Windows 11 enfin au niveau de Windows 10 en termes de performances

07 juillet 2022 à 14h08
71
Windows 11 logo banner #disc

Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l'OS.

L'année dernière, Microsoft expliquait que Windows 11 tirait mieux parti du matériel que Windows 10, se concrétisant en de meilleures performances pour la dernière mouture du système d'exploitation. Mais jusqu'ici, la différence était difficilement perceptible, et Windows 10 avait même souvent l'avantage sur son successeur.

Windows 11 n'est plus à la traîne

La situation serait en train de s'équilibrer sur les derniers mois, selon un test mené par Puget Systems, une société d'informatique américaine. D'après les résultats obtenus lors de leurs expérimentations, Microsoft a tenu ses promesses et Windows 11 est devenu plus rapide qu'il ne l'était lors de son lancement.

« La dernière fois que nous avons comparé Windows 11 à Windows 10 pour le montage vidéo, le rendu et le développement de jeux, nous avons constaté que Windows 10 offrait généralement des performances nettement supérieures à Windows 11 », explique Matt Bach, en charge de l'étude.

Les nombreuses mises à jour, couplées à l'introduction de nouvelles générations de processeurs, ont permis à Windows 11 de remonter son retard par rapport à Windows 10. « Bon nombre des problèmes que nous avons vus au lancement semblent avoir été résolus », se réjouit l'expert.

Windows 10 en difficulté sur Unreal Engine avec CPU Intel

Microsoft a cependant encore du chemin à faire pour tenir ses promesses puisqu'il apparaît que Windows 11 est seulement revenu au même niveau que Windows 10, sans le surpasser pour l'instant. « Dans l'ensemble, il n'y a que quelques cas où il y avait un net avantage en termes de performances à utiliser un système d'exploitation par rapport à l'autre », rapporte Puget Systems.

Trois situations particulières ont été mises en avant. Sur le logiciel Adobe Premiere Pro, Windows 10 est systématiquement (mais légèrement) plus rapide que Windows 11. Avec le mode CUDA du moteur de rendu V-Ray, c'est au contraire Windows 11 qui prend l'avantage, plus performant à hauteur de 20 %.

Windows 11 vs Windows © Puget Systems
© Puget Systems

Le dernier cas concerne l'Unreal Engine. La différence entre Windows 10 et Windows 11 est très peu marquée lors des tests menés avec un processeur AMD, mais il semble y avoir un problème de performances avec les CPU Intel. L'i9-12900K (Alder Lake) s'en sort en effet bien sous Windows 11, mais devient particulièrement lent sous Windows 10, qui ne gère peut-être pas aussi bien l'architecture hybride des CPU de cette génération dans certaines situations.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
71
32
sources
Difficile de vendre ce système avec un tel constat, surtout quand tu vois à quel point son environnement n’est pas plus abouti que celui de Windows 10. Microsoft s’essouffle…
SPH
Comme quoi ! Si W11 est MAINTENANT plus rapide que W10, ça voulait dire qu’à la sortie de W11, MS a menti dans les pubs ventant W11 !<br /> M’enfin, plus rien ne m’étonne… Je reste sous W10
luck61
Je disais qu’il faut au minimum attendre 1 an avant de passer à un nouveau windows, on voit que windows 11 est problématique… attendons la nouvelle version de Direct X et les jeux qui vont avec avant de passer à Win11…c’est plus prudent car Windows10 fait le taff et il a bien été rodé
Baxter_X
Je suis passé sous W11 pratiquement dés sa sortie. Aucun problème à ce jour. Alors qu’en général, j’attends toujours 1 an minimum pour ce genre de manip.
