, le lancement pour « tout le monde » devrait intervenir courant 2022.

Si l’on se réfère à la capture d’écran qui a fuité en début d’année, la version web améliorée de l’application Outlook devrait être publiée par Microsoft avec la version 22H2 de Windows 11. Cela correspond à la mise à jour d’automne de l’année prochaine.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Johnny6
Pour moi Monarch = Godzilla …
Francis7
Courrier ne marchait pas bien. Les emails envoyés depuis des comptes Web comme Hotmail, Orange ou Gmail ne partaient pas. Vous croyez l’avoir envoyé puisque vous avez cliquez sur le bon bouton…mais le message n’était carrément pas envoyé.<br /> Depuis, je contourne depuis longtemps, je vais directement sur les pages Web des services de emails.
Yookow
J’ai toujours préféré le site à cette application, à voir la nouvelle…
danicela
si ça remplace des applis gratuites ça veut dire que… Outlook passe gratuit ?
sources
Quid de Microsoft Outlook ? Différent de Outlook ou gratuit ?<br /> C’est quand même pas un mal de virer Courrier, application inutile et en complète régression par rapport à ses prédécesseurs.
Papounet17
Projet Monarch ?<br /> J’ai fais une recherche sur Google et j’ai bien ri en voyant les résultats.<br /> Que nous cache Bill Gates ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc ?
Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Haut de page