🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows 10 va continuer à recevoir une mise à jour majeure par an jusqu'à... nouvel ordre

22 novembre 2021 à 11h40
52
Windows 10 © Microsoft
© Microsoft

Microsoft vient d’annoncer que la mise à jour de Windows 10 de novembre 2021, baptisée « version 21H2 » est en cours de déploiement.

À cette occasion, l’éditeur a précisé que la cadence des mises à jour sera calquée sur celle de Windows 11 , à savoir une fois par an au lieu de deux.

Une mise à jour annuelle, au moins jusqu’en 2025

Ce nouveau rythme de mise à jour, déjà adopté par Google (Android) et Apple (macOS / iOS), devrait garantir une meilleure expérience aux utilisateurs, en particulier les administrateurs informatiques. En règle générale, il faut attendre quelques mois pour qu'une nouvelle version de Windows 10 soit vraiment stable et largement adoptée.

La dernière mise à jour de Windows 10 comprend quelques améliorations mineures et la prise en charge des normes WPA3-H2E afin de renforcer la sécurité des connexions Wi-Fi. Elle inclut également la prise en charge de Windows Hello for Business, qui permet d'utiliser une authentification sécurisée sans mot de passe, basée sur des certificats ou des clés publiques.

John Cable, vice-président chargé des programmes chez Microsoft, a précisé que la mise à jour 21H2 s’effectue par vague, justement pour anticiper la correction d’éventuels problèmes. Elle est pour le moment déployée chez les utilisateurs disposant de la version 2004 (mise à jour de mai 2020) ou supérieure du système d’exploitation .

La prochaine mise à jour Windows 10 prévue pour octobre 2022

La prochaine mise à jour de Windows 10 est prévue pour le deuxième semestre 2022. Mais maintenant que l’OS est en phase de maintenance étendue, il est peu probable que Microsoft assure un rétroportage des nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour devraient principalement assurer la maintenance de la sécurité du système et la correction des bugs rencontrés.

Microsoft a également précisé que Windows 10 serait pris en charge au moins jusqu’en octobre 2025. Les utilisateurs qui préfèrent attendre avant de passer sur Windows 11 ont donc encore quelques années devant eux avant d’être obligés d’effectuer la bascule.

Windows 10
  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle

Windows 10 a des concurrents. Mais il reste une référence pour le grand public. Avec cette version de Windows, c’est la garantie de pouvoir utiliser tous les logiciels (et les jeux) et les périphériques que l’on veut sans trop de soucis d’installation. Il existe des Macs surpuissants comme alternatives, mais ils restent très onéreux et la compatibilité matérielle et logicielle n'est pas aussi étendue (en matière de vidéo, les Mac restant cependant une valeur sure). Reste le talon d’Achille du géant américain : son Windows 10 est encore plus curieux que ses OS précédents !

Windows 10 a des concurrents. Mais il reste une référence pour le grand public. Avec cette version de Windows, c’est la garantie de pouvoir utiliser tous les logiciels (et les jeux) et les périphériques que l’on veut sans trop de soucis d’installation. Il existe des Macs surpuissants comme alternatives, mais ils restent très onéreux et la compatibilité matérielle et logicielle n'est pas aussi étendue (en matière de vidéo, les Mac restant cependant une valeur sure). Reste le talon d’Achille du géant américain : son Windows 10 est encore plus curieux que ses OS précédents !

