🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows 10 : il y aura bien une 21H2 malgré Windows 11, avec des nouveautés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 juillet 2021 à 10h42
45
Windows 10 © Microsoft
© Microsoft

Microsoft entend bien déployer la mise à jour automnale de Windows 10 et Windows Latest en communique les premiers détails.

Ce n'est une surprise pour personne, la sortie prochaine de Windows 11 ne signifie pas pour autant pas la mort de Windows 10 : Microsoft ne va pas se couper d'un nombre important d'utilisateurs et utilisatrices en un claquement de doigts ! On se souviendra du soutien – sur la durée – à Windows 7 alors que le 8, le 8.1 et le 10 ont été commercialisés.

En parallèle du lancement de Windows 11

Logiquement, Microsoft a donc d'ores et déjà confirmé qu'il continuerait à soutenir Windows 10 jusqu'en 2025… sachant que cette date n'est pas gravée dans le marbre : si les utilisateurs et utilisatrices se montrent convaincants, il est tout à fait possible qu'elle soit repoussée.

Windows 10 21H2 © Windows Latest
© Windows Latest

Toujours est-il que, pour le moment, Microsoft insiste surtout sur le déploiement prochain de la mise à jour 21H2 pour Windows 10, une mise à jour qui pourrait d'ailleurs plus ou moins coïncider avec le lancement –OEM – de Windows 11.

Arrivée du nouveau Microsoft Store ?

L'update automnale de Windows 10 ne devrait toutefois pas révolutionner notre système d'exploitation et Microsoft semble devoir privilégier des nouveautés « professionnelles ». Par exemple, pour les utilisateurs et utilisatrices qui ne sont pas administrateurs du système, il sera possible de modifier la langue d'affichage de Windows 10.

Microsoft devrait également intégrer la gestion des fichiers OpenXPS, un concurrent du PDF soutenu par Adobe. De plus, l'identification via une caméra Windows Hello externe sera rendue possible et Microsoft prévoit de prendre en charge les attestations Truster Platform Module sur les plateformes Tiger Lake signées Intel.

Enfin, il serait aussi question du portage du nouveau Microsoft Store de Windows 11 sur ce Windows 10 21H2. Une information qui attend toutefois d'être confirmée.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
16
SPH
Quelqu’un qui a installé W11 peut-il me dire si il est plus rapide que W10 ? (tant niveau du démarrage que de l’execution des logiciels)
juju251
Pour information quand même : Windows 11 est actuellement en préversion et les observations actuelles ne seront pas forcément les mêmes sur les versions actuelles que celle qui sera disponible en version finale.<br /> Par contre, avec un Windows 10 21H2 en plus de Windows 11, s’ils sortent à la même période, ça risque d’être un beau cirque pour s’y retrouver (notamment pour les gens ne s’intéressant pas plus que ça à l’actualité de l’informatique). <br /> Et la question du : "Vaut-il mieux Windows 10 21H2 ou Windows 11 va forcément se poser.
DocteurQui
Moi oui, en version dev. Plus rapide au démarrage je ne pense pas (j’ai un ssd) mais le lancement des applications oui (hors bugs pour l’instant ). J’aime bien le «&nbsp;nouveau&nbsp;» Windows sinon, même si les nouveautés ne sont pas légions.
Yannick2k
je pense pas qu’il soit bcp plus rapide, c’est +/- la même base avec un nouveau design, et peut-être de nouvels techno en dormance…<br /> je pense pas que Microsoft c’est pris la tête à tout refaire alors que la base Win 10 est stable… mais je peux me tromper, MS est très fort pour défaire et refaire
Francis7
Avec un SSD, la question de la rapidité ne se pose plus. Par contre, avec un HDD plus ou moins ancien, c’est vrai que Windows 10 peut devenir vite insupportable. Plusieurs minutes pour démarrer. Vous avez le temps de prendre un café.
