© Windows Latest
© Windows Latest

Des applications diverses, les extensions pour Edge, du Win32, un appel du pied à Steam ou l'Epic Games Store…

Alors que les premières annonces concernant Windows 11 se sont focalisées sur l'aspect esthétique, le nouvel OS de Microsoft semble aussi devoir accorder une attention toute particulière au Microsoft Store.

Microsoft Store ouvert aux applications Win32

Pendant un temps, Microsoft a voulu imposer les applications UWP, mais la chose ne semble plus devoir être aussi primordiale pour l'éditeur qui a déjà confirmé que son Store est ouvert aux applications Win32. De fait, de nombreux éditeurs pourraient bien vouloir y faire un tour.

Ainsi, dans un commentaire de bug, un ingénieur de Mozilla a confirmé que l'éditeur réfléchissait à l'intégration de Firefox au Microsoft Store. Répondant à la question d'un utilisateur à propos de la disponibilité de Firefox sur le Store, Nick Alexander a eu ces mots :

« Tout à fait ! Ce sujet devrait être au cœur d'une intense activité dans les tout prochains jours, mais je ne peux pas trop en parler pour le moment. Vous devriez en apprendre plus la semaine prochaine ».

Une « semaine prochaine » que Nick Alexander faisait débuter à lundi dernier, nous devrions donc avoir des précisions très bientôt. Par ailleurs, Windows Latest souligne qu'une page produit Firefox sur le Microsoft Store est brièvement apparue en résultat de recherche sur Google et Bing.