v1rus_2_2
Et? Windows 11 reste toujours une plaie au niveau de l’interface sans compter que j’en ai vu plusieurs qui ont eu des bugs bizarre dont un qui s’est ramassé avec des restrictions administrateur du réseau sur son propre portable comme si il avait adhéré à un domaine quand il s’est juste connecté au WiFi publique de l’établissement.<br /> Bref, W11 reste toujours une beta à mes yeux
mrassol
D’habitude je fais les MAJ a la sortie, là, W11 me fait rester sous W10. Je perds trop de perfs, et j’ai une très grosse workstation pourtant
dimebag
Quels points de l’interface sont une plaie ?<br /> Les bugs bizarres crées par les utilisateurs eux-mêmes…
dimebag
Aucun problème de performances en passant à Win11
Baxter_X
Bizarre car je ne constate rien de particulier en terme de baisse de perf. Je t’enterai bien de revenir sous W10 pour voir.
Guilde69
Quels sont les plaies au niveau de l’interface ? Parce que pour l’avoir mis day one ou presque, l’interface est très bien, et même mieux que W10 avec l’habitude.
Guilde69
Alors je vois aucune baisse de performance sous W11. Faut vraiment avoir un benchmark sous les yeux pour s’en rendre compte je pense.
Loposo
Le menu clic droit pas très développé il faut cliquer a nouveaux pour avoir toutes les options et c est tout petits<br /> Toujours pas de drag and drop via la barre des tâches comme dans win 10<br /> L état d avancement d une copie difficile à voir, win 10 c était une barre verte dans l icône de l app dans la barre des tâches<br /> Etc des petits trucs mais qui servent a la productivité, car le changement des icônes ou autres je m en moque comme les infos bing dans la recherche.<br /> J’ ai window11 des rares petit bug notamment la gestion des bureaux virtuel qui d un coup bouffe beaucoup, mais rare<br /> Sinon ça marche correctement, un death screen quand j ai débranché une manette c est tout.<br /> Mais au final win 10 me suffisait, win 11 apporte rien de nouveau au bout d un an
marc6310
On peut même pas mettre la barre des tâches sur les côtés, pour un écran 16:9 c’est vraiment contre-productif.<br /> Mon laptop dell avait des soucis de températures extrêmes sous w11 et son Ryzen 9 4900h (&gt;95 parfois &gt;100) obligé de rollback vers windows 10, depuis plus de soucis (~60). Pourtant j’avais flashé le bios en dernière version qui était censé corriger des problèmes de ce genre.<br /> Pour mon desktop dédié au jeux, clairement les performances étaient en dessous avec un Ryzen 5600x et RTX 3070 alors le retour à windows 10 était obligatoire et a fait du bien.<br /> J’installerai windows 11 quand il sera au moins aussi bon que 10 avec des fonctionnalités en plus et non en moins.
titipalm
Ah ah ah Microsoft s’essouffle, toujours le même discours depuis 15 à 20ans avec les antis.<br /> Windows est très bien et très performant et accessible à tous au moins !
jaceneliot
Je ne suis pas un détracteur du système, car il reste très fonctionnel et fiable quoi qu’on en dise, et surtout il est l’un des seuls à proposer une telle qualité et quantité de logiciels et jeux vidéos.<br /> Pour autant, il est indéniable que Microsoft s’est et se repose beaucoup trop sur ses laurriers. De nombreux domaines et (non)fonctionnalités sont aujourd’hui archaïques. Pour quelques exemples : très peu d’intégration « intelligente », comme la reconnaissance automatique des numéros, adresses, RDV. Pas de conversion à la volée de devises, unités. Peu d’interactions entre les écosystèmes. Toujours pas de gestionnaire de mots de passe unifié. Même pas un vrai dictionnaire pour tout le système. Bref, il y aurait beaucoup à s’inspirer des systèmes mobiles je pense, et proposer une vraie intégration. Et je parle pas des onglets comme règle générale, ou d’un panneau de configuration cohérent et unifié. Et enfin laisser derrière l’héritage des anciens système et leur interface encore présente dans de nombreux outils.
