🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Microsoft Office devient Microsoft 365 : quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 octobre 2022 à 13h30
14
Microsoft 365
© Microsoft

C'est un changement qui était attendu, et il a récemment été confirmé, mais également expliqué par la firme américaine. En effet, après 32 ans de bons et loyaux services, Microsoft Office va disparaître au profit de Microsoft 365.

Fort heureusement, les conséquences de cette disparition ne seront pas trop lourdes sur les utilisateurs.

La suite logique…

Au fil des années, Microsoft 365 est devenue la suite bureautique phare de la firme de Redmond. C'est ce qu'affirme cette dernière dans une récente FAQ qui revient en détail sur la disparition progressive de Microsoft Office. Ce bouleversement doit être opéré à partir de novembre 2022 par la multinationale. Et les nombreux utilisateurs des logiciels inclus dans cette fameuse suite étaient en droit de s'inquiéter pour l'avenir de leur outil de travail.

La modification débutera tout d'abord sur Office.com dès le mois prochain. Ensuite, le déploiement se poursuivra pour l'application Windows et mobile d'Office courant janvier 2023. Tout le monde sera logé à la même enseigne, que ce soit dans le cadre d'une utilisation personnelle, professionnelle ou scolaire.

Quels changements faut-il redouter ?

Si nous en croyons Microsoft, cette révolution n'aura pas d'effets trop importants sur les utilisateurs. En effet, les modifications seront avant tout esthétiques. Une nouvelle icône, un nouveau design et quelques fonctionnalités additionnelles seront ainsi de la partie. L'application Microsoft 365 comprend notamment des modèles et types de création de contenu inédits, de nouveaux modules pour les applications, un badge de bienvenue, des balises personnalisées, une rubrique « Mon contenu » et un flux de travail très complet.

Par ailleurs, le compte, le profil, l'abonnement et tous les fichiers créés ne seront pas touchés. Aussi, des logiciels incontournables comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook seront inclus dans Microsoft 365. Les plans Office 2021 et Office LTSC, qui permettent d'effectuer des achats uniques d'applications, resteront toutefois disponibles.

En fin de compte, c'est avant tout le look de l'application qui sera concerné, avec un logo et un nom flambant neufs !

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Sodium
Il est hors de question que je paie un abonnement pour la suite office. Au bureau on est toujours sous Office 2012 et je ne vois pas de solides raisons d’upgrader.
Biggs
D’accord avec mon VDD. Office 2007 a été la dernière version incluant des changements majeurs (format XML, ruban), la version 2010 a épuré le tout et depuis c’est toujours pareil.
Korgen
Office uniquement en abonnement ? Non merci<br /> De toutes façons il y a de fortes chances qu’ils changent encore d’avis.
cracktonslip
Prochaine étape: supprimer complétement les versions sans abonnement et si ça ne grogne pas trop balancer Windows « C » (pour Cloud): un OS (avec abonnement) servant à se connecter à son bureau sur des serveurs Micro$oft Azure.
dbocart
quasi impossible qu’il revienne en arrière, l’abonnement c’est trop rentable !
Korgen
C’est rentable mais ils perdent quand même une grosse part de marché. En plus comme ça va gueuler de tous les côtés il reviendront sur leur décision, c’est pas la 1ère fois que ça leur arrive
bof
Perso, j’avais Dropbox Pro et je suis passé depuis deux ans à Microsoft 365, incluant un espace de stockage OneDrive largement suffisant et pour deux fois moins cher. Je suis ravi.<br /> Pour utiliser des fonctions avancées de Word et Excel, je vois quand même des apports bienvenus par rapport aux versions 2010.
_Troll
Tout le secretariat d’une entreprise est rendu public en utilisant le cloud.
ld9474
De ce que j’ai compris en lisant: « Les plans Office 2021 et Office LTSC, qui permettent d’effectuer des achats uniques d’applications, resteront toutefois disponibles. »<br /> Donc personne ne vous obligera à vous abonner.<br /> Je sais que je vais passer pour un dingo, mais couplé à OneDrive, la sauvegarde auto c’est très pratique… Parlez en à ceux qui oublient le CTRL+S régulièrement.
micquer2
peux tu me rappeler a quoi sert ce CTRL+S ; merci d’avance
Macfly
C’est le raccourci pour faire Fichier/Sauvegarder<br /> Valable pour toutes les applications pratiquement, pas uniquement Office
stbx00
Je bascule régulièrement des clients qui payent pour un cloud vers des solutions Microsoft 365 et ils y gagnent nettement. En général ils payent leurs services Dropbox (ou autre) plus cher que l’abonnement Microsoft. Les appli Office sont presque un bonus. Avec en plus selon les formules la possibilité d’inviter d’autres utilisateurs sur la même licence et d’installer la suite sur plusieurs devices on est sur une formule gagnante dans pas mal de cas…
griffondor
heureusement que LibreOffice est gratuit !
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
Oui et puis ya meme d’autres softs de suite bureautique…ceci office 365 prend tout son sens dans un environnement AD…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en février
Les jeunes se tournent massivement vers les cryptos pour épargner, un pari risqué ?
L'avenir de DC sur les écrans s'annonce chargé, selon James Gunn et Peter Safran
Soldes : dernière ligne droite pour cet écran PC gamer UltraGear 27
Les GAFAM vont-ils devoir financer les réseaux télécoms européens ?
SFR cache sa hausse de prix à la fin de ses factures... et se plaint que ses clients soient mécontents
Assurance Maladie : plus besoin de vous déplacer grâce à ce nouveau service en ligne
Soldes : RueDuCommerce est le seul vendeur à faire passer l'Oppo A57s à moins de 200 €
Bientôt le partage de musique sur Google Meet ? C'est tout ce qui manquait à nos apéros en ligne !
Mais ! Pourquoi Meta met-elle fin à l'un des meilleurs jeux multi de l'Oculus ?
Haut de page