- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La valise fera-t-elle sa révolution connectée ? Une start-up américaine vient de réunir les fonds nécessaires au lancement d'un premier bagage connecté prometteur.
La société Snapchat pourrait élargir ses activités et s'inviter dans le domaine des objets connectés. Depuis quelques temps le groupe étoffe effectivement ses équipes bien au-delà de son service actuel.
Google a publié une nouvelle application sur Android, laquelle propose de capturer des photos panoramiques adaptées à son casque de réalité virtuelle.
Les nouvelles ampoules Philips Hue white ambiance « s'inspirent du soleil ». Leur teinte peut varier du blanc chaud (2200 K) de la lumière artificielle au blanc froid (6500 K) de la lumière du jour.
On la croyait morte et enterrée. L'ampoule à incandescence pourrait pourtant faire un retour dans nos chaumières, grâce à un nouveau procédé dit de recyclage de la lumière.
Philips étoffe ses gammes d'éclairages connectés avec un kit associant une télécommande à des ampoules blanches à intensité réglable. Jusqu'à dix ampoules peuvent être pilotées depuis le même boîtier, sans station centrale.
La firme Sengled, spécialisée dans le luminaire connecté, commercialise une ampoule intégrant un amplificateur Wi-Fi à un tarif accessible de 50 euros.
Sony s'apprête à marcher sur les traces d'AwoX ou encore d'Archos, en commercialisant prochainement une ampoule connectée dotée d'un haut-parleur. Le prix risque cependant de rebuter plus d'un intéressé.
Belkin expose à l'occasion du MedPi de nouvelles solutions à destination de la maison. C'est ainsi qu'aux côtés de la prise électrique WeMo Switch on trouve maintenant la WeMo Insight Switch. Une prise encore plus intelligente et toujours connectée.
La société AwoX est sur le point de mettre en vente une nouvelle ampoule faisant office d'enceinte sans fil. L'occasion de faire le point sur la gamme StriimLIGHT.
Deux chercheurs du Laboratoire informatique de Grenoble ont développé une application permettant de visionner du contenu avec un rendu 3D relief sans lunettes sur les dispositifs Apple.
Disponible depuis cet été sur iPad, l'application CineXPlayer bénéficie depuis quelques jours d'une version iPhone et iPod touch qui permet aux utilisateurs de ces plateformes de visionner des vidéos aux formats DivX et XviD sans avoir besoin de réaliser de conversions.
Sommes-nous réellement prêts pour la réalité virtuelle ? Si la plupart des personnes qui vont voir des films ou des vidéos en VR s'en enthousiasment, Google révèle aujourd'hui que 75 % du temps, les spectateurs n'en profitent pas, préférant regarder devant eux.
Le géant suédois, Ikea a annoncé début août 2017 son intention de vendre des batteries de stockage d'énergie solaire et a dévoilé son système.
Google Home va être disponible en France en août 2017, mais il a déjà été largement adopté aux Etats-Unis. Parfois, le système connecté de Google, tout comme certains de ses concurrents, donnent lieu à des soucis plus ou moins volontaires et ironiques, comme lors de la publicité du Super Bowl qui avait enclenché une partie des Google Home de ceux qui regardaient le match. Cette fois, l'assistant virtuel de la firme de Mountain View a peut-être sauvé une vie.
La guerre des enceintes connectées est définitivement lancée : Apple a dévoilé son HomePod, Google et Amazon bataillent à coups de Google Home et d'Amazon Echo et même Samsung aurait la sienne dans les cartons. Mais Google semble avoir découvert que son enceinte, la Google Home, a un défaut qui pourrait lui faire perdre des parts de marché : la qualité du son.
Même le marché des bougies et de l'encens n'est pas à l'abri d'une disruption surprise au CES. Le Moodo est à l'ambiance olfactive ce qu'une platine de mixage est à un concert électro : un outil capable de merveilles, à condition de le mettre entre de bonnes mains...
Si vous rêvez d'un futur sans câbles, il va falloir vous familiariser avec Eggtronic, une société italienne qui propose des solutions innovantes de chargement sans fil. Ils ont développé près de 20 chargeurs au look sympa et ils prévoient de sortir deux nouveaux produits : un portefeuille ainsi qu'un plateau qui serviront de chargeur. Ces produits devraient être disponibles dans les deux ou trois mois.
Amazon a l'omniprésent Alexa, Apple détient Siri et Google le plus sobrement appelé Google Assistant. Des GAFA, un seul n'a pas dévoilé d'assistant personnel : Facebook. 2018 pourrait être l'année du changement puisque selon la rumeur le géant de Menlo Park aurait bien avancé sur son assistant personnel, Portal. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est annoncé comme cher.
Celles et ceux qui passent des heures devant leur armoire pour choisir leurs vêtements tout en se plaignant de n'avoir "rien à se mettre" (et non, ça n'est pas réservé aux femmes) seront contents de savoir qu'Amazon a pensé à eux. La nouvelle version de l'assistant personnel d'Amazon, Echo, s'appelle justement "Echo Look" et veut vous aider à vous habiller tous les matins.
Afin de préserver son image auprès des utilisateurs d'Alexa, les enceintes connectées qui répondent aux questions qu'on leur pose, Amazon a décidé d'interdire toutes les publicités, dans les interactions écrites comme vocales.
Les concepteurs du célèbre codec de compression audio viennent d'annoncer qu'ils ne reconduiront pas son programme de licences, le faisant mécaniquement tomber dans le domaine public. Supplanté dans l'industrie par des codecs nettement plus performants, le MP3 demeure cependant très populaire chez les utilisateurs.
Après avoir été "mobile first" pendant des années, Google annonce maintenant être "AI first". Entendez : pour le géant de Mountain View, l'intelligence artificielle est désormais le principal cheval de bataille. Traduction concrète de cette vision, l'assistant personnel de Google sera prochainement disponible sur Android TV.
Outre son futur smartphone haut de gamme, l'iPhone 8, qui pourrait être retardé, Apple a dans les cartons plusieurs projets confirmés, ainsi que d'autres qui ne sont que des rumeurs. Parmi ceux-ci, un logiciel pour la voiture autonome, que la firme a reçu l'autorisation de tester sur route, et peut-être un assistant personnel à la manière de Google Home et Amazon Echo.
Le fabricant finlandais Varjo Technologies annonce un casque de réalité virtuelle qui va encore plus loin : la résolution de l'image sera de 70 mégapixels.
Un jour après la mise à jour 66 de Google Chrome, un utilisateur curieux de Reddit a découvert une nouvelle fonctionnalité cachée du navigateur permettant la prise en charge de l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle.
L'une des tendances de cette édition 2018 de Vivatech est la smart city. Les exposants de tous horizons présentent leurs innovations en matière d'urbanisme pour faire entrer les espaces citadins dans leur version 2.0. Seedia, une start-up polonaise, y présentait son banc solaire, connecté, et multi-usages.
Microsoft vient de dévoiler un système d'exploitation basé... sur Linux ! Celui-ci devrait servir aux objets connectés, au sein d'une solution entièrement tournée vers l'IoT : Azure Sphere.
Le premier bon plan de la journée concerne la barre de son TaoTronics Soundbar qui perd 20 euros grâce au code de réduction approprié. De quoi l'emporter pour 49 euros.