- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
En quelques années, Vinted est devenu un leader dans l'achat/revente de vêtements entre particuliers. La start-up vient d'annoncer avoir effectué une levée de fonds de 128 millions d'euros (141 millions de dollars), portant sa valorisation à plus d'un milliard de dollars.
Devenue l'un des intermédiaires incontournables entre les entreprises et les chercheurs d'emploi, la jeune pousse française Welcome to the Jungle vient de réaliser un nouveau tour de table à succès, avec 20 millions d'euros levés. Un pactole prochainement utilisé pour étendre son influence en Allemagne et au Royaume-Uni.
En 2019, la France comptait 432 start-ups travaillant sur des projets liés à l'intelligence artificielle, plus de deux fois plus qu'en 2017. Les investissements dans ces sociétés sont également en forte hausse.
D'après une étude récente, la Chine serait passée devant les États-Unis au classement du nombre de licornes fournies. Les deux pays écraseraient la concurrence, regroupant plus de 80 % du total d'entreprises valorisées plus d'un milliard dans le monde.
L'entrée d'Amazon au capital de Deliveroo est-elle susceptible d'enfreindre les lois sur la concurrence au Royaume-Uni ? C'est ce que va tenter de déterminer l'autorité de régulation du pays, qui a décidé d'ouvrir une enquête concernant ce rapprochement. Et l'organisme a le pouvoir de bloquer l'opération.
Une nouvelle manne financière qui permettra à l'application d'optimiser son détecteur de tonalité récemment introduit et de booster l'intelligence artificielle de son produit.
WeWork peine à se sortir de la spirale infernale dans laquelle l'entreprise est plongée depuis plusieurs semaines. Alors que son introduction en Bourse a été reportée sine die, la société cherche désormais à renforcer ses liquidités, et cela passerait en particulier par le licenciement d'une grande partie de ses effectifs.
La start-up Arc Vehicle avait pour ambition de proposer une moto électrique ultra rapide (et ultra chère), l'Arc Vector. Mais l'entreprise a récemment été déclarée en faillite, après avoir pourtant récolté plus d'un million d'euros via une campagne de crowdfunding, il y a quelques mois.
Emmanuel Macron lève cinq milliards d'euros pour accompagner les start-up les plus innovantes. Un indice, Next40, vient d'être créé en ce sens. Il rassemble les jeunes entreprises les plus prometteuses de la French Tech, qui veut franchir un nouveau cap.
Le président de la République va profiter d'un événement consacré aux start-up pour présenter sa stratégie relative aux investissements dans les jeunes entreprises françaises. Le but de la manœuvre est de favoriser le développement de ces sociétés, en leur permettant d'accéder à des levées de fonds de plus grande ampleur qu'à l'heure actuelle.
Heuritech, start-up française spécialisée dans l'intelligence artificielle, a développé un outil capable de prédire les futures tendances de la mode et du luxe. L'entreprise est sur le point d'accélérer sa croissance, après avoir conclu une levée de fonds de 4 millions d'euros.
Depuis que Founders Factory a lancé son premier secteur sur l'éducation en 2015, l'incubateur initié par Brent Hoberman et Henry Lane Fox a permis de créer et développer l'activité de plus de 100 start-up. Et ce n'est pas près de s'arrêter !
PayPal a choisi de participer à la dernière levée de fonds de la start-up suédoise Tink. Celle-ci fait partie d'un nouveau mouvement dans le secteur de la finance, appelé « open banking », qui entend profiter de nouvelles réglementations européennes.
Amazon a annoncé avoir participé aux levées de fonds de deux jeunes entreprises du secteur de l'éducation. L'objectif de ces prises de participation serait notamment d'enrichir le catalogue d'Alexa de contenus destinés aux enfants.
La société française Ivalua a annoncé une levée de fonds de 60 millions de dollars, faisant passer sa valorisation au-delà du milliard de dollars. Une opération qui lui ferait donc rejoindre les rangs des licornes... sauf si l'on s'en tient à la définition stricte du terme.
Le leader du e-commerce investit une somme conséquente dans le service de livraison britannique. La décision a de quoi surprendre 3 ans seulement après l'arrêt de son propre service.
La startup américaine Coursera a annoncé une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 103 millions de dollars. Une opération qui lui permet de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de valorisation.
La société de VTC pourrait valoir près de 100 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse et lever immédiatement 10 milliards de dollars. L'opération devrait s'effectuer au début du mois de mai.
Simplon.co, l'école qui forme gratuitement aux métiers du numérique, a annoncé une levée de 12 millions d'euros. Focus sur une entreprise de formation pas comme les autres, pour qui l'informatique ne doit pas être réservée aux ingénieurs.
Lima proposait un dongle permettant de rendre disponible un support de stockage accessible depuis n'importe quelle machine reliée à Internet. Le service laisse 80 000 utilisateurs sur le carreau.
La startup israélienne Healthy.io a annoncé une levée de fonds de 18 millions de dollars. Celle-ci va lui permettre de déployer à plus grande échelle sa technologie permettant de réaliser des tests d'urine... avec son smartphone.
Le marché des voitures autonomes attire des investissements de plus en plus massifs. Une nouvelle preuve avec la levée de fonds de la startup Nuro, spécialisée dans la livraison par véhicule autonome, qui s'élève à 940 millions de dollars.
Un Mars et ça repart ? L'entreprise a annoncé avoir conclu un accord avec un investisseur capable de mettre un million d'euros pour éponger ses dettes. Pour en savoir plus sur ce généreux contributeur, il faudra attendre le 6 mars.
Dropbox continue de diversifier ses activités. L'entreprise a en effet annoncé le rachat de la startup HelloSign, qui propose une solution de signature numérique et des outils de gestion de documents en entreprise.
L'éditeur de jeux vidéo en réalité augmentée Niantic, qui est notamment à l'origine de Pokémon Go, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 245 millions de dollars. Cette augmentation de capital lui permet de porter sa valorisation à près de 4 milliards de dollars.
La startup américaine Postmates a annoncé une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars, qui vient s'ajouter à celle de 300 millions de dollars effectuée en septembre. À cette occasion, l'entreprise a basculé dans un nouveau monde magique : celui des licornes.
Avec plus de 882 millions d'euros levés en 2018, les startups parisiennes ont battu des records de financement. La capitale française reste néanmoins sur la troisième marche du podium des villes européennes en la matière, loin du leader londonien.
La startup Majelan, qui édite une plateforme de podcasts, a annoncé une levée de fonds de 4 millions d'euros. Un montant étonnant alors que la solution n'est pas encore sortie.
La startup néerlandaise Fairphone a annoncé une levée de 7 millions d'euros. Ce nouveau tour de table devrait lui permettre de produire plus de smartphones respectueux de l'environnement et des travailleurs.