Goodbye
Don’t feed the troll plz.
jaceneliot
Baisse massive de productivité pour un problème dramatique : impossible de glisser un fichier sur une application et que ça l’ouvre au premier plan. Ca a l’air de rien, mais au quotidien ça peut faire perdre énormément de temps. Typiquement tu veux envoyer un PDF par mail, tu veux le chopper sur le bureau et le glisser déposer sur la barre des tâches : impossible. Et y a deux trois bricoles du style.
Loposo
Enfin c’était aussi des bug du côté AMD et pas win. Voir les multiple bug dans des news
mrassol
Je suis aussi sur du Ryzen, et c’est lent … trop lent …
dimebag
Même CPU et GPU et pas de soucis de performances en passant à Win11<br /> Pour la barre des tâches je vois pas en quoi c’est contre productif quand t’as du 16/9, jamais entendu parlé du besoin de bouger cette barre avant Win11 sur des écrans 16/9
dimebag
C’est plutôt aux logiciels de faire ce que tu demandes là<br /> C’est sûr que Windows c’est pas Apple, ils te servent pas tout sur un plateau en te passant l’envie d’essayer d’autres logiciels que ceux en natif<br /> Et les manipulations que tu veux faire, c’est juste une habitude, tu iras aussi vite à être dans ton « nouveau mail » et à aller chercher le doc sur le bureau
dimebag
Je suis aussi sur du Ryzen et c’est rapide…jamais trop rapide mais rapide
phoenix2
Enfin, on avoue que W11 est nul !!
MisterDams
Pas surprenant qu’il ai fallu quelques mois pour se mettre à niveau, surtout qu’ils ont rajouté des couches de sécurité et/ou activé des options par défaut qui doivent certainement impacter les perfs (TPM, virtualisation…).<br /> En plus, c’est devenu une banalité de l’univers numérique de lancer des trucs pas finalisés. Un jeu vidéo aussi il faut quelques mois après sa sortie avant qu’il soit à plein régime.<br /> Il faut du temps pour avoir tous les patchs correctifs et que les fabricants sortent des pilotes optimisés. Windows 10 a eu 7 ans pour en arriver aux performances actuelle, la partie intéressante sera de voir comment ils vont progresser maintenant.
Sampro
Moi c’est pas pour maintenant, W11 en terme de drivers moi j’ai une très très mauvaise expérience. Surtout les anciennes générations processeurs. Moi c’est pas pour maintenant W10 est extrêmement stable pour mes usages
Astrow
Même CPU même GPU également sur mes 2 configs (tour/portable) et fonctionne bcp mieux que win10 en terme de performance. Pour ce qui est du drag and drop y’a déjà une solution pour le résoudre et si tu te renseignes un peu, la version bêta l’a déjà intégrer depuis mini 3 mois. C’est à vous d’adapter votre expérience, pas à Microsoft, eux ils vous donnent les outils, après c’est à vous de rajouter des plugins ou ce genre de chose (parce que oui la reconnaissance automatique existe depuis la nuit des temps sur Windows)
Guilde69
Comme le dit bien dimebag, c’est juste une habitude. Perso j’ai toujours fait ctrl+C sur mon document et ctrl+V dans mon mail et voilà. Tout aussi rapide.<br /> Tout ça n’est que de la résistance au changement, c’est pas négatif c’est naturel, mais ça se surpasse très facilement.
jaceneliot
Un peu de mauvaise fois ? &gt;&lt; On sent déjà ta rage contre Apple. C’est un point positif de « servir sur un plateau », on peut toujours compléter si ça suffit pas. Et puis pourquoi livrer Windows avec une interface ? En ligne de code ! Et les logiciels feront le reste. Ensuite, non c’est pas à moi de m’adapter, c’est une baisse massive de productivité pour toutes les entreprises. Je vais te retirer la centralisation des portes sur ta voiture, tu n’auras qu’à « d’adapter et fermer chaque porte en tournant la clé ».<br /> Les exemples que je donne sont typiquement des fonctions qui nécessitent d’être « natives ». On a beau dire, ça devrait faire partie des fonctions de base, c’est souvent mieux intégré, et les logiciels n’ont souvent pas la main pour pénétrer le système en profondeur sans lourdeur.<br /> Et même, c’est justement une force d’Apple, proposer des services fonctionnels de base. Windows est en retard et manque cruellement de « smart » et de fonctionnalités.
