🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Apple Music, Apple TV et Apple Devices débarquent dans le Microsoft Store, en preview

12 janvier 2023 à 12h55
3
Apple TV Windows 11 © Apple
© Apple

Il va bientôt être plus aisé et pratique d'utiliser les services d'Apple depuis Windows 11. Mais il va falloir être encore un peu patient.

Le déploiement n'est encore que partiel et certaines fonctionnalités ne sont pas encore de la partie.

Apple fait un premier pas vers Windows 11

N'en déplaise aux fans d'Apple, l'un des principaux défauts des services que sont Apple TV et Apple Music est leur absence sur Windows via de véritables applications. Mais, comme promis l'an dernier par la marque à la pomme, ce manquement est en passe d'être corrigé. Apple vient en effet de déployer, en preview, trois nouvelles applications sur le Microsoft Store pour Windows 11 : Apple Music, Apple TV et Apple Devices.

Apple Music permet sans surprise d'accéder au service de streaming musical de la firme. Il y manque cependant encore des fonctionnalités, comme le mode karaoké, les paroles de chansons ou encore la qualité de son lossless.

Pour les utilisatrices et les utilisateurs d'Apple TV+, l'arrivée d'une véritable application pour regarder ses films et séries est une réelle bonne nouvelle tant la version web du service de SVoD est moyenne. L'appli Apple TV permet également de retrouver ses achats iTunes.

Enfin, Apple Devices est là pour gérer ses appareils iOS et iPadOS. Les mises à jour, restaurations et autres synchronisations se passeront désormais là.

Apple précise d'ailleurs qu'installer Apple Devices ou Apple Music sur un PC Windows 11 empêchera alors iTunes de s'ouvrir. Il est également précisé que les livres audio et podcasts sur l'appareil ne pourront ainsi plus être ouverts en attendant une version compatible d'iTunes.

Une disponibilité encore très partielle

Au moment où sont rédigées ces lignes, non seulement ces applications sont encore à l'état de preview, mais surtout elles sont difficiles à obtenir en dehors des États-Unis. Lors d'une recherche manuelle dans le Microsoft Store, impossible de les trouver. Et, lors d'un clic sur un lien y menant directement (Apple Music Preview, Apple TV Preview, Apple Devices Preview), cliquer ensuite sur « Obtenir dans l'appli du Store » ouvre une fenêtre du Microsoft Store où manque… un bouton de téléchargement.

Il faudra donc probablement patienter pour que le déploiement soit plus global. Pour les plus impatients, changer la région de Windows 11 vers les États-Unis (Paramètres > Heure et langue > Langue et région) devrait fonctionner.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
arthur6703
Étonnant comme concept d’interdire l’utilisation d’une application qui contient plus de fonctionnalités x)
Yorgmald
Du coup Apple music sera utilisable seul sans passer par iTunes.<br /> En espérant que son utilisation reste possible via iTunes après déploiement global car en solo je vois moins bien son utilité.
Marshall
Depuis le temps qu’on lit partout qu’Itunes est une véritable usine a gaz lente et bugee on peut pas vraiment leur en vouloir de prendre une décision radicale le concernant…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page