Wifi93
W11 n’est encore qu’au stade Insider. La question de savoir s’il est plus rapide que la version 10 n’a aucun sens. Par contre, j’attends la 21H2 avec impatience. La 21H1 fonctionne nickel sur toutes mes machines portables ou desktop. Quand à ceux qui me parlent encore de W7, je rigole. Comment peut-on encore faire l’impasse à évoluer en W10. A part avoir une babasse préhistorique avec des ressources ultra limitées, je vois pas.<br /> Pour W11, j’y passerais sans aucun doute. J’attendrais juste le temps que tout soit vérifié en terme de compatibilité avec l’existant. De toute façon Microsoft ne va pas réinventer la roue à chaque révision. Il y a bien trop de monde qui travaillent au quotidien avec cet environnement.
mamide
pour ceux qui l’ont testé sur de vieux machines (oui ça marche sans UEFI et sans TPmerdeux grâce à une astuce) … W11 est bien plus léger et fluide que W10.
mamide
avec un HDD sans le Fast Boot … tu peux carrément prendre un petit déjeuner complet pas juste un café <br /> Et d’ailleurs je me pose toujours la question … Pourquoi W10 charge autant de fichiers au démarrage et je suis sûr que la moitié de ce qu’il charge ne sert pas l’utilisateur lambda.<br /> Sinon W10 encourage l’achat d’un SSD car avec un HDD mon dieu pour ceux qui allument et éteignent souvent leur machine la galère.
mamide
Le Talon d’achille d’un HDD c’est les petits fichiers nombreux et c’est pour ça que W10 prend une éternité à booter sur un HDD.<br /> Sur Laptop c’est pire car la plupart des HDD sont des 5400 RPM vs 7200 pour le Desktop.<br /> W11 peut être plus rapide que W10 en enlevant plusieurs cochonneries.
gertou
Oui, comme" mamide " , je pense la même chose, mais aussi, pourquoi par exemple , charger autant de modules de langues , à plusieurs endroits, vraiment inutiles ! MicroSt pourrait tout aussi bien proposer de ne charger que deux ou trois langues , Français, Anglais , +une ou deux en plus pour des familles à plusieurs origines ? Et j’en reviens encore à ce fameux fichier WinSyS , qui atteint 8 GB ! pourquoi ?
gertou
Ce matin, un amis me posait la question, " finalement au vue des exigences de MicroSt quand à WIN 11, quel portable ou PC acheter ,sans se faire " avoir " "<br /> En effet il est vraiment bien difficile de s’y retrouver sur base des étiquettes des rayons ou fiche sur internet … malgré tous les articles sur les processeurs Intel, Ryzen les différentes générations … le fameux TPM ! non ! l’utilisateur lambda n’y connait pas grand chose, il serait utile d’exiger que les constructeurs donnent aux vendeurs une fiche réelle " avec la mention : Portable, PC, 100 % compatible WIN 11 . Une garantie comme une autre . Tient donc çà existe bien pour les questions écologiques…
Francis7
@gertou :<br /> Dans les rayons, tu peux voir les étiquettes et savoir de quel processeur il s’agit. Par exemple j’ai un portable DELL avec l’étiquette «&nbsp;Intel Core i5 10TH GEN&nbsp;».<br /> C’est un 10ème génération.<br /> J’ai fait le test Windows 11, l’ordinateur est OK. Je ne me suis pas préoccupé du TPM. Ce n’est pas nécessaire sur les portables récents.
gertou
Oui merci, pour l’info. Mais voilà reste à choisir l’idéal ! par exemple , je suis au rayon d’un super grand magasin habituel, et là une vingtaine de portables ! donc si je suis fixé sur un proc Intel, je suis là avec une liste d’une centaines compatibles: Windows 11 Supported Intel Processors - 06/24/2021 que je viens de découvrir… et il faut chercher celui qui correspondrait, et aussi tenir compte du budget que l’on s’est fixé ! sans compter les autres composants mémoire , carte graphique,… et bien ce n’est pas facile.
lolobis
Sur mon pc de secours de test Asus ROG GL 703, i7-8750H , 16 GO , GTx 1070<br /> Aucuns soucis avec win 11, démarrage pas plus rapide ( 15s sur le bureau )<br /> Les jeux pareils , … les applis pas de differences….
odyssseus
Qui démarre encore son pc ? Avec les mises en veille et veille prolongées, pas de souci même avec un HDD, en quelques secondes c’est prêt.<br /> Ok, c’est plus chiant lors des mises à jour.<br /> Bref, vive les SSD.