Popoulo
« Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost » : Pas vraiment dans un sens. Je pense que ce sont surtout les éditeurs de progs qui commencent enfin à optimiser un minimum leurs releases bien que la majorité semble s’en battre 1 sans faire bouger l’autre.
marc6310
dimebag:<br /> pour la barre des tâches je vois pas en quoi c’est contre productif quand t’as du 16/9, jamais entendu parlé du besoin de bouger cette barre avant Win11 sur des écrans 16/9<br /> Si t’en entendais pas parler c’est tout simplement parce que les gens avaient la capacité de le faire en paix et n’avait pas le besoin de se plaindre du manque😅<br /> Pour ton pc, tant mieux mais ça dépend pas que de ça, ça dépend surtout de la cm et du bios.
Popoulo
C’est pas à MS de faire des pilotes à jour mais aux constructeurs. Faut pas déconner…
marc6310
Oui mais quand on sort un OS (qui équipe la presque totalité des pc de ce monde rien que ça) on s’assure quand même que les deux acteurs majeurs puissent travailleur avec leur plateforme respective correctement. Il n’y a pas 40 acteurs et surtout c’est se tirer une balle dans le pied pour la sortie d’un OS, les gens concernés n’ont pas beaucoup d’autres choix que de retourner à ce qui fonctionnait bien avant.
mrassol
clic droit &gt; 2 secondes avant d’avoir le menu (R7 PRO 4750U / 48Go de RAM)
stratos
ca existe depuis win XP drag and drop via barre des taches, donc pourquoi l’avoir retiré surtout pour une version release<br /> Pas envie d’installer des soft tiers (avec tout ce qui va avec) pour des choses que MS avait de base.
v1rus_2_2
En gros:<br /> Impossible à dégrouper les boutons dans la barre de tâche (l’option a été supprimé par MS et réclamé par beaucoup de personnes). Perso c’est LE critère qui fait que je ne passe pas sous W11 parce que, pour moi, c’est juste trop utile.<br /> Certaines options étaient disponible à certains endroit dans W10 qui ne sont plus avec W11 ou ça été renommé. Donc, si t’a affaire avec jouer avec ces options, il faut soit faire des détours ou essayer de savoir en quoi ça été renommé et ça vient vite chiant. C’est surmontable à moyen terme mais ça reste que c’est chiant <br /> Le clique droit minimaliste…<br /> Un truc que j’ai rencontré pendant une installation: j’ai une version éducation et MS me demande un courriel d’entreprise. Si tu mets un courriel personnel, ça ne fonctionne pas. J’ai mis mon courriel de mon cours puis il n’a même pas été capable de la reconnaitre. J’ai dû coupé le PC d’internet pour que je puisse passer ce point.<br /> Pour le bug de domaine que j’ai mentionné, le gars n’a pas été joué dans les paramètres de domaine. Le seul truc qui s’est connecté autre que le WiFi de l’établissement ça été le OneDrive fournit avec notre cours qui demande le courriel du cours.
cid1
J’ai essayé Windows 11 sur mon laptop et sur mon desktop pendant plusieurs mois, et bien j’ai fini par me lasser de Windows 11 et je suis repassé sous Windows 10.<br /> Je ne sais pas ce que Microsoft a foutu, mes depuis deux semaines il m’ouvre microsoft edge au démarrage sur MSN, et j’ai beau chercher, pas moyen de supprimer ce comportement bizarre. Quelqu’un d’autre a t-il eu le coup et trouvé une solution?<br /> Si oui peut-il me donner la solution. Merci d’avance.