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
52
23
Urleur
Excellent nouvelle, sa ne changeras rien si on reste sur W10 pour l’instant et au vu du nombre de personne qui ne sont pas passez sur W11, M$ à surement revue sa copie.
Nemor
Vu les prérequis pour passer à W11, MS n’a que 2 solutions :<br /> 1/ Maintenir W10 10 ans,<br /> 2/ Assouplir les prérequis pour migrer vers W11.<br /> Parmi mes PC, j’en ai un qui est recalé car son CPU (un i5 assez récent) n’est pas supporté alors que sur le reste, TPM 2.0 et démarrage sécurisé, tout est OK :o<br /> J’en ai un autre, très puissant mais un peu plus ancien qui est recalé «&nbsp;partout&nbsp;» alors qu’il tourne comme une horloge (i7 3970 XE + 64 Go de RAM + 980TI) :o²<br /> Allez MS, un petit effort SVP…
bizbiz
+1 en ce qui concerne les générations de CPU. Je n’ai toujours pas compris pourquoi la limite basse est la gen8 ?!!
mamide
Limite superficielle … tu peux installer W11 même sur un PC de 10 ans … UEFI + TPM sont bypassés !
SCrane
A cause des failles Meltdown et Spectre. Ça a réduit les performances des processeurs et Microsoft ne veut pas se faire accuser (même si on a vu ce que ça a donné pour les Ryzen) d’avoir fait encore un OS qui n’est pas optimisé.<br /> Et ça leur permet de faire vendre des licences aux OEM en forçant les gens à changer de machine.
alaoui_adnane
Sans prise de tète, moi je passe ce w11, pi w10 il est arrivé a maturité et recevra des mises a jour pour encore longtemps, sauf si je suis obligé de changer de matos, vu ce qu’apporte w11, pas la peine de se précipiter.
ultrabill
La sécurité de Windows 11 s’appuie sur VBS (Virtual Based Security). Disponible dans Windows 10, activé par défaut dans Windows 11.<br /> L’activer fait baisser les perfs sauf si le CPU dispose de Mode-Based Execution Control (MBEC) apparu avec les Core Gen8 et sur quelques rares Gen7.
benben99
Si ton ordinateur est trop vieux, change d’ordinateur au lieu de raler que les exigences de microsoft sont trop élevées.
jcc137
Vous êtes fan de l’obsolescence programmée ? pas moi, j’ai un PC avec cpu i7 7e génération qui tourne comme un avion, et non éligible à W11. Ce qui signifie qu’en 2025 je serai obligé de changer d’ordi, car les updates seront terminées.<br /> Une sorte de dictature informatique…
Anonymousse
Je pense que Windows 10 va prendre le look de interface et le nouveau menu démarrer de Windows onze dans 22h2 ou 23h2 ou non peut être je ne sais ps ou garder ancienne interface de Windows huit de plus Windows 10 sera comme même prise en charge jusqu’an 2025
benben99
Microsoft n’est pas obligé de te donner des logiciels gratuits pendant toute ta vie. Je pense qu’il font déjà un effort suffisant en supportant Windows 10 encore un autre 4-5 ans.<br /> Un moment donné pourquoi t’es pas encore sur ton minitel? Faut évoluer…
mamide
benben99:<br /> Si ton ordinateur est trop vieux, change d’ordinateur au lieu de raler que les exigences de microsoft sont trop élevées.<br /> tu trouves qu’un PC avec un i7 7700K est trop vieux ? parce que ce CPU n’est pas compatible officiellement.<br /> jcc137:<br /> Ce qui signifie qu’en 2025 je serai obligé de changer d’ordi, car les updates seront terminées.<br /> Le fait qu’il n’y a plus de Majs ne signifie pas qu’un OS est mort … souvent les majs de Microsoft servent à corriger les bugs des majs précédentes un cycle sans fin !
benben99
mamide:<br /> tu trouves qu’un PC avec un i7 7700K est trop vieux ? parce que ce CPU n’est pas compatible officiellement.<br /> Il y a personne qui te force à passer à Windows 11 jusqu’à 2025…
mamide
benben99:<br /> Il y a personne qui te force à passer à Windows 11 jusqu’à 2025…<br /> Le fait de ne pas être d’accord avec une politique ne veut pas dire que je suis concerné … j’ai le matos qu’il faut pour exécuter Windows 15 mais ce que je dis c’est qu’un CPU 7ème Gen n’est pas vieux comme tu le prétends dans ton message.<br /> Et je te rappelle qu’on peut installer W11 sur n’importe quel PC avec un bypass.