Francis7
@odyssseus :<br /> Oui, tout à fait. Avec les systèmes actuels, les ordinateurs peuvent rester allumés plusieurs semaines, des mois (je ne compte même pas). Même avec un SSD, il n’y a pas grand intérêt à éteindre son ordinateur.
Francis7
@gertou<br /> Je pense que tu peux faire confiance à tous les PC en rayon.<br /> Pour Windows 11, aucun souci si le portable n’a pas plus de 2-3 ans.<br /> Mais c’est impossible en magasin. Ils ont été retournés depuis longtemps.
ddrmysti
W11 étant destiné à des machines haut de gamme, en général c’est dans les mains d’un publique plutôt averti que tu vas retrouver ça. W10 étant destiné au marché d’appel, madame Michou ne devrait pas être trop décontenancée de voir arriver une nouvelle mise à jour de sa machine.
DocteurQui
En fait la plupart des ordinateurs sont compatibles, c’est juste au niveau des nouvelles technos de sécurité que ça coince.
lolobis
pas de baisse de perf chez moi
_DARKWOLF_1_1
Moi, sur mes 6 machines. je préfère démarrer une session avec un environnement stable, et pas de problèmes qui se cumuleraient tout au long. Et puis quand on voit à quelle vitesse démarre les machines actuelles, on se demande à quoi sert la mise en veille…
odyssseus
Pas de souci de stabilité lorsque je sors de veille. Mes programmes sont lancés, tout est prêt. Je redémarre lors de mises à jour, sinon pas plus de 2 fois par mois.<br /> C’est sûr, j’avais davantage de raisons d’utiliser la veille avec mon ancien portable et son HDD à 5400 tr/mn qui mettait plusieurs minutes à démarrer…<br /> Je ne me vois pas, lorsque je quitte mon ordi plusieurs fois par jour, l’arrêter… Puis redémarrer, relancer les programmes. La mise en veille sert à ça.<br /> Idem pour la nuit avec la veille prolongée.<br /> Après, ça doit dépendre du travail effectué (bureautique simple ou gros taf avec ram sollicitée, d’où redémarrage pour repartir sainement)
NoDoubleCompte
Ici entre 15 et 20 secondes pour démarrer mon PC entre le bip du bios et le démarrage du bureau, 17 secondes, que j’ai compté sur un Samsung SSD 970 EVO Plus
Francis7
@NoDoubleCompte<br /> Tu veux faire un petit concours ? d’accord ! <br /> Attends parceque là, j’en ai deux. Je reviens avec mes résultats.
Francis7
35 secondes entre l’allumage de l’ordinateur et l’écran d’accueil : Dell Inspirion intel i5. Ouais le SSD n’est pas fameux.<br /> 4 secondes, dans les mêmes conditions avec un ASUS ExpertBook P5440F. Celui avec une coque en magnésium.<br /> 4 secondes.
NoDoubleCompte
Francis7:<br /> ASUS ExpertBook P5440F<br /> Il est magnifique, ton portable
Francis7
Merci, on dirait encore mieux qu’un Apple.<br /> Il est super classe avec son gros bloc USB-C avec toutes les connectiques réseau Gigabit, HDMI2, USBs.
Yannick2k
euh, je comprends pas ta réponse, on ne parle pas de différence de boot entre un HDD et un SDD, mais entre Win10 et Win11 à matériel égal ?!
Ashgan
En 2021 quel est l’intérêt d’avoir un HDD qui héberge ton OS ?<br /> Au vu des prix des SSD la question ne se pose plus trop il me semble ?
mamide
En effet ta rien compris et je parlais pas de HDD vs SSD … j’ai répondu que W11 est plus fluide que W10 et oui on parle de HDD car en SSD ça change rien 1 ou 2 secondes de moins ou de plus changeront rien.
mamide
sérieux tu me fais le coup du mec non mais un HDD en 2021 c’est mort … beh désolé mais le prix des SSD coûtent cher pour les grandes tailles … je parle pas de 120 GB ou 240 mais 1 To et plus.<br /> C’est pas tous les laptops qui peuvent accueillir un SSD et un HDD à la fois donc faut faire des compromis.<br /> Et je rappelle que Windows est utilisé dans le monde entier et dans beaucoup de pays les SSD coûtent une blinde alors fait pas ton kéké dans ton monde de bisounours.
