🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Microsoft Azure OpenAI : d'abord DALL-E et bientôt ChatGPT !

17 janvier 2023 à 17h30
0
ChatGPT © Shutterstock
© Shutterstock

Microsoft va offrir un accès aux deux outils d'OpenAI à tous ses clients.

La firme de Redmond continue son offensive sur les technologies d'OpenAI. Présente au capital de l'entreprise depuis 2019 avec un investissement de 1 milliard de dollars, elle propose maintenant aux clients de son Cloud un accès au générateur d'images DALL-E. Et le prochain sur la liste des nouveautés sera ChatGPT.

GPT 3.5 mis tout de suite à disposition…

Il se pourrait bien qu'un jour prochain, on associe presque instinctivement OpenAI et ses outils comme ChatGPT à Microsoft. L'entreprise est en effet récemment passée à l'offensive sur ce dossier. Elle a pour ambition d'intégrer ChatGPT à son moteur de recherche Bing, mais aussi de l'utiliser pour sa suite Office.

Et le chemin ne s'arrête pas là pour le groupe, qui souhaite investir 10 milliards de dollars dans OpenAI. La société fondée par Bill Gates propose maintenant aux clients de son service de Cloud Azure l'utilisation de DALL-E. Ce dernier est un générateur d'images similaire à Midjourney ou Stable Diffusion. Pour ajouter encore un peu d'épaisseur à la nouveauté, les utilisateurs peuvent aussi dorénavant avoir recours au système de langage GPT-3.5.

… en attendant l'arrivée de ChatGPT

Cette proposition est sûrement destinée à mettre en appétit la clientèle avant l'arrivée « prochaine » du déjà célèbre ChatGPT, que Microsoft décrit comme « une version peaufinée de GPT-3.5 ».

Cette décision prouve une fois encore l'importance accordée par la société américaine à l'intelligence artificielle. Bill Gates avait déjà affirmé dans la section Reddit où il communique directement avec le public que, pour lui, l'intelligence artificielle était LA technologie des années à venir.

Ce constat est partagé par d'autres membres de l'équipe dirigeante. Dans une interview accordée au Financial Times, le chef des plateformes IA pour Microsoft Eric Boyd avait expliqué que « les modèles [IA] vont changer la façon dont les gens interagissent avec les ordinateurs ».

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Compréhension contextuelle

ChatGPT est un agent conversationnel qui s'appuie sur le modèle de langage GPT-3 pour interpréter le texte d'un humain et générer des réponses précises et intelligibles, en français comme en anglais. Toutefois, ses connaissances se limitent à tous les événements précédant l'année 2021.

ChatGPT est un agent conversationnel qui s'appuie sur le modèle de langage GPT-3 pour interpréter le texte d'un humain et générer des réponses précises et intelligibles, en français comme en anglais. Toutefois, ses connaissances se limitent à tous les événements précédant l'année 2021.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Haut de page