ultrabill
mamide:<br /> tu trouves qu’un PC avec un i7 7700K est trop vieux ? parce que ce CPU n’est pas compatible officiellement.<br /> En 2025 le 7700K aura 8 ans, c’est l’âge qu’avait le Pentium 1 quant Intel a sorti le Pentium IV.
benben99
mamide:<br /> Le fait de ne pas être d’accord avec une politique ne veut pas dire que je suis concerné … j’ai le matos qu’il faut pour exécuter Windows 15 mais ce que je dis c’est qu’un CPU 7ème Gen n’est pas vieux comme tu le prétends dans ton message.<br /> Et je te rappelle qu’on peut installer W11 sur n’importe quel PC avec un bypass.<br /> Tu parles d’un CPU qui est sorti il y a 4 ans … en informatique, c’est vieux. Ils ne sont pas obliger de supporter le vieux matos pour te faire plaisir jusqu’en 2040. Microsoft est déjà assez gentil de supporter ce vieux CPU jusqu’en 2025 (huit ans plus tard!).<br /> Si t’es pas content de la politique de Microsoft, tu peux aussi mettre un peu d’argent de côté (une chose qui s’appelle «&nbsp;épargner&nbsp;») et renouveler ton équipement avant qu’il rouille.
TofVW
Et alors ? Moi j’ai un Core i7-860 qui a 10 ans, je fais tout avec, même du jeu récent en 1080p.<br /> Bon, d’ici 4ans, celui-là je l’aurai probablement changé. Mais un processeur de moins de 10 ans devrait pouvoir accueillir un OS fraîchement sorti.<br /> Vieux ≠ obsolète.
SlashDot2k19
Super, si ça permet de zapper W11 (qui n’apporte pas grand chose pr rapport a W10), et d’avoir des réelles nouveautés dans un prochain Windows.
mamide
benben99:<br /> Si t’es pas content de la politique de Microsoft, tu peux aussi mettre un peu d’argent de côté (une chose qui s’appelle « épargner ») et renouveler ton équipement avant qu’il rouille.<br /> bon apparemment tu fais l’autruche … je t’ai dit que j’ai le matos pour faire tourner Windows 15 c’est pas ça le problème le sujet c’est pas moi et windows 11 mais le fait de restreindre le matos surtout sur laptops où tout le monde n’a pas besoin d’une machine de guerre ou récente.<br /> Encore une fois … W11 tourne sur un pc de 10 ans avec un simple bypass !!!
mamide
TofVW:<br /> Et alors ? Moi j’ai un Core i7-860 qui a 10 ans, je fais tout avec, même du jeu récent en 1080p.<br /> Bon, d’ici 4ans, celui-là je l’aurai probablement changé. Mais un processeur de moins de 10 ans devrait pouvoir accueillir un OS fraîchement sorti.<br /> Je te rassure ton 860 peut faire marcher W11 sans problème … télécharge une ISO avec bypass sur le net et le tour est joué même pas besoin de l’UEFI.<br /> Comme quoi la décision de Microsoft est juste absurde … si le problème était la sécurité alors l’utilisateur a le droit de choisir s’il veut être en sécurité ou pas.
bizbiz
C’est clair, net et précis. Merci bien pour cette réponse .
jcc137
Pour info, j’ai payé une licence W10 le jour où j’ai acheté mon ordi, donc votre réponse est malvenue.
ultrabill
Ton PC fonctionnera toujours en 2025 ou 2030 sous Windows 10, la belle affaire.<br /> Obsolète ≠ mort.
fjsorg
@mamide<br /> Oui, perso cela fonctionne aussi bien que sur machine compatible.<br /> Une fois l’OS installé, à part bloquer les Majs, Microsoft ne peut plus rien faire …<br /> Mais sinon W11, perso c’est Vista 3
TofVW
Sauf qu’en 2025 le support s’arrête. Et en 2030 je ne t’en parle même pas, bonjour le gruyère. C’est comme utiliser XP aujourd’hui.
fjsorg
@jcc137<br /> Si vous n’avez pas besoin des conneries Microsoft … Cortana, Win Store etc …<br /> ( Comment faisiez vous sous W7 (il n’y avait pas ces conneries là ))<br /> Vous avez :<br /> W10 LTSb (Fin 2025)<br /> W10 LTSc 1809 (fin 2029)<br /> et la News de 2021 W10 LTSc 21H2 (fin 2031)<br /> Bon courage
Rochoix
