La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes

04 octobre 2022 à 09h35
18
Windows 10 © charnsitr / Shutterstock.com
© charnsitr/Shutterstock.com

Après Windows 11, cela va être au tour de Windows 10 de bénéficier de sa mise à jour 22H2, la plus importante de l'année.

Quelques semaines après le début du déploiement de Windows 11 22H2, Microsoft s'apprête à ouvrir les vannes pour la version antérieure de son système d'exploitation, encore très largement installé sur le parc d'ordinateurs en activité dans le monde.

Des liens vers fichiers ISO pour Windows 10 22H2

Sur le site TechBench ont été repérés deux fichiers ISO pour Windows 10 22H2, confirmant l'éminence de la disponibilité officielle de la mise à jour. Pour Windows 11 22H2, c'est déjà par ce biais que nous avions pu anticiper la sortie de l'update, qui avait finalement été lancée quelques jours plus tard.

On peut donc s'attendre à ce que Microsoft lance le déploiement dans le courant de cette semaine. Vous pourrez alors installer la dernière version de Windows 10 via les méthodes habituelles, passer par Windows Update restant le plus pratique pour les initiés.

Notez que les liens Windows 10 22H2 sur TechBench sont inactifs, vous ne pouvez donc pas tout de suite télécharger les fichiers ISO par cet intermédiaire. Ils ne sont qu'une indication que la mise à jour est très proche.

Pas de grandes nouveautés attendues pour cette mise à jour

La mise à jour d'octobre pour Windows 10 ne devrait pas apporter de changements majeurs à l'interface ou de nouvelles fonctionnalités importantes à l'OS. Elle se constituera principalement de correctifs et d'optimisations, les grandes innovations étant désormais réservées à Windows 11, qui est enfin revenu au niveau de Windows 10 en termes de performances.