dimebag
Je rage pas contre Apple, je dis que c’est différent et l’un et l’autre ne sont pas adaptés à tout le monde.<br /> Windows a la centralisation des portes sur la voiture mais n’a pas les portes papillons<br /> Windows a le régulateur/limiteur de vitesses mais pas l’autopilote<br /> Windows a même une prise jack pour brancher ton téléphone dans la voiture…Apple la retiré lui <br /> Pourquoi il faudrait nativement que Windows reconnaisse des numéros, adresses, etc ? Tu parles d’un agenda, pas d’un OS là. Pareil pour les devises, c’est le boulot d’une calculatrice, pas de l’OS. A ce tarif je demanderai que tout soit natif dans Windows et on a plus besoin de logiciels tiers<br /> Et pour faire ce dont tu parles, je vois pas où sont les lourdeurs à l’intégrer, on développe des trucs bien plus complexes que ça sans problème.<br /> L’OS c’est le moteur du PC pas le couteau suisse devant répondre à tous besoin de n’importe qui.<br /> Et c’est là où je dis que Apple n’est pas fait pour tout le monde, perso le jour où j’irais sur Apple c’est quand il n’y aura rien de natif justement. Déjà que sur Windows j’ai tendance à en retirer et que ça râle que tel ou tel truc ne sert à rien
dimebag
Ou parce qu’ils ne le faisaient pas <br /> En fait j’ai beau voir les écrans des collègues ou de client, des screenshots sur des blogs, des pc de joueurs, etc j’en vois jamais ailleurs qu’en bas<br /> Et encore une fois…pourquoi sur du 16/9 elle serait mieux sur les cotés ?
dimebag
J’aurais du mal à compter mais je dirais à vue de nez 0.2s sur mon PC et j’ai moins bien que ton CPU et ta RAM
luck61
Tu confonds avec linux , une licence windows legale coute une blinde , linux est gratos et tourne sur de vieux coucou pas cher
dimebag
Je dois passer à côté de ses options, je suis en Win11 perso, Win10 boulot et j’ai la même utilisation<br /> Pour le clic droit ça fait des années que j’attendais un truc comme ça et en espérant que les éditeurs tiers mettent ça dans leur menu contextuel aussi<br /> Pour les options renommées, il y a déjà eu des cas sur d’anciennes versions<br /> Globalement les changements d’interface sur Win11, c’est comme le menu démarrer plein écran de Win8 c’est quand même pas des changements foufous et je peine à croire que des power user et des pros restent bloqués sur des trucs aussi mineurs<br /> D’ailleurs tout ce qui touche à des aspects plus profonds de l’OS et des fonctionnalités utilisées essentiellement en entreprise, personne n’en parle ou presque
Baxter_X
Ca y est, le troll Linux qui revient à chaque fois. A chaque fois que j’ai installé un Linux sur mon PC je l’ai viré au bout de quelques heures. Pour des raisons d’incompatibilités avant tout avec pas mal de périphériques et logiciels.
luck61
C’est pas du troll , j’ai installé ubuntu sur un eeepc1000h d’asus de 2010 et ça tourne pour 0€
Baxter_X
Si tu n’as besoin de rien ça fonctionnera très bien. Et je dis ça en tant qu’admin système Linux.
Sampro
C’est bien çà le problème, un OS grand publique doit j’insiste sur doit supporter les composants grand publique sur le marchés avant mêmes d’être donnés au publiques, un OS instable n’a aucun intérêt, voilà pourquoi les preview, les insiders existent, pour testé , préparer le support sur ce qu’elles peut supporter, une machines sous HP que MS dit il est compatible mais que HP dit il est pas il y a un problème. C’est les software et hardware qui font nos PC. Est W11 c’est non merci j’ai ma dose sur des pc récents oui mais même sur mon dell XPS 2020 mais j’avais des crashs incroyables j’étais très frustré pourtant MS me dit tout est ok. Alors qu’à l’époque dell me dit non le support n’est pas disponible. J’ai simplement mis W10 je t’assure tous roulent a merveille.