Oui mais aussi windows 11 sera supporter par microsoft jusqu’an 2031 des que Windows 11 fêtera c’est 10 ans
mamide
fjsorg:<br /> Une fois l’OS installé, à part bloquer les Majs, Microsoft ne peut plus rien faire …<br /> C’est certain que les majs seront mises en basse priorité pour ces machines non compatibles mais franchement on peut avoir les Majs cumulatives depuis le site de microsoft ensuite les installé manuellement !
ultrabill
La fin du support n’entraîne pas l’arrêt immédiat des logiciels ou du matériel. Microsoft et les éditeurs tiers continueront pendant des années à sortir des logiciels compatibles Windows 10. On aura un gruyère à 2 trous… C’est un faux problème, ça.
dimebag
Tu peux rouler sans ceinture de sécurité ou laisser la porte de chez toi jamais verrouillée
benben99
C’est pourtant simple… Microsoft veut rehausser la sécurité en augmentant les exigences pour Windows 11, mais certes tu peux faire le bypass sur ton vieux PC rouillée attaché avec de la corde, si tu ne peut pas te contenter de Windows 10 jusqu’en 2025 et si tu n’as pas les moyens
JohnnyG
Alors si un PC de a peine 4 ans pue la rouille pour toi c’est que :<br /> 1 Tu valides l’idée de l’obsolescence programmée et qu’il faut consommer toujours plus et epuiser les stock de terres rares qui servent a fabriquer des composants electroniques. (Meme en chine les ressources ne sont pas infinies. Leur plan B actuel consiste a s’implanter massivement en afrique… )<br /> 2 Si tu as les moyens de changer un PC tous les 2 ans avec des composant moyen/haut de gamme visiblement il te manque que quelques notions sur la gestion de budget pour l’ecrasante majorité des gens qui ne peuvent pas se le permettre.
benben99
La terre rare n’est pas rare et quand il n’y en aura plus, les compagnies trouveront une alternative de toute façon… Faut arrêter d’avoir peur de crises qui n’arriveraient pas avant des décennies.<br /> Par ailleurs, c’est pas dificile de mettre de côté 1000 ou 2000 balles tous les 2 ans, a moins d’avoir fait de mauvais choix dans sa vie ou de ne pas savoir gerer son argent. Si t’es pas capable de mettre de côté 2000 balles et que tu as un imprévu, tu vas te retrouver a la rue? Serieux… Certains devraient apprendre a gerer leur argent. On parle pas de millions de dollars mais de 1000 ou 2000 balles
TofVW
Et les 1000 ou 2000 balles que tu mets de côté tous les 2 ans, pourquoi ne pas acheter, par exemple, une nouvelle chaudière avec ?<br /> Parce que ton ancienne chaudière fonctionne toujours ? Ok, bah c’est pareil avec mon PC, matériellement parlant. A partir de là, je ne vois pas pourquoi je devrais acheter un nouveau PC, plutôt qu’une nouvelle chaudière.
ultrabill
JohnnyG:<br /> 1 Tu valides l’idée de l’obsolescence programmée et qu’il faut consommer toujours plus et epuiser les stock de terres rares (…)<br /> «&nbsp;L’obsolescence programmée&nbsp;» c’est le fait de concevoir un produit dont la durée de vie est délibérément réduite. C’est intentionnel et ce n’est pas le cas ici.<br /> Ensuite, les «&nbsp;terres rares&nbsp;» ne sont pas appelée ainsi de par leur rareté <br /> JohnnyG:<br /> 2 Si tu as les moyens de changer un PC tous les 2 ans avec des composant moyen/haut de gamme visiblement il te manque que quelques notions sur la gestion de budget pour l’ecrasante majorité des gens qui ne peuvent pas se le permettre.<br /> En 2025 ton PC de 4 ans en aura 8. Et tu sais quoi ? Il fonctionnera encore. Si si je t’assure.<br /> Rien ni personne ne t’obliges à passer à Windows 11. Si si je t’assure.<br /> D’ailleurs pose-toi la question : pourquoi as-tu besoin (et je dis bien «&nbsp;besoin&nbsp;», pas «&nbsp;envie&nbsp;») de passer à Windows 11 ?
_DARKWOLF_1_1
Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries ici : racheter du matos pour un OS gratuit.<br /> Alors que le matériel actuel fonctionne encore très bien, et peut faire tourner W11 (6 PCs qui font tourner à merveille W10, mais un seul éligible à W11, et c’est même pas le plus puissant/sécurisé ).<br /> Comme ces gens qui changent de télé, de voiture tous les 2-3 ans, et après viennent te faire la morale.<br /> Ah bon sang, y’a de grosses entreprises qui doivent bien se frotter les mains en lisant ce genre de commentaires…
benben99
Donc t’as juste a utiliser Windows 10 et arreter de raler que ton vieux matos est pas compatible… T’as du vieux matos, donc t’as un vieux systeme d’exploitation… C’est juste normal
TofVW
Tu as vraiment des problèmes de compréhension, même en faisant des analogies tu n’arrives pas à percuter.<br /> Quand j’ai monté mon PC, on était à Windows 7. Aujourd’hui, 10 ans après, je suis sous Windows 10 qui fonctionne parfaitement sans aucun problème d’installation/compatibilité.<br /> Mais si, à partir de Windows 8, je n’avais pas pu le mettre à jour à cause des restrictions stupides de Microsoft, aujourd’hui je serais encore sous Windows 7 qui ne reçoit plus aucun patch de sécurité.<br /> C’est actuellement ce qui est en train de se passer avec certains processeurs qui ont à peine 4 ans.<br /> Mon PC, en 2025, il aura 15 ans, alors je peux comprendre qu’il ne sera plus dans la course même s’il fonctionne encore à ce moment-là.<br /> Mais un PC qui a 4 ans aujourd’hui, en 2025 il aura 8 ans seulement ; il sera parfaitement utilisable, mais ce sera dangereux car il ne recevra plus de patch de sécurité. Et si MS ne change pas les prérequis pour Windows 11, il sera bon à mettre au rebut alors qu’il pourrait encore tourner pendant facilement 3-4 ans.<br /> Peut-être que pour toi, changer de PC tous les 2 ans est une priorité, mais ça ne l’est pas pour tout le monde (et je dirais même que c’est stupide, tout comme ceux qui changent de voiture au même rythme, mais c’est un avis perso), en plus d’être du gaspillage inutile et irresponsable (et je ne suis pourtant pas écolo).
JAROU5015
Bonjour, moi personnellement je voudrais que W10 continue car en ce qui me concerne ça fonctionne bien. Et comme toute société commerciale, je ne comprend pas la stratégie pourquoi ne pas continuer W10 à coté de W11 pour mémoire chez RENAULT, PEUGEOT, etc vous avez différents types de modèle à l’identique sur les smartphones, actuellement j’ai un véhicule RENAULT qui ne me satisfait pas donc quand je changerais je prendrais un autre modèle. c’est un exemple mais pourquoi ne pas continuer W10 en parralèlle vous quand vous changez de voiture ou de smartphone vous ne prenez pas forcément le même modèle et quelquefois vous rétrogadez par besoin personnel là WINDOWS va perdre des clients qui partirons chez GOOGLE ou LINUX. bonne lecture
mamide
@ benben99 arrête de troller et attaquer tout le monde et surtout faire comme si tu connaissais leurs finances … d’où tu sais que je n’ai pas les moyens de me payer un PC compatible W11 ?? … si t’a rien à dire d’intéressant autant se taire.
Oli1
@benben99 : on en tient un bon, là… pas possible d’argumenter en faveur du matériel durable sans se faire taxer de passéiste et de fauché ? Franchement lamentable et écoeurant !<br /> J’ai un PC qui a déjà quelques années, mais aucune envie d’en changer. Il est à jour, il tourne, fait son travail, pourquoi vouloir autre chose ? Donc pour moi, et beaucoup d’autres personnes sans doute, un PC qui tourne sur W10 ne demande qu’un support qui continue à être à jour - sécurité oblige - et correction des bugs. Rien de plus.<br /> Tout le reste n’est qu’obolescence programmée = déchets inutiles, car la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’un PC de course…
mamide
_DARKWOLF_1_1:<br /> Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries ici : racheter du matos pour un OS gratuit.<br /> Ne répondez pas à benben99 … c’est un troll !
