- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Raspberry Pi est sans aucun doute le plus populaire et le plus accessible des nano-ordinateurs. Son tarif attrayant, sa flexibilité d’usage et les infinies possibilités qui y sont associées réjouissent aussi bien les makers en tout genre qu’ils éveillent la sensibilité du grand public, dont l’intérêt va crescendo ces dernières années.
Dell a son XPS 15, HP a son Envy 15. L’appareil est lui aussi premium, cherche à toucher les mêmes utilisateurs tout en proposant une fiche technique un peu plus musclée dans un châssis de 15,6 pouces aux lignes plus consensuelles mais tout aussi élégantes que celles de son principal concurrent. Alors faut-il craquer ? Nous avons passé deux semaines en compagnie de l’appareil pour répondre à la question.
Raspberry Pi a annoncé en fin de semaine dernière la création d'un nouveau support dédié aux utilisateurs industriels de ses ordinateurs mono-cartes. Un secteur très loin d'être négligeable pour la fondation.
Le marché des Chromebooks continue de fleurir et les constructeurs multiplient leurs modèles. C’est notamment le cas d’Acer avec sa gamme Spin.
MSI est une marque référence sur le marché des ordinateurs gaming, mais le constructeur est également à l’origine d’une gamme de PC premium dédiée à la productivité et aux professionnels : Prestige. Le tout récent MSI Prestige 14 EVO est une proposition alléchante avec son processeur Intel de 11ème génération. Mais il s’agit surtout du tout premier notebook sous la tant attendue plateforme EVO.
Ce n'est plus seulement un concept : le Razer Tomahawk, premier PC de bureau de la marque de gaming Razer, sort ce mois-ci. En perspective, une tour extrêmement compacte et modulaire permettant de transformer sa configuration facilement.
L'analyste spécialiste de la firme à la pomme affine ses prédictions concernant l’arrivée de la technologie mini-LED à bord des futurs MacBook Pro. Désormais, Ming-Chi Kuo prévoit pas moins de deux MacBook Pro mini-LED en 2021.
Chez Microsoft, les années se suivent et se ressemblent décidément un peu trop. D'après une fuite relayée sur Twitter, le géant de Redmond n'aurait une nouvelle fois rien changé ou presque au design de son prochain Surface Laptop 4 et de la future Surface Pro 8. La nouveauté est surtout attendue, comme ces quatre dernières années, à l'intérieur du châssis.
Après avoir déferlé sur le marché desktop ces derniers mois, les cartes graphiques RTX 3000 de NVIDIA s’attaqueront aux ordinateurs portables dès le premier semestre 2021.
Lancé au printemps dernier en parallèle des Dell XPS 13, sur le segment ultraportable, et d’un « nouveau » XPS 17, sur le terrain des stations de travail compactes, le XPS 15 s’arme comme ses deux frangins d’un châssis entièrement repensé et d’un nouvel écran Infinity Edge aux bordures incroyablement fines. Fort de ce design remanié et de composants que l’on trouve habituellement sur laptop gaming, l’appareil trouve-t-il sa place dans une fratrie cette année un peu plus plus étendue que d’ordinaire ? Réponse dans notre test.
Apple pourrait prochainement proposer de nouveaux MacBook disposant d'une Touch Bar avec des retours haptiques. C'est en tout cas l'objet d'un nouveau brevet déposé par la société.
Apple aurait dans ses cartons de nouveaux designs de MacBook et d'Apple Watch, qui pourraient être présentés dans la seconde moitié de l'année prochaine.
Pensé pour les étudiants, les amateurs de compacité extrême, mais aussi pour les utilisateurs cherchant tout simplement une machine abordable et élégante, le Surface Laptop Go a tout d’une hybridation entre un Surface Laptop, en termes d’utilisation, et une Surface Go, en termes de positionnement sur le marché.
Vous connaissiez surtout le programme NUC d'Intel pour ses Mini-PC ? Et bien, préparez-vous à le voir se décliner sur laptop, avec le NUC M15 Laptop Kit. On vous explique ce dont il s'agit.
