Windows 11 : Firefox pourrait s'inviter dans le Microsoft Store

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 juillet 2021 à 10h20
© Windows Latest
© Windows Latest

Des applications diverses, les extensions pour Edge, du Win32, un appel du pied à Steam ou l'Epic Games Store…

Alors que les premières annonces concernant Windows 11 se sont focalisées sur l'aspect esthétique, le nouvel OS de Microsoft semble aussi devoir accorder une attention toute particulière au Microsoft Store.

Microsoft Store ouvert aux applications Win32

Pendant un temps, Microsoft a voulu imposer les applications UWP, mais la chose ne semble plus devoir être aussi primordiale pour l'éditeur qui a déjà confirmé que son Store est ouvert aux applications Win32. De fait, de nombreux éditeurs pourraient bien vouloir y faire un tour.

Ainsi, dans un commentaire de bug, un ingénieur de Mozilla a confirmé que l'éditeur réfléchissait à l'intégration de Firefox au Microsoft Store. Répondant à la question d'un utilisateur à propos de la disponibilité de Firefox sur le Store, Nick Alexander a eu ces mots :

« Tout à fait ! Ce sujet devrait être au cœur d'une intense activité dans les tout prochains jours, mais je ne peux pas trop en parler pour le moment. Vous devriez en apprendre plus la semaine prochaine ».

Une « semaine prochaine » que Nick Alexander faisait débuter à lundi dernier, nous devrions donc avoir des précisions très bientôt. Par ailleurs, Windows Latest souligne qu'une page produit Firefox sur le Microsoft Store est brièvement apparue en résultat de recherche sur Google et Bing.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bmustang

ça ne changera pas grand chose !?

FRANCKYIV

Avec un petit bouton pour faire un don à Mozilla dans le Microsoft Store, et c’est nickel :wink:

cid1

Firefox sur le store de MS, quel changement, et pourquoi pas un nouveau Windows basé sur linux.

ld9474

Je pense qu’aujourd’hui c’est trop compliqué et ce serait trop disruptif. Simplement le système de fichiers est différent. En revanche on a WSL. Peut être à terme mais le boulot est considérable à la fois techniquement mais aussi au niveau des utilisateurs.

Fatima

Tant mieux pour Firefox , un très bon navigateur sur PC et Linux

zeebix

Pourquoi faire un Windows si c’est basé sur Linux ? Installez Linux…

Moi je veux Windows pas de Linux (dans quoi je ne vois personnellement aucun intérêt).

jvachez

Et du coup Microsoft va gérer les mises à jour ? Le gros défaut des applications Win32 c’est qu’il faut les ouvrir une par une pour les mettre à jour.

Proutie66

Ben non, l’application se met. à jour à son lancement par exemple.

JeXxx

Je ne pense pas, c’était un gros avantage si une application était recompilée pour être installé via le Windows Store actuelle, elles se mettaient à jour automatiquement, mais demain je doute fort que le Windows Store le face toujours.

mrassol

Ah si, ca évitera que les gens téléchargent des merdes plutot que le navigateur qu’ils veulent