Microsoft serait sur le point d'ouvrir les vannes pour Windows 10 21H2

Alexandre Schmid
Publié le 05 novembre 2021 à 16h12
© Clubic
© Clubic

La mise à jour Windows 10 21H1 est déployée auprès d'une nouvelle vague d'utilisateurs, suggérant que la 21H2 va arriver très prochainement.

Si Windows 11 est au cœur des préoccupations de Microsoft, l'éditeur américain n'en oublie pas pour autant la version du système d'exploitation qui est encore, et de loin, la plus installée sur le parc informatique mondial : Windows 10.

Déploiement massif pour Windows 10 21H1

La prochaine mise à jour majeure, Windows 10 21H2, serait imminente selon Windows Latest. La firme de Redmond a en effet récemment poussé massivement l'update 21H1 auprès des utilisateurs. Sur certaines machines, la mise à jour datant de mai dernier s'est même installée automatiquement sans aucune action requise.

Un tel déploiement général six mois après la sortie de l'update ne signifie qu'une chose : Microsoft est prête à déclencher sa nouvelle mise à jour d'envergure pour Windows 10.

Dans sa documentation, le groupe fait savoir que les bugs critiques inhérents à la 21H1 sont désormais tous résolus et conseille officiellement l'installation de la mise à jour afin de bénéficier des dernières fonctionnalités apportées à l'OS et de certains patchs de sécurité.

Windows 10 21H2, une mise à jour mineure

Avec une nouvelle vague d'utilisateurs passant sous Windows 10 21H1, Microsoft peut plus sereinement envisager le lancement de la 21H2. La build 19044.1288, déjà accessible aux Insiders, est la candidate désignée pour la sortie d'une version stable de la mise à jour.

Windows 10 21H2 va surtout s'atteler à la correction de failles de sécurité et de bugs et à l'optimisation générale du système. De nombreuses fonctionnalités et changements d'interface étaient prévus à l'origine, mais ces améliorations ont finalement été réservées à Windows 11.

Si vous souhaitez passer directement à Windows 11 plutôt que de rester sous Windows 10, nous vous rappelons qu'un outil permet de savoir si votre PC est compatible.

Windows 10
  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle
10 / 10
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Fodger

On va pouvoir réimprimer ?

Space_Boy

non…faut Windows11 afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

dredd

Haha, j’ai pensé très fortement à poster un truc la dessus en arrivant sur la news mais je me disais que je serai un peu seul à comprendre :smiley:

S’il ont résolu les failles dans le Point and Print c’est cool mais j’y crois pas trop.

tangofever

Le plus tot sera le mieux, les plantages en pré et périodes de fetes ce n’est pas top.

serinity_MC

aucun problème d’impression chez moi très simple j’utilise le pilotes du constructeur. LoL

tangofever

Idem, drivers du fabricant sur 2 imprimantes de marque différentes, ras.

Emmanuel_Angulo

Je n’ai jamais eu de soucis de ce genre

Kriz4liD

On passe notre temps à faire des mises à jours sous Windows ces dernier temps

Gilou68150

J’ai forcé l’installation de windows 11 avec le fichier AdHoc.bat sur mon PC ou le proc n’était pas reconnu (Rizen 5 1600) alors que le reste était au vert et ça fonctionne parfaitement pour le moment. Mis à part le son qui a disparu de money mais vite résolu, aucun plantage à ce jour et ça tourne très bien, je touche du bois. Maintenant ça a marché chez moi alors pourquoi pas chez les autres.