marc6310
Ben ton cercle ne représente pas l’ensemble des utilisateurs on ne peut pas statuer quelque chose et le considérer comme marginal ou inexistant uniquement parce-que dans sa bulle ce n’est pas le cas. Je ne prétend pas être de la majorité, ceux qui mettent la barre à droite ou à gauche mais je ne suis clairement pas le seul, loin de là.<br /> « Et encore une fois…pourquoi sur du 16/9 elle serait mieux sur les cotés ? » Ben c’est extrêmement logique et pratique, sur un écran 16:9 il y a par définition plus de place en horizontal que vertical et les sites web et applications sont pour l’écrasante majorité à largeur fixe, ou responsives sur la base de grids ou à minima avec de grosses marges sur les côtés même quand à largeur pleinement dynamique. Ce qui fait que si tu mets ta barre à gauche (ou à droite) alors tu gagnes de l’espace sur ce qui est habituellement inutilisé, à l’inverse, en bas ou en haut tu perds autant de places que la hauteur de la barre des tâches de ton champs de visibilité. Et si tu vois toujours pas alors regarde la largeur du site sur lequel tu te trouves actuellement. Le contenu est presque tout le temps de bas en haut : twitter, facebook, discord, site web, blogs, applications etc … ce qui veut dire que tu as tout intérêt à avoir le max de place en vertical pour afficher le contenu important. La question ne se poserait pas si on en était encore avec des écrans 4:3 mais sinon pour le 16:9 ou le 21:9 il suffirait de mettre la barre à gauche ou droite (sauf pour windows 11)
Peggy10Huitres
@cid1<br /> J’ai essayé Windows 11 sur mon laptop et sur mon desktop pendant plusieurs mois, et bien j’ai fini par me lasser de Windows 11 et je suis repassé sous Windows 10.<br /> Dans moins d’un an tu es sur Windows 8 …
gamez
euh non, il n’est pas dit que windows 11 est maintenant plus rapide que windows 10…<br /> il est dit que windows 11 est plus rapide que ce qu’il était à son lancement, et qu’il est seulement au niveau de windows 10
ti4444
C’est un peu exagéré pour connaitre Linux depuis 2005, je trouve que le système a fait des grands progrès en terme d’environnements de bureau et de fonctionnalités.<br /> Photon avec Steam notamment, ce qu’il manque effectivement c’est l’immense banque de données de drivers propriétaires pour que le système soit plug and play. Mais pour un utilisateur lambda : un linux mint pour faire du traitement de texte ( ou du google doc ) regarder youtube, envoyer des mails et écouter de la musique ça suffit largement.<br /> A titre perso, je pense qu’il faudrait un DE du même genre que la Xandros qui était livrée avec certains EEEPC. une distribution avec une tronche à la Windows.<br /> Pour rappel : La distribution Linux Xandros de l'EeePC — Lea Linux
gamez
Microsoft a tenu ses promesses et Windows 11 est devenu plus rapide qu’il ne l’était lors de son lancement.<br /> euh à la base on attend plutot que win11 soit plus rapide que win10,<br /> le fait quil soit plus rapide que lui même à son lancement, si on en arrive à mettre ça dans la catégorie des victoires, ca craint.