Ashgan
Un SSD de 500 Go en Sata ou en nvme n’est pas si cher que ça … environ 60€ sur Amazon.<br /> Pour les 1To c’est à partir de 100€.<br /> Oui en effet tous les portables ne peuvent accueillir 2 disques, mais bon … soit<br /> mamide:<br /> Et je rappelle que Windows est utilisé dans le monde entier et dans beaucoup de pays les SSD coûtent une blinde alors fait pas ton kéké dans ton monde de bisounours.<br /> Par contre redescends de ton cheval et reste Zen.<br /> Je ne t’ai pas «&nbsp;agressé&nbsp;» alors ta réponse et le ton que tu emploies … eh bien garde le pour toi.
mamide
Ta phrase n’est pas qu’une agression c’est une forme d’insulte (et beaucoup seront de mon avis) … dire «&nbsp;qui utilise encore des HDD de nos jours&nbsp;» … mesure un peu tes propos ensuite tu me donneras des leçons !<br /> On était en train de débattre du fait que Windows 10 est très lent sur HDD (et désolé mais Microsoft n’a pas souligné qu’il faut un SSD) pas pour descendre ceux qui ont encore un HDD.
juju251
mamide:<br /> Ta phrase n’est pas qu’une agression c’est une forme d’insulte (et beaucoup seront de mon avis) … dire «&nbsp;qui utilise encore des HDD de nos jours&nbsp;» … mesure un peu tes propos ensuite tu me donneras des leçons !<br /> Sauf qu’il ne l’a pas dit, donc merci d’arrêter la mauvaise foi.<br /> Et merci également d’arrêter de retourner la situation, parce que celui qui se montre le plus agressif n’est certainement pas celui que tu pointes du doigt.<br /> Il n’est pas utile de disserter en public sur mon message.
mamide
«&nbsp;En 2021 quel est l’intérêt d’avoir un HDD qui héberge ton OS ?&nbsp;»<br /> Désolé mais le mec est déconnecté de la réalité et devrait checker les statistiques et il serait étonné de voir combien de PCs font tourner leur OS sur un HDD.<br /> Après on dit pourquoi les prix augmentent normal parce qu’il y a des gens qui trouvent que le prix est très abordable !<br /> Un SSD de 240 GB coûte entre 40€ et 60€ hors promotions (et plus pour du haut de gamme … son prix ne devrait pas dépasser 30€ si on se base sur le coût de production et le nombre d’usines qui en produisent d’ailleurs La chine avait annoncé il y a 2 ans que le prix des SSD va chuter de 50% mais ça n’est jamais arrivé (pourquoi vendre moins cher quand on peut vendre plus cher).<br /> Pour arriver à dire que le SSD est démocratiser faut voir ceux qui font un usage banal de leur PC la bureautique par exemple … est-ce que ceux qui font de la bureautique utilisent un SSD et voit un intérêt de le faire ??? c’est ça la question à se poser … car se baser sur les gamers n’est pas une référence, un gamer il achète une CG de 2000€ ça le dérange pas d’avoir un SSD à 100€ ou même 200€.<br /> N.B : Encore une fois désolé d’avoir cru que c’était un espace de discussion entre adultes et amateurs de High Tech, parfois j’ai l’impression de me tromper d’endroit.