C’est une belle remise que propose la Fnac sur le PC portable Lenovo IdeaPad avec 33% de baisse sur son prix. Il passe de 600€ à un peu moins de 400 € tout en proposant de très belles performances avec son processeur AMD Ryzen 5 et son GPU AMD Radeon Vega 8.
Disponibles à l’achat depuis mardi dernier, les premiers ordinateurs équipés d’un SoC Apple M1 impressionnent pour leurs performances. Pourtant, processeur mis à part, rien ou presque n’a changé sous le capot des MacBook Air et MacBook Pro.
Des carrier boards pour une conception radicalement différente de celle des Raspberry Pi.
Après plusieurs évolutions - S, Edge T et Edge R - le Tinker Board d'Asus change sensiblement la donne avec sa version 2.
Gigabyte n'aura pas perdu de temps pour dévoiler ses mini-PC à base de Ryzen 4000U, même si les tarifs restent inconnus.
Mise à jour du 19/11 : Tom's Hardware a déjà eu l'occasion de tester le boîtier Cooler Master et notre confrère souligne un problème soulevé par certains backers du Pi Case 40. Le fabricant a effectivement déporté le GPIO du Raspberry Pi, mais sans que l'on sache pourquoi, il en a modifié le brochage avec une inversion des ports d'alimentation.
Quand Gigabyte se tourne, enfin, vers AMD et ses Ryzen pour équiper une nouvelle génération de mini-PC.
À la manière de ses concurrents directs, Acer met régulièrement à jour ses gammes de portables qu’ils soient destinés aux joueurs ou non. Nous nous penchons aujourd’hui sur le cas d’un des modèles gaming les plus ambitieux du fabricant, le Predator Triton 500. Acer fait ainsi la bascule vers la 10e génération de processeurs Intel et les RTX 2080 Super Max-Q de NVIDIA… De quoi proposer un véritable monstre paré pour n’importe quel jeu ?
Lancer le tout premier PC portable à écran Mini LED du marché. C’est ce qu’a réussi à faire MSI avec son Creator 17, un appareil de 17 pouces au design soigné et à la fiche technique blindée. C’est bien simple, le modèle que nous avons reçu est à ce jour le laptop le plus puissant qui soit passé entre nos mains au cours des deux dernières années. Mais avec un tarif qui s’envole vers des sommets rarement atteints, même sur le haut de gamme, le Creator 17 a-t-il tous les arguments en poche pour justifier son placement tarifaire ? Nous avons mené l’enquête.
Comme attendu la transition vers les processeurs ARM commencera avec un nouveau MacBook Air et un MacBook Pro 13 pouces équipés tout deux de la puce M1.
Disponible en précommande en Chine, l'Aya Neo est une console portable qui emprunte beaucoup à la Switch pour son design et au GPD Win Max en matière de concept. Son principal atout ? Un processeur AMD Ryzen « Renoir » !
Ce mardi 10 novembre, Apple devrait lancer sa transition vers l'architecture ARM et présenter plusieurs ordinateurs. On fait le point sur les différentes annonces attendues.
Toujours plus puissants et plus légers, les ultraportables ont la côte. Selon GFK, les ultrabooks représentaient 52% des ventes totales d’ordinateur en 2019 ! Pour des profils aussi divers que le cadre dynamique, l’étudiant ou le développeur, ce type de PC portable remplit la majorité des besoins d’un usage mobile. Cet Acer Swift 3 est positionné en milieu de gamme malgré un puissant APU AMD Ryzen 7 4700U culminant à 4,1GHz, de nouvelle génération (nom de code Renoir). Revue de détail de ce 14''.
Razer s'aventure sur un terrain qu'il n'avait encore jamais vraiment exploré à proprement parler : celui des PC portables bureautiques. En marge du Blade Stealth 13 auquel il emprunte beaucoup, le nouveau Razer Book 13 veut avant tout vous rendre service au bureau et en déplacement.
Un candidat particulièrment compact sur le marché de plus en plus encombré des ordinateurs miniatures et monocartes.
Le constructeur proposera un nouvel évènement vidéo qui sera probablement consacré au Mac ARM, le 10 novembre prochain.