mamide
dimebag:<br /> Tu peux rouler sans ceinture de sécurité ou laisser la porte de chez toi jamais verrouillée<br /> Si le gouvernement décide d’exiger que tous les foyers soient équipés en serrures de portes dernière génération avec empreinte digitale etc. (+500€)… tu vas pas leur en vouloir ils pensent à ta sécurité <br /> Une serrure de 30€ aussi ça protège contre les voleurs !<br /> Je sais pas ce qui est pire ? le fait de comparer l’UEFI ou le TPM à une ceinture de sécurité ou bien de croire que Microsoft pense vraiment à notre sécurité et pas au blé
mamide
Bon les trolls qui pensent que Microsoft a raison et qu’elle pense à la sécurité …<br /> il parait que la dernière Mercedes S500 (2021) est parmi les voitures les plus sûrs du marché alors on devra tous se payer une Mercedes S500 car après tout on risque moins de mourir qu’avec une Clio ou une mégane
JohnnyG
Ok on sait dans quel camp tu te situe.<br /> Il y a un proverbe qui dit que quand l’homme aura coupé le dernier arbre et tué le dernier poisson c’est seulement a ce moment qu’il se rendra compte dans quel merde il est…<br /> Par ailleurs, mettre 2000€ de côté, il faut pouvoir.<br /> Des fois il y a des imponderables genre loyer, courses, un truc de malade… Mais non c’est juste des gens qui savent pas gérer…<br /> Juste comme ça, les chiffres de repas distribué par les restos du coeur qui explose.<br /> Avant l’essentiel de passait l’hiver maintenant c’est toute l’année.<br /> Et les travailleurs pauvres, des gens qui ont un travail mais qui malgré cet immense privilège d’avoir un boulot, n’ont pas les moyens d’avoir un logement…<br /> Ces gens là ont ptêtre bien un ordinateur qui traîne. Des fois même c’est un cadeau… Mais bon tu as raison, pour ne pas mettre de l’argent de côté, c’est qu’ils ne savent pas gérer un budget.<br /> Ok c’est un peu radical, mais les gens qui pensent que tout est facile c’est assez insupportable. Ça tient a rien de naître d’un côté ou de l’autre…
dimebag
Rapporter du blé à MS, ils détiennent Intel et AMD, c’est nouveau ça…<br /> Rapporter du blé à MS, en faisant en sorte que tout un pan d’utilisateurs gardent leur ancien OS et ancienne machine, superbe idée<br /> Je sais pas ce qui est pire, de systématiquement penser de manière manichéenne ou penser systématiquement à du complotisme…ou faire les deux en même temps finalement.
Bibifokencalecon
Personnellement, cela ne me dérange pas que Microsoft décide que son Windows 11 ne soit réservé qu’à un périmètre limité d’ordinateurs. Oui, c’est une forme d’absolescence programmée, mais c’est leur droit. Mais je comprenne que cela puisse frustrer des utilisateurs ayant des PC performants ou de générations (relativement) récentes.<br /> Ceci dit, Windows 10 n’est pas (encore mort) et l’article indique que Microsoft continuera finalement à le maintenir en terme de sécurité (pour le moment).<br /> Au final, pour Windows 11, il y aura ceux qui achèteront un nouveau PC équipé directement avec W11, ceux qui feront la migration dans les prochaines années, et ceux qui ne la feront pas (parce qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas).<br /> Je prends mon cas avec 4 PC chez moi. J’en ai 2 éligibles à Windows 11 (un laptop, un PC), les autres ne le sont pas. Et non, je ne changerai pas de PC puisque ceux-ci sont suffisamment performants pour mes besoins. Mon «&nbsp;vieux&nbsp;» FX-6100 (2011) fait parfaitement l’affaire par exemple. Idem pour un «&nbsp;vieux&nbsp;» ultrabook sous i5-4200U (2013). Et je ne mettrais pas à jour mes 2 autres PC tant que je ne considérerai pas que W11 vaille la peine en terme de performance, stabilité et intérêt général.<br /> C’était de même dans les années 90-2000. Mes PC sous Windows 98SE ou XP n’ont pas été migrés vers Vista, Millenium ou 7. Et finalement mis au rebus (donnés) lorsque j’en n’avais plus l’utilité.<br /> Qu’on se le dise, un PC devrait pouvoir avoir une durée de vie d’au moins 10 ans (pour un usage quotidien), et idéalement avec de petites upgrades tous les 3-4 ans au besoin : une carte Wifi dernière génération, un peu de RAM, un meilleur disque dur, un nouveau GPU plus adapté, etc.<br /> Et quand on fait le grand saut avec une nouvelle configuration ou un PC, on a vrai «&nbsp;choc&nbsp;» de performance.