Ashgan
@mamide<br /> mamide:<br /> Désolé mais le mec est déconnecté de la réalité et devrait checker les statistiques et il serait étonné de voir combien de PCs font tourner leur OS sur un HDD.<br /> Le mec en question bosse dans une société informatique …<br /> Depuis 5 ans on ne vends que des machines équipés de SSD à nos clients (professionnel, administration et collectivités locales). 100% du parc que l’on gère est en SSD (400 pcs).<br /> Alors non je ne suis pas déconnecté de la réalité … bien au contraire mes clients ne sont pas gamers, mais meme dans l’usage bureautique «&nbsp;basique&nbsp;» ils veulent des machine réactives …<br /> Alors écoute, je peux essayer de t’expliquer, mais malheureusement et malgré tout mon bon vouloir, je ne peux pas comprendre les choses à ta place.
juju251
ddrmysti:<br /> W11 étant destiné à des machines haut de gamme, en général c’est dans les mains d’un publique plutôt averti que tu vas retrouver ça. W10 étant destiné au marché d’appel, madame Michou ne devrait pas être trop décontenancée de voir arriver une nouvelle mise à jour de sa machine.<br /> Justement :<br /> Vu que Windows 11 et Windows 21H2 (et peut-être d’autres versions de W10 après ?) cohabiteront, ce ne sera pas vraiment clairs pour les personnes qui ne s’y intéressent pas plus que cela et quand ils verront des pubs pour Windows 11, je prévois les questions du genre «&nbsp;Ah, mais Windows 11, c’est mieux, il va falloir y passer ?&nbsp;» …<br /> M’enfin, disons que ça reste dans la «&nbsp;tradition&nbsp;» de la communication made in Microsoft : Une limpidité qui frôle la transparence … Ou pas. <br /> mamide:<br /> N.B : Encore une fois désolé d’avoir cru que c’était un espace de discussion entre adultes et amateurs de High Tech, parfois j’ai l’impression de me tromper d’endroit.<br /> C’est pourtant bien le cas.
mamide
J’ai compris ce que que tu veux dire et je suis d’accord avec toi en partie … en revanche j’ai bien expliqué pourquoi on peut pas remplacer un SSD par un HDD c’est pas toujours faisable et oui le prix joue toujours un rôle.<br /> Déjà on doit faire un compromis de capacité de stockage car on doit penser vitesse et moins quantité avec un SSD.<br /> Pour utiliser un SSD sur laptop il faut le couplé à un HDD c’est clair car on a besoin de stockage et de vitesse.<br /> beaucoup de laptops proposent un slot M.2 et un emlacement pour Disque SATA le problème c’est qu’on doit se payer un SSD NVMe (donc plus cher encore) car le M.2 Sata n’est pas supporté.<br /> Et il ne faut pas oublier la durée de vie d’un SSD qui est beaucoup plus courte qu’un HDD puisque qu’on peut effacer à volonté sur un HDD (différent des cycles écriture/effacement).<br /> N.B : Pourquoi les HDD sont toujours fabriqués, vendus et utilisés en grande masse ?? … car comme je l’ai dit on peut pas toujours remplacer un HDD par un SSD.
juju251
mamide:<br /> Pour utiliser un SSD sur laptop il faut le couplé à un HDD c’est clair car on a besoin de stockage et de vitesse.<br /> Bof, tout dépend de l’usage.<br /> Tout le monde n’a pas besoin de TO d’espace de stockage sur son PC portable.<br /> Personnellement (je sais très bien que mon usage n’est pas représentatif de celui de tout le monde, pas besoin de me le rappeler, merci), je n’ai que 768 GO (répartis sur deux SSD) sur mon PC portable et jamais je n’ai risqué de les saturer.<br /> En revanche, il me serait hors de question de retourner sur une machine à HDD, évidemment pour des raisons de performances, mais pas que :<br /> mamide:<br /> Et il ne faut pas oublier la durée de vie d’un SSD qui est beaucoup plus courte qu’un HDD puisque qu’on peut effacer à volonté sur un HDD (différent des cycles écriture/effacement).<br /> Pas d’accord du tout.<br /> Pour la théorie, oui (et encore), mais en réalité, avec un usage «&nbsp;normal&nbsp;» (c’est à dire, pas pour miner du Chia à longueur de journée) qui écrira assez sur ses supports de stockage au point de les dégrader ?<br /> Concernant la durée de vie d’ailleurs, pour moi, un SSD a sa place sur un PC portable parce que l’on est plus amené a bouger la machine lorsqu’elle fonctionne et un HHD, de part sa nature est nettement plus fragile dans cet exercice …<br /> Dernier argument en faveur du SSD, mon Thinkpad équipé de deux SSD est parfaitement silencieux et n’émet aucune vibration lorsqu’il n’y a pas besoin de grande puissance de calcul parce que dans ce cas la ventilation ne tourne pas du tout.<br /> Et en termes de confort d’utilisation c’est nettement plus agréable.<br /> Prochaine action en ce qui me concerne, lorsque les prix seront revenus plus ou moins à la «&nbsp;normale&nbsp;» : Remplacer les deux disques durs 2TO du PC de bureau par des SSD, afin d’avoir une machine sans disque dur et un PC encore moins bruyant.<br /> Les HDDs seront alors relégués à un usage en tant que support de sauvegarde uniquement.
