- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'entreprise française Mirakl, spécialiste des marketplaces, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars. Cette augmentation de capital lui permet de dépasser le milliard de dollars de valorisation, et donc de gonfler les rangs des licornes françaises.
L'éditeur français de jeu vidéo fondé par Alexandre Yazdi et Laurent Ritter a ouvert son capital au mastodonte de l'empire du Milieu, qui le fait basculer dans une autre catégorie.
Entre licenciements et départs volontaires, l’entreprise voit ses effectifs considérablement réduits, dans un contexte économique difficile.
© Postmodern Studio / Shutterstock.com
Le secteur du tourisme figure parmi les plus touchés par la crise sanitaire actuelle. C'est pourtant dans ce contexte qu'Airbnb annonce une colossale levée de fonds, à hauteur d'un milliard de dollars. Une augmentation de capital qui s'inscrit dans une vision optimiste de l'après-confinement.
La plateforme de financement participatif Patreon se lance dans le prêt bancaire. Pas encore tout à fait une société de capital-risque, Patreon va proposer des avances de liquidités à ses créateurs, en échange, évidemment, d'un retour sur investissement.
Atomico, la société de capital-risque de Niklas Zunnstrom, co-créateur de Skype, vient de lancer un nouveau fonds d'investissement doté de 757 millions d'euros, principalement destiné à la rentabilisation et la stabilisation des start-up européennes.
La start-up Kinéis a annoncé avoir rempli son objectif visant à réunir 100 millions d'euros. Avec des actionnaires incluant sa maison-mère, l'enseigne entend utiliser cette somme pour finaliser sa constellation de 25 nanosatellites.
© Arrival L'investissement réalisé conjointement par les deux géants sud-coréens, Hyundai et Kia, renforcera Arrival comme l'une des start-up les plus valorisées du Royaume-Uni. Les deux sociétés, qui constituent elles-mêmes le cinquième producteur mondial de véhicules électriques, viennent d'annoncer lui faire un apport de 100 millions d'euros.
En 2019, les start-up françaises ont levé un total de 5,03 milliards d'euros d'investissement, soit une progression annuelle de 39 %, selon une étude publiée par le cabinet EY.
© Bolt Food La société qui se présente comme un concurrent direct d'Uber, Bolt, a annoncé avoir obtenu un emprunt de 50 millions d'euros auprès de la Banque d'Investissement Européenne (BIE).
© Midnite La start-up londonienne Midnite vient de terminer une levée de fonds au cours de laquelle elle a réuni 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d'euros). Les fonds serviront au développement de sa plateforme de paris e-sport.
Le moteur de recherche est entré au capital de la start-up par le biais de son fonds d'investissement, CapitalG.
En quelques années, Vinted est devenu un leader dans l'achat/revente de vêtements entre particuliers. La start-up vient d'annoncer avoir effectué une levée de fonds de 128 millions d'euros (141 millions de dollars), portant sa valorisation à plus d'un milliard de dollars.
Devenue l'un des intermédiaires incontournables entre les entreprises et les chercheurs d'emploi, la jeune pousse française Welcome to the Jungle vient de réaliser un nouveau tour de table à succès, avec 20 millions d'euros levés. Un pactole prochainement utilisé pour étendre son influence en Allemagne et au Royaume-Uni.
En 2019, la France comptait 432 start-ups travaillant sur des projets liés à l'intelligence artificielle, plus de deux fois plus qu'en 2017. Les investissements dans ces sociétés sont également en forte hausse.
ByteDance, maison-mère de TikTok, est l'une des plus importantes licornes chinoises
© Deliveroo L'entrée d'Amazon au capital de Deliveroo est-elle susceptible d'enfreindre les lois sur la concurrence au Royaume-Uni ? C'est ce que va tenter de déterminer l'autorité de régulation du pays, qui a décidé d'ouvrir une enquête concernant ce rapprochement. Et l'organisme a le pouvoir de bloquer l'opération.
Une nouvelle manne financière qui permettra à l'application d'optimiser son détecteur de tonalité récemment introduit et de booster l'intelligence artificielle de son produit.
© Linda Parton / Shutterstock.com
© Arc Vehicle La start-up Arc Vehicle avait pour ambition de proposer une moto électrique ultra rapide (et ultra chère), l'Arc Vector. Mais l'entreprise a récemment été déclarée en faillite, après avoir pourtant récolté plus d'un million d'euros via une campagne de crowdfunding, il y a quelques mois.
Emmanuel Macron lève cinq milliards d'euros pour accompagner les start-up les plus innovantes. Un indice, Next40, vient d'être créé en ce sens. Il rassemble les jeunes entreprises les plus prometteuses de la French Tech, qui veut franchir un nouveau cap.
Le président de la République va profiter d'un événement consacré aux start-up pour présenter sa stratégie relative aux investissements dans les jeunes entreprises françaises. Le but de la manœuvre est de favoriser le développement de ces sociétés, en leur permettant d'accéder à des levées de fonds de plus grande ampleur qu'à l'heure actuelle.
© Heuritech Heuritech, start-up française spécialisée dans l'intelligence artificielle, a développé un outil capable de prédire les futures tendances de la mode et du luxe. L'entreprise est sur le point d'accélérer sa croissance, après avoir conclu une levée de fonds de 4 millions d'euros.
Depuis que Founders Factory a lancé son premier secteur sur l'éducation en 2015, l'incubateur initié par Brent Hoberman et Henry Lane Fox a permis de créer et développer l'activité de plus de 100 start-up. Et ce n'est pas près de s'arrêter !
PayPal a choisi de participer à la dernière levée de fonds de la start-up suédoise Tink. Celle-ci fait partie d'un nouveau mouvement dans le secteur de la finance, appelé « open banking », qui entend profiter de nouvelles réglementations européennes.
© Unruly Studios Amazon a annoncé avoir participé aux levées de fonds de deux jeunes entreprises du secteur de l'éducation. L'objectif de ces prises de participation serait notamment d'enrichir le catalogue d'Alexa de contenus destinés aux enfants.
La société française Ivalua a annoncé une levée de fonds de 60 millions de dollars, faisant passer sa valorisation au-delà du milliard de dollars. Une opération qui lui ferait donc rejoindre les rangs des licornes... sauf si l'on s'en tient à la définition stricte du terme.
Le leader du e-commerce investit une somme conséquente dans le service de livraison britannique. La décision a de quoi surprendre 3 ans seulement après l'arrêt de son propre service.