Chez vous aussi la mise à jour de Windows 11 est bien trop longue ? Microsoft enquête

Mérouan Goumiri
Publié le 14 janvier 2023 à 17h10
© David Irlweg / Shutterstock.com
© David Irlweg / Shutterstock.com

Depuis quelques heures, les membres Windows Insiders se plaignent de sérieux ralentissements lors de l’installation de mises à jour.

Alors que vous pouvez d’ores et déjà activer les fonctionnalités du Patch Tuesday de Windows 11 depuis la version stable du système d’exploitation, les utilisateurs et utilisatrices du Dev Canal rencontrent, quant à eux, quelques petits soucis avec la dernière mise à jour.

Windows 11 : des temps d’installation à rallonge pour les membres Insiders

Hier, Microsoft publiait une nouvelle mise à jour de Windows 11 réservée aux membres Insiders. Comme d’habitude, celle-ci est arrivée avec son lot de nouvelles fonctionnalités : un gestionnaire de tâches qui a été amélioré afin de faciliter le vidage mémoire du noyau ou encore OneDrive qui s’enrichit de quelques remaniements. Tout cela s’ajoute bien évidemment aux traditionnels correctifs de bugs.

Cela étant, cette mise à jour semble poser quelques soucis. Les membres Insiders doivent en effet faire face à des temps d’installation à rallonge depuis la publication de la dernière build de Windows 11 (version 25276). Voici ce qu’indique plus précisément le récent rapport publié par la firme de Redmond : « Certains utilisateurs rencontrent des temps de mise à jour plus longs que prévu lors de l'installation de versions récentes. Nous enquêtons activement sur ce problème ».

Bonne nouvelle, le Senior Program Manager de Microsoft a, de son côté, confirmé sur Twitter que la firme examinait activement ce problème afin d’apporter une solution le plus rapidement possible. Les membres Insiders devront donc encore un peu patienter pendant que le géant américain mène l’enquête. Et vous, êtes-vous, vous aussi concerné par ce problème ?

Source : Neowin

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jlee

Salut pour ma part après une progression fulgurante de 0 a 86% plus de 3h d’attente pour atteindre les 100%.
(Record de l’installation dune mise à jour lente) check.

Francis7

Je suis en train de mettre à jour (cumulative) vers 2023-01. Ca va vite.
Mais je suis aux Antilles.

Mais hier, vendredi 13 janvier, j’avais des problèmes de synchronisation avec les jeux en ligne sur macOS. Peut-être que cela vient d’un problème de câbles sous marins.

Le téléchargement via la fibre était très lent aussi (100KB/s en moyenne)…sur macOS aussi.

Francis7

Ca peut être dû aussi à un serveur DNS qui est tombé quelque part.

FRANCKYIV

Je disais encore récemment à un voisin que les mises à jour Windows prennent de plus en plus de temps …

pascalou47

perso pendant les mises a jour je vais prendre un café ou je m’occupe bref je reste pas devant l’écran donc le temps que ça prend m’importe peu !!

IATW

J’ai rien noté de spécial lors de la dernière maj de Windows 10 que j’ai fait mercredi matin dernier.

gemini7

J’ai installé Win 11 sur mon laptop, et je me suis inscrit au programme Windows Insiders, sur le canal le moins technique, et en effet la mise à jour de Win 11 prend beaucoup de temps, mais même sans ça, les MàJ sur Win, ont toujours été historiquement longue, moi, je pencherais pour une refonte complète du système de mise à jour, car ça commence à être long.

@Wawa : « Je n’ai rien noté de spécial lors de la dernière Maj de Windows 10 que j’ai fait mercredi matin dernier. »

Très bien pour toi, mais on parle de Win 11 et de ses versions, « Windows insiders » en Canal Dev.

RobinPrieur

Personnellement la mise à jour s’est téléchargée en 1h à peine

steph50_1_1

Je possède un pc équiper à l’achat de windows 11. Dès le départ, ça ne m’a pas plus cette nouvelle façon de présenter ou bien de retrouver mes habitudes, mais j’ai tout de même passer plusieurs semaines à me l’apprivoiser, mais j’ai tout de même rétrograder mon pc en installent windows 10 pro.
Je ne trouve rien d’intéressant sur la version 11 de windows, je le compare même à la version 10 en plus compliquer à l’utilisation de mes services.
Personnellement si vous été en version 10 rester s’y.

gasmen

Rétrograder simplement pour retrouver ses habitudes. Avec un peu de patience et intérêts , tout deviens facile avec W11. Rétrograder pour finalement y repasser est une belle perte de temps tant qu’a moi. Quand on pense que certain rale encore pour la perte de W7, c’est pitoyable.