mamide
dimebag:<br /> Rapporter du blé à MS, ils détiennent Intel et AMD, c’est nouveau ça…<br /> Microsoft a beaucoup à gagner avec la nouvelle plateforme Evo d’intel … AMD je vais pas en parler Intel domine ce marché !!!<br /> Mais bon pour savoir ça faudrait-il encore regarder les conférences Digitales d’Intel et Microsoft.<br /> Je vais pas te faire un cours d’économie non plus mais ta qu’à regarder facebook pour ne citer que lui et les milliards $ qu’il brasse chaque année.<br /> Là on parle d’un éditeur de système d’exploitation qui est présent sur la majorité des PCs du monde entier (Les Mac ne sont pas des PC pour clarifier les choses).<br /> Toi et l’autre troll vous faites la paire !!!<br /> Bibifokencalecon:<br /> Personnellement, cela ne me dérange pas que Microsoft décide que son Windows 11 ne soit réservé qu’à un périmètre limité d’ordinateurs.<br /> peu importe ce que Microsoft a décidé … leur OS a été bypassé (tourne sur les vieux PCs) des mois avant sa sortie officielle. Microsoft dit que ces PCs qui utilisent W11 n’auront pas de MAJs … et beh ils reçoivent des Majs normalement donc …<br /> Je crois que même chez Microsoft tout le monde n’est pas d’accord !
Bibifokencalecon
Il ne faut pas confondre la stratégie de croissance/développement et les besoins de rétention (qui sont de ne pas s’aliéner une partie des usagers).<br /> Microsoft reste suffisamment clair :<br /> Windows 11 est le nouvel OS pour les nouveaux usagers<br /> Windows 11 est accessible avec support pour certains usagers (PC compatibles officiellement)<br /> Windows 11 est accessible sans support pour les autres usagers (PC non-compatibles officiellement)<br /> Windows 10 reste opérationnel et sera maintenu jusqu’à nouvel ordre pour les problématiques de sécurité. En gros, il passe en mode «&nbsp;LTS&nbsp;» (Long-term Support).<br />
dimebag
Le mec se méfie de MS mais il boit les conférences et le blabla des plateformes qu’on entend depuis des décennies…<br /> Avec ça ou pas, avec les blocages de Win11 ou pas, le business sera là pour MS et la majorité des utilisateurs qui râlent contre MS au sujet de Win11 ne savent même pas pourquoi leur PC ne pourra pas passer à Win11<br /> Sinon Clio ou Mercedes t’as le droit de rouler au mêmes endroits.<br /> Et pour ton info un troll n’est pas quelqu’un qui pense différemment de toi
Alain_Nogues
Aucun intérêt à faire ce genre de manip, sauf à interdire les mises à jour ultérieures <br /> W10 fonctionnera au moins jusqu’en 2025 et sans doute quelques années de plus.<br /> D’ici là tu auras eu l’occasion de changer de matos si tu le souhaites …
Korgen
Vues le nombre d’années que j’ai passé avec mon windows 7 sans aucun problème, je ne vois pas pourquoi ça chouine. Le fabricants de hardware ne vont pas abandonner les drivers win 10 de si tôt.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Des cartes graphiques moins chères d'ici fin 2022 et une sortie de crise pour 2023 selon AMD
GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps
GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire
À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents
Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
FSP présente les premières alimentations ATX12VO
La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Haut de page