cid1
Peggy10Huitres:<br /> Dans moins d’un an tu es sur Windows 8 …<br /> alors là je me suicide ^^
Peggy10Huitres
euh à la base on attend plutot que win11 soit plus rapide que win10,<br /> le fait quil soit plus rapide que lui même à son lancement, si on en arrive à mettre ça dans la catégorie des victoires, ca craint.<br /> Pourtant à vu de nez je dirai que Windows 3.1 et plus rapide que Windows 95, plus rapide que Windows XP, lui mème plus rapide que Windows 7, toujours plus rapide que Windows 10 …
gamez
Peggy10Huitres:<br /> Pourtant à vu de nez je dirai que Windows 3.1 et plus rapide que Windows 95, plus rapide que Windows XP, lui mème plus rapide que Windows 7, toujours plus rapide que Windows 10 … <br /> sauf que dans ton raisonnement tu oublies qu’il avait été annoncé que win11 serait plus rapide que win10<br /> voilà la différence
mrassol
j’ai le meme soucis que toi et la meme rage envers linux desktop. On a trop l’habitude d’outils pro, perso, c’est l’intégralité du catalogue Microsoft qui me gene de passer sur Ubuntu. Pas de OneDrive pratique, pas de suite office, pas de outlook …
Peggy10Huitres
sauf que dans ton raisonnement tu oublies qu’il avait été annoncé que win11 serait plus rapide que win10. voilà la différence<br /> Je suis totalement passé à coté de cette annonce en effet … et même surpris qu’ils aient annoncé cela … Je pars du principe que chaque version est plus lourde que la dernière et qu’il en sera difficile d’être autrement …
dimebag
Disons que ça fait énormément de monde <br /> C’est logique sur un 16/9 full hd et pour des sites pas totalement responsive et les applications bien faites s’accommodent de tout<br /> Quand tu veux vraiment optimiser ton espace de travail tu restes pas cantonner au full hd<br /> Et c’est oublier une option de la barre des tâches qui est là depuis de nombreuses années et encore sur Win11, le masquage automatique de la barre des tâches
dimebag
Effectivement perso j’ai testé sur un pc pas très véloce et ça fonctionne…pas mieux que Win10 finalement
Garden_Dwarf
Hé bé, il y en a qui feraient mieux d’aller faire un tour en Ukraine pour comprendre que passer à Win11 ne va pas mettre fin à leurs jours ^^
Baxter_X
A 100% d’accord avec ton message!
brice_wernet
La barre des tâches centrale mais de taille variable est une plaie.
brice_wernet
cozy.io<br /> Cozy Cloud - Prenez le contrôle de toutes vos données.<br /> ✅ Français ✅ Open source ✅ Sécurisé ✅ Gratuit jusqu’à 5 Go de stockage<br /> onlyoffice.com<br /> Applications bureautiques en ligne pour les entreprises<br /> ONLYOFFICE offre une suite bureautique en ligne sécurisée et compatible avec les formats MS Office. Connectez-la à votre plateforme web pour l'édition de documents et la collaboration ou utilisez dans ONLYOFFICE Workspace.<br /> https://nextcloud.com/<br /> Le problème, c’est de faire un choix
brice_wernet
Si on s’arrête à quelques rapports d’erreurs bizarres, je peux en sortir toute une liste sur les linux et même macos…
jaceneliot
Bref discussion de détail qui ne peut rien dégager d’intéressant au bout hélas. Tu fais partie des « c’est comme ça ça bougera pas » l’extrême opposé des « Windows c’est trop de la merde, Linux c’est tellement mieux ». Sans aller dans les détails, je pointais juste que Windows, à l’heure où les systèmes deviennent un peu plus intelligents et anticipateurs, vieillit un peu, et devrait devenir un peu plus userfriendly. Je suis un poweruser, j’utilise une floppée de logiciels etc. Mais parfois, pour des petits ajouts tout con, on pourrait se passer de logiciels tiers, et intégrer un peu de smartness à ce système, c’est tout ce que je dis. Je te parle pas que Windows devrait intégrer tout comme Apple au début. Je te parle de petites fonctionnalités qui changent la vie au quotidien.
