- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
On ne change pas une équipe qui gagne ? Nikon lance aujourd'hui le D5300, une évolution de son reflex de milieu de gamme pour photographes du dimanche.
La sortie du D600 de Nikon a une saveur particulière, puisqu'elle tombe 10 ans presque jour pour jour après celle du tout premier reflex numérique plein format, le Canon EOS 1Ds. Pour mémoire, le boîtier d'alors coûtait pas loin de 10 000 € nu ! Entre temps, les constructeurs ont dévoilé d'autres appareils avec capteur 24 x 36 mm plus abordables, histoire de toucher un public de passionnés, en plus des professionnels : Canon EOS 5D, Nikon D700, Sony Alpha 900... Mais il fallait encore débourser près de 3 000 € pour se payer un de ces boîtiers.
Après s'être fait une réputation sur le segment des hybrides grand public, Sony revient aujourd'hui sur le segment professionnel par la (très) grande porte, avec un compact à capteur plein format, le « RX1 ».
Sony profite enfin de la Photokina 2012 pour lancer le « NEX-6 », un nouveau représentant de sa gamme d'hybrides grand public, mais destiné aux photographes avertis.
Panasonic démocratise encore un peu plus la vidéo Ultra HD 4K avec le Lumix G7, son nouvel appareil photo hybride grand public d'entrée de gamme.
Panasonic Lumix GX1Voilà maintenant plus de deux ans que Panasonic s'était écarté de la voie des hybrides avancés, ouverte à l'époque par le GF1. Certes les GF2 et GF3 lui ont emboîté le pas, mais avec une approche résolument plus anglée pour l'utilisateur amateur (GF2) voire le débutant (GF3). Il était donc temps de revenir aux fondamentaux de la photo, et c'est avec cette nouvelle gamme GX que Panasonic sonne la charge. Nous retrouvons ici l'ergonomie « boutonneuse » du GF1 mais aussi quelques subtilités tactiles des deux autres GF. Que donne le GX1 face à une concurrence désormais rude ?
Tandis que Sony officialise un capteur à autofocus ultrarapide pour smartphone, une première rumeur présage d'une double lentille sur les prochains iPhone.
Après un petit peut moins d'un an de bons et loyaux services du Z800 EXR, place désormais au Z900 EXR ! Au programme : un nouveau capteur, un zoom plus polyvalent, de la vidéo Full HD et une interface tactile multipoint « comme sur iPhone » d'après Fujifilm.
OmniVision a aujourd'hui annoncé le lancement d'un nouveau capteur pour téléphone mobile haut de gamme. Le nouvel « OV12825 » photographie à 12,6 millions de pixels, y compris en rafale à 15 images par seconde, et filme en Full HD 1080p jusqu'à 60 i/s.
L'appareil photo instantané a enfin un digne successeur ! Polaroid a annoncé mardi l'« Instant Digital Camera Z340 », une réinterprétation séduisante du bon vieux Polaroid traditionnel, reprenant les codes esthétiques des modèles des années 90, revisités pour le numérique.
À quelques jours du CES, alors qu'une partie de la rédaction de Clubic prépare ses valises pour Las Vegas, Fujifilm vient de nous asséner une salve d'annonces pour le moins copieuse : 23 nouvelles références au total ! Nous vous détaillons ici les sorties concernant les douze compacts standard, allant de l'entrée de gamme aux EXR à zoom puissant, en plus des bridges, des baroudeurs et des ultracompacts, qui ont fait ou feront l'objet de deux actualités distinctes.
Canon a décidé de snober le CES en annonçant la sortie prochaine de trois nouveaux compacts depuis Courbevoie, alors que tous les communiqués parus ces jours-ci sont rattachés à Las Vegas. Dans le lot, un modèle se fait particulièrement remarquer : le G1 X, premier compact à grand capteur du constructeur !
En sus du hub CS100, Canon profite de ce CES pour entamer le renouvellement de ses gammes de compacts. Le constructeur nippon annonce pas moins de sept nouvelles références avec, au programme, du zoom musclé, de l'Ixus simplifié et le retour de l'appareil à selfie, le Powershot N2.
En direct de Berlin. Entre d'innombrables téléviseurs 3D plutôt anodins, Sharp présente sur l'IFA 2010 un prototype permettant non seulement de photographier en 3D, mais aussi d'afficher le résultat en relief sans avoir recours à une paire de lunettes.
Le salon LeWeb 2012, placé cette année sous le signe des objets connectés, a accueilli mercredi 5 décembre au matin, plusieurs représentants et anciens représentants de marques incontournables : Nokia, PayPal, Apple. L'occasion d'entrevoir si la tendance est aux objets connectés de leur côté.