mamide
juju251:<br /> Les HDDs seront alors relégués à un usage en tant que support de sauvegarde uniquement.<br /> Quand est-ce justement on aura plus à utiliser ce genre de phrase ??? donc les SSD sont très loin de remplacer les HDD à court et à long terme car les fabricants ne font pas assez d’efforts pour baisser les prix.
ddrmysti
Tu veux dire que jusqu’ici, quand microsoft sortait une nouvelle version de windows, du jour au lendemain, toutes les machines équipées de l’ancien étaient retirés des rayons, tout le support et la communication visant l’ancien étaient arrêtés soudainement, et des gens allaient chez toi pour détruire ton ancien ordinateur et le remplacer discrètement par un avec le nouvel OS ?<br /> Je me répète, mais W11 vise un publique averti, les autres feront la même chose que ce qu’ils faisaient avec les nouvelle version précédentes : s’en taper, et peut être y penser quand ils devront changer de machine, mais même le vendeur du rayon informatique de leur super marché sera tout a fait apte à leur expliqué qu’ils ne sont pas la cible de ce nouveau windows.<br /> En gros, t’as largement plus de bordel avec android et des smartphones en magasin qui peuvent être sur des versions différentes, avec un interface différent, des fonctionnalités différentes, etc… et pourtant le péquin moyen, globalement, survit.
juju251
mamide:<br /> Quand est-ce justement on aura plus à utiliser ce genre de phrase ??? donc les SSD sont très loin de remplacer les HDD à court et à long terme car les fabricants ne font pas assez d’efforts pour baisser les prix.<br /> Euh, quel est le problème au juste ?<br /> Ai-je dit que c’était une problématique de prix ?<br /> C’est «&nbsp;juste&nbsp;» que les DD remplacés, s’ils sont encore fonctionnels, je ne vois pas pourquoi je les réutiliserais pas pour un usage dont j’ai finalement besoin (autant racheter du neuf, quitte à gaspiller, évidemment …).<br /> Il serait bon d’arrêter d’interpréter à ta sauce de façon de faire dire à ton interlocuteur ce que tu souhaiterais qu’il dise.<br /> ddrmysti:<br /> Tu veux dire que jusqu’ici, quand microsoft sortait une nouvelle version de windows, du jour au lendemain, toutes les machines équipées de l’ancien étaient retirés des rayons, tout le support et la communication visant l’ancien étaient arrêtés soudainement, et des gens allaient chez toi pour détruire ton ancien ordinateur et le remplacer discrètement par un avec le nouvel OS ?<br /> Tu comprends ce que tu veux également, ce n’est pas ce que j’ai écrit, à aucun moment.<br /> Allez, j’arrête là, ça vaudra mieux …
ddrmysti
Pourtant tu dis que ça ne va pas être clair pour les personnes qui ne s’y intéressent pas plus, alors qu’ils sont confronté à des situations bien plus bordélique sans que ça ne leur pose de problème. Donc j’ai du mal à comprendre le sens de ta pensée. Tu veux voir un problème là où il n’y en a pas. Au final la situation est exactement la même que pour n’importe quelle version de n’importe quel système. Les machines éligibles W11 recevront la mise à jour W11, Les machines non éligibles recevront la misa à jour W10, et quand les gens voudront changer de machine, si ça les concernes ils en entendront parler bien assez tôt…
Blackalf
@mamide message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Haut de page