_DARKWOLF_1_1
marc6310:<br /> « Et encore une fois…pourquoi sur du 16/9 elle serait mieux sur les cotés ? » Ben c’est extrêmement logique et pratique, sur un écran 16:9 il y a par définition plus de place en horizontal que vertical et les sites web et applications sont pour l’écrasante majorité à largeur fixe, ou responsives sur la base de grids ou à minima avec de grosses marges sur les côtés même quand à largeur pleinement dynamique. Ce qui fait que si tu mets ta barre à gauche (ou à droite) alors tu gagnes de l’espace sur ce qui est habituellement inutilisé, à l’inverse, en bas ou en haut tu perds autant de places que la hauteur de la barre des tâches de ton champs de visibilité. Et si tu vois toujours pas alors regarde la largeur du site sur lequel tu te trouves actuellement. Le contenu est presque tout le temps de bas en haut : twitter, facebook, discord, site web, blogs, applications etc … ce qui veut dire que tu as tout intérêt à avoir le max de place en vertical pour afficher le contenu important. La question ne se poserait pas si on en était encore avec des écrans 4:3 mais sinon pour le 16:9 ou le 21:9 il suffirait de mettre la barre à gauche ou droite (sauf pour windows 11)<br /> J’aurais pas dis mieux. C’est d’ailleurs pour cela que je prends des écrans 16:10, avoir moins à scroller à la verticale et être plus productif sur des tableurs par exemple. Il suffit de voir comment sont composés la majorité des sites web pour se rendre compte que de l’espace libre figure constamment sur les côtés (que je comble via Vivaldi et ses onglets verticaux pour encore plus de visibilité).<br /> Le fait de ne pas pouvoir déplacer la barre des tâches est un non-sens à mes yeux, et on comprend pourquoi elle représente une demande poussée des utilisateurs sur Windows 11.<br /> Clubic.com – 11 Apr 22<br /> Windows 11 : vous ne pourrez pas bouger la barre des tâches, mais c'est pas...<br /> C'est une fonctionnalité très attendue des utilisateurs de Windows 11 qui n'arrivera peut-être jamais. En effet, Microsoft a quelque peu douché les espoirs de celles et ceux qui espéraient avoir la possibilité de bouger la barre des tâches.<br />
mrassol
Pour mon usage, le choix est vite fait : le standard en entreprise et chez mes client, donc MS.
Urleur
Il serait temps, j’attends toujours la version stable à … 100 % full compatible !<br /> PS : Comme dit dans le 3 premier commentaires, mieux vaut attendre encore voir même 2023, car dans cette article c’est un aveu de dire que W11 n’est pas du tout encore au niveau de W10.
CGamer
J’ai Windows 11 et quand je joue à un jeux pc en plein écran, j’ai plein de pointillés blancs aléatoires dans les noirs.<br /> J’ai essayé en mode fenêtré dans Vampyr par exemple et ça a disparu, c’est nickel.<br /> Sauf que pas mal de jeux ne proposent pas de mode fenêtré en plein écran…<br /> Je n’avais pas ce souci dans Windows 8 à l’époque. Et je n’ai pas testé Windows 10.<br /> Je suis en mode HDR 120Hz avec TV Oled Lg. Tout est parfaitement à jour je ne comprends pas du tout ce problème d’affichage.
Nymoi
Il ne lui reste plus qu’à avoir les performances de vitesse de XP maintenant !!
Dark_King
comment nous pipoter ! mais il suffit d’un coups de baguette magique et hop ! enfin w11 marche !! incroyable pour un os qui devait être fonctionnel eu démarrage mais qu’il est toujours pas actuellement …
ti4444
Pour la bureautique, j’ai un de mes collègues dev Linuxien qui utilise WPS office car il déteste Libreoffice ( qui moi me convient bien pour ce que j’en fait ). Est ce que tu l’as essayé ? Je ne savais même pas que ça existait sous Linux, pour moi c’était une appli android. Pour le drive, il n’y a pas de client officiel et le seul qui fonctionne pas trop mal en gratuit nécessite de récupérer l’URL du token et c’est clair c’est lourd … Quand à outlook euh, moi j’utilise thunderbird. Il manque la synchro native pour google and co mais je n’ai pas fait d’essai avec la nouvelle version qui est sortie récemment.
range
n je réinstalle win 7
brice_wernet
Ce genre de poitns blancs viennent du lien hdmi. Soit le câble est trop ‹ léger ›, soit windows 11 a activé un mode nécessitant plus de bande passante (et le câble n’edt pas suffisant)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page