Windows 10 devrait recevoir une mise à ce jour ce type une fois par an jusqu'à 2025, date à partir de laquelle il ne devrait plus bénéficier d'un suivi logiciel soutenu de la part de Microsoft. Étant donné que Windows 11 n'est officiellement pas compatible avec bon nombre de matériel ancien, Windows 10 devrait conserver une part de marché conséquente d'ici là.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
11
norwy
Windows 10 est lésé par Windows 11 alors que la majorité continue de l’utiliser sans intention de changer de si tôt…<br /> Pourquoi Microsoft s’est empressé à sortir Windows 11 aussi tôt ?
SPH
« les grandes innovations étant désormais réservées à Windows 11, qui est enfin revenu au niveau de Windows 10 en termes de performances. »<br /> Il était temps !<br /> Il aurait même été préférable de sortir W11 à ce moment là !
Fodger
Attention déploiement de bugs en vue… on va attendre un peu histoire de pouvoir continuer à imprimer :D.
Loposo
Win 10 est sorti été 2015, win 11 été 2021<br /> Soit 6 ans de win 10 c est pas mal et encore 3 ans de support officiellement et ça sera pas étonnant que win prolongé de 1ou 2 ans pour les vers pro comme seven avait eu car pas mal d’entreprise n avait pas changé.<br /> Dans 3 ans pas mal de gens auront changé de matos surtout si ils s en servent pour jouer ou en productif.<br /> Si c est pour du word et internet alors des distrib linux feront le job pour continuer à utiliser son pc. Et même win 10 s arrêtera pas de fonctionner juste plus de mise à jour de secu<br /> Mac c est tout les ans et souvent des soft arrêtent de marcher si il y a pas de mise à jour là où win même des soft de win 98 ou xp tourne toujours
norwy
Tu décris les principes de l’obsolescence programmée, désolé mais ce n’est pas un argument valable pour moi…
Loposo
Aucune obsolescence, le pc continue à tourner il ne s arrêtera pas dans les 2 milieux où je bosse on a même des pc sous XP car la machine tourne avec ça fonctionne on va pas changer pour avoir un explorateur avec onglets. Juste pas connecté à internet<br /> J ai des vieux laptops qui tournent,un sous win10 un autre sous lubuntu. Mais les cpu sont devenue trop faible on peut pas demander qu un laptop de 15 ans tourne parfaitement avec un nouvel OS et soft.<br /> Les gens changent de smartphone en moyenne tout les 2 -3ans les pc ça doit être 4-5 ans. Ceux qui jouent c est encore plus comme ceux qui font du 3d de la vidéo en pro.<br /> Bref dans 3 ans déjà pas mal de matos sera changé win 11 ou pas, soit ça dort dans des tiroirs soit sur le bon coin.<br /> Ceux qui gueules sont rarement ceux qui seront réellement impacté<br /> Ça sera la personne lambda qui garde son pc plus de 5ans et qui a acheté avant 2017 ( Intel 8th) donc win 10 se termine son pc non compatible aura 8 ans min il y a de grande chance qu il changera.<br /> Ou alors il l utilisera encore et l antivirus et un bloqueur de pub suffira, car il faut pas de chance pour les attaques 0 days où il faut souvent un accès physique au pc
cracktonslip
Dîtes adieu à votre imprimante <br /> Windows c’est une bouse sur 2:<br /> Windows 3.1/3.11 = bien<br /> Windows 95: caca<br /> Windows 98 et 98SE: bien<br /> Windows Me: caca<br /> Windows Vista: caca (exception qui confirme la règle)<br /> Windows 7: bien<br /> Windows 8 et 8.1: caca<br /> Windows 10: bien<br /> Windows 11: caca<br /> Windows 12: ?
TNZ
Pour obliger tout le monde à avoir un compte Azure<br /> Pour aider les copains à vendre du matos neuf<br /> Et côté professionnel :<br /> → Faire disparaître les AD locales pour tout transférer dans Azure<br /> → Prendre partiellement la main sur la gestion du SI des clients (l’administration dans ce cas ne sera plus exclusivement à la main du client, il y aura une répartition client / azure)
Loposo
Win 11 marche aussi bien que 10, 10 au départ c était beaucoup de gens qui écrivaient que seven était meilleurs. Bref comparer win 10 qui a 6 ans et 11 1 ans ce n’ est pas comparable, et 11 est aussi stable et performant et a rattrapé des manques comme le drag and drop
userresu
« Faire disparaître les AD locaux »<br /> C’est là où je me dis que ce n’est pas prêt d’arriver ; pour le moment Azure AD ne sait pas être Catalogue global si je ne me trompe pas donc quid des ouvertures de sessions sur les postes clients au sein des entreprises qui ont des domaines Active Directoy
TNZ
Avec Win11 pro qui devra avoir un compte Azure pour ouvrir la session … c’est que toute ton AD locale va être transférée dans Azure.<br /> Après va se poser la question de quotidien des admins AD qui devront composer avec les admins Azure …
userresu
C’est avec le cloud en général que va se poser la question du quotidien des admins, et pas que ceux dédié à l’AD
pecore
Trop drôle, j’ai écris presque mot pour mot la même chose le 21 septembre 2021, pour la sortie de Windows 11 preview, le caca en moins.<br /> Commentaires : Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview Débat sur l'actu<br /> Annoncée fin juin dernier, cette nouvelle version de Windows n’a jamais été aussi proche de sa sortie. C’est en tout cas ce que laisse supposer la version disponible sur le programme Windows Insider de Microsoft.<br /> Mais tu as oublié Windows XP, qui pourtant valide la règle pour Vista.
TNZ
Mouaif, le cloud va faire pchit (archi solution cloud certifié avec les médailles en chocolat, vision de l’intérieur). Nous avons déjà des clients qui commence à faire de la sortie de cloud et dans 2 / 3 ans ça va être général.<br /> Le cloud c’est bien pour y mettre les frontaux des portails internet des clients. Après, stun piège-à-cons façon iPomme. C’est cher, y’a pas de garantie de prix fixe, y’a des coûts « cachés » (difficile à contrôler : le trafic réseau), tu gères tes applis suivant ce que les admins cloud te laissent faire … En fait le cloud ça sert surtout aux DSI pour aller se faire mousser en soirée.<br /> Dans le cloud y’a quand même des trucs bien, mais ça fait pas « papa - maman ». Et ceux qui le certtifient sont des menteurs ou des personnes en manque de culture technique / professionnelle.
userresu
Tout n’est pas à jeter dans le Cloud mais je déconseille le 100% Cloud ; en effet des sites Front End c’est très pratique, en plus le Cloud est sûrement mieux armé en cas d’attaque DDoS par exemple que des infras On Premise<br /> Ce que je trouve bien avec Office 365, la partie Exchange / Teams / Sharepoint dans le Cloud, je trouve ça pas mal ; surtout avec le Home Office qui s’est généralisé et des utilisateurs qui n’ont tjs pas le réflexe de se connecter au VPN quand ils branchent leur PC sur leur box internet…<br /> Mais les DSI qui décident de faire des migrations 100% Sharepoint par exemple et qui dans le même temps mettent à l’arrêt leurs serveurs de fichiers On-Premise, pour moi ce n’est pas la bonne solution technique.<br /> Sans compter des serveurs d’applications qui ne peuvent des fois pas avoir de version Cloud<br /> Ou alors, il faut une version SaaS mais bien souvent c’est compliqué à mettre en place car on passe de CAPEX à OPEX<br /> Après l’avantage du SaaS, tu peux les utiliser d’à peu près n’importe où tant que tu as une connexion internet, pas besoin de VPN ou de faire des configs spécifiques<br /> L’inconvénient, c’est que si tes liens Internet tombent, tu es bien marron pour bosser sans solution tierce type 4G (et encore, ça doit être un sacré bordel quand même)<br /> Bref, le Cloud peut être une option à étudier en fonction des besoins, mais ce n’est clairement pas LA solution miracle
cracktonslip
En effet, j’ai oublié XP et te remercie.<br /> CQFD: Windows = 1 daube sur 2
Papy65
Je vais aussi attendre et démonter provisoirement mes disques supplémentaires histoire de ne pas perdre une fois de plus toutes mes données comme ça m’est déjà arrivé deux fois où les disques étaient passés en raw lors de mises à jour.
gymnez
J’ai windows 10 STABLE et ne peux pas poursuivre les mises à jour, à cause du problème imprimante, et donc je ne tiens pas compte des avertissements arrêter et démarrer avec le point rouge m’indiquant que la mise à jour est prête à installer d’urgence, changer l’imprimante et perdre le gros stock d’encre accumulé avec des promotions ne m’intéresse pas, Microsoft ne compense pas les pertes alors si c’est obligatoire, qu’il trouve le moyen pour que les gens conserve l’imprimante en premier et après, on fera la derniere mise à jour.
Kakey
En parlant de obsolescence Windows 10 peut toujours être prolongée jusqu’àn 2028 ou 2029 avec ltcs Windows 10 et même Windows 7 esu pourrait être toujours prolongée jusqu’àn 2026 a condition d’utiliser Windows 7 ou 10 entreprise pro<br /> Donc les utilisateurs peuvent toujours utiliser Windows 10 après 2025 sur les pc incompatible avec Windows 11 .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page