La photo est un art qui se pratique de plus en plus mobiles, avec des mobiles. Même si les smartphones sont devenus très puissants et ne cessent de progresser dans ce sens, ils effectuent les traitements d'image de manière logicielle. Voici le postulat qui a motivé une équipe de chercheurs du MIT à développer un chipset dédié à la photo, permettant un traitement plus rapide et des fonctionnalités intéressantes.
Deux mois avec la HAPIforkUne fourchette permettant de manger mieux, une idée quelque peu saugrenue mais qui rentre dans la dynamique du quantified self, ou mesure de soi, une tendance à la mode dans le secteur des objets connectés. Passée la promesse très marketing, que vaut vraiment la HAPIfork à l'usage ?
Sony prépare des récepteurs Bluetooth et Miracast faciles à utiliser car ils embarquent du NFC.
GoPro annonce aujourd'hui le renouvellement de la référence des caméras paluche. Un an presque jour pour jour après la HD Hero2, à l'approche des sports d'hiver, il lance ce qui constitue désormais la gamme « Hero3 », comprenant trois modèles.
Drift répond à GoPro, qui a récemment renouvelé la référence des caméras paluche, en dévoilant la Drift HD Ghost, qu'il présente, à notre connaissance à juste titre, comme le modèle le plus complet du segment.
Les utilisateurs de GoPro HD Hero3 et Hero3+ frustrés par la focale fixe de leur caméra paluche vont se sentir pousser des ailes. La société canadienne Back-Bone vient en effet de lancer les précommandes pour sa solution Ribcage, un kit permettant de greffer des optiques interchangeables en monture C, CS et M12 sur les deux derniers modèles de GoPro.
GoPro a récemment lancé de nouvelles fixations pour ses caméras Hero3 et Hero3+, les plus populaires du segment.
Les actualités concernant GoPro se suivent et se ressemblent. Après l'annonce mercredi du développement d'une application de montage sur mobile et d'un service de stockage en ligne, GoPro lance aujourd'hui une solution de diffusion en direct.
Drift HD GhostAnnoncée le 8 novembre 2012, la Drift HD Ghost est la réponse directe à la Hero3, que GoPro annonçait le 17 octobre. La crème des caméras embarquées selon Drift, qui a effectivement de quoi venir taquiner le leader du marché : écran intégré, étanchéité d'origine du boîtier et batterie généreuse sont trois de ses principaux arguments.
Au lendemain de la conférence inaugurale du Google I/O 2014, Razer a annoncé hier le développement d'une « micro-console » reposant sur la nouvelle plateforme Android TV.
Sonos PLAY:3En cet été 2011, Sonos a décidé de mettre un peu de soleil dans sa vitrine en opérant un relooking assez radical de son site : les couleurs blanche, grise et rouge emblématiques de la marque sont désormais remplacées par un noir jonché d'arabesques orangées.
Les bridges, entre compacts et reflex entrée de gamme Les bridges - c'est-à-dire les appareils débrayables et dotés d'un zoom puissant -, se font rares. Ils subissent en effet la concurrence de plus en plus rude des compacts que les constructeurs arrivent à équiper de zooms jusqu'à 10 x, mais également celle des reflex entrée de gamme qui pour environ 600 euros ouvrent des perspectives bien supérieures. Pour autant, un bridge reste un excellent choix lorsqu'on souhaite limiter l'encombrement tout en bénéficiant d'un appareil performant.
Les rumeurs le laissaient entendre depuis plusieurs mois, préparait un iPod avec un grand écran tactile. Des rumeurs qui ont rapidement enflé avec la sortie de l'iPhone aux Etats-Unis au mois de juin dernier. Aujourd'hui, finies les rumeurs et place au concret : l'iPod tactile est bien là et il se nomme « iPod Touch », tout simplement. Un baladeur qualifié par beaucoup de révolutionnaire : nous avons réussi à le dénicher afin de voir si ces éloges étaient justifiés ou non.
Lancée en grande pompe par le fabricant français à la mi-juin, la nouvelle famille de baladeurs « Génération 5 » affiche des objectifs ambitieux. Il faut dire que c'est la première gamme de produits de la marque à marier à la fois disque dur et mémoire Flash. Archos ne cache d'ailleurs pas ses ambitions avec cette génération 5 en martelant l'arrivée de « baladeurs à bas prix offrant un maximum de fonctionnalités, entièrement connectés ».