- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir indiqué en début d'année son intention de quitter le marché des téléviseurs plasma, Panasonic aurait choisi le mois de mars 2014 pour mettre ses plans à exécution.
Archos a annoncé lundi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 42,2 millions d'euros sur le premier trimestre 2012. Le fabricant français a dans le même temps annoncé qu'il se verrait obligé de réduire ses marges sur la suite de l'année pour rester compétitif. La bourse l'a immédiatement sanctionné.
Afin de remettre la société à flots, le constructeur japonais Sony devrait se séparer de 10 000 employés.
Via sa filiale Nest, Google poursuit son expansion dans le domaine de la domotique et fait l'acquisition de la société Revolv, qui propose un boitier universel pour contrôler les différents objets de la maison.
La Freebox Crystal est de retour sur vente-privée.com, associée à un tarif promotionnel alléchant : 1,99 euro par mois pendant un an. L'offre court jusqu'au 17 novembre prochain.
Le groupe américain met la main sur Cambridge Silicon Radio (CSR), un spécialiste de la conception et de la vente de puces électroniques. Ce rachat à 2,5 milliards de dollars va permettre à Qualcomm de miser davantage sur le secteur de l'Internet des objets.
C'en est définitivement fini pour le plasma : LG, le tout dernier fabricant de ce marché, a annoncé vendredi dernier l'arrêt de la production d'ici la fin de l'année.
Adrian Wong, l'un des principaux ingénieurs en charge du développement des lunettes connectées Glass, vient de quitter le navire Google pour rejoindre celui d'Oculus VR/Facebook.
Google vient de lever la limitation des ventes de ses lunettes Glass aux Etats-Unis. N'importe qui peut désormais en acheter, mais le prix reste fixé à 1500 dollars.
L'institut GfK a dressé, mercredi 12 février, le bilan du marché des biens techniques en France pour l'année 2013. Une consommation en légère baisse qui compte sur l'arrivée de nouvelles générations de produits pour se relancer.
La jeune pousse Spark, spécialisée dans l'architecture des objets connectés, annonce avoir conçu un thermostat intelligent doté de composants entièrement open source.
Les verres correcteurs adaptés aux Google Glass Explorer, c'est pour bientôt : l'entreprise Rochester Optical lancera les précommandes à partir de la mi-janvier, juste après le CES.
Panasonic, au même titre que LG Electronics, Philips, Samsung SDI, Toshiba et Technicolor ont récemment été accusés par l'Union européenne d'avoir mis en place pendant plusieurs années un cartel sur la production de tubes cathodiques pour téléviseurs et écrans PC. La firme nippone Panasonic ne se satisfait pas de ce jugement et déclare faire appel de cette décision.
Selon le site japonais Mynavi, Sony serait sur le point de stopper la production de ses magnétophones à cassette. Les derniers modèles qui seront proposés début 2013 devraient être les derniers de la firme nippone.
Bang & Olufsen complète aujourd'hui sa luxueuse gamme d'équipement Hi-Fi d'un récepteur audio sans fil relativement économique, le « Playmaker », avec lequel il concurrence frontalement Sonos.
Philips a confirmé lundi la cession de son activité télévision au chinois TPV Technologies. Celle-ci deviendra une co-entreprise, TP Vision, dont le groupe néerlandais conservera 30%. Elle commercialisera en France ses téléviseurs sous la marque Philips.
Non sans une dose de fierté, Sonos annonce aujourd'hui par le biais de son blog que « Sa vision d'un sans fil solide comme un roc a changé ». Le constructeur californien amorce effectivement une évolution de son système de lecteurs musicaux en réseau, en supprimant le seul et unique fil qu'il fallait encore à tout ensemble Sonos, celui qui relie le premier élément de la chaîne au routeur. A l'avenir, tout sera donc entièrement sans fil !
Panasonic a annoncé hier lors de sa conférence de presse de l'IFA 2014 le grand retour de la marque Technics sur le marché de la Hi-Fi.
La société spécialisée dans les imprimantes de codes-barres et autres lecteurs RFID annonce le rachat de la division Entreprise de Motorola Solutions. Pour 3,5 milliards de dollars, Zebra Technologies met la main sur cette branche versée dans les mobiles durcis et les tablettes professionnelles.
La marque Bose vient de dévoiler son Sountouch, un système multiroom qui permet de gérer la diffusion de musique dans différentes pièces d'un logement équipées d'appareils de la firme.
En direct de Las Vegas. Le CES 2013 a été l'occasion de découvrir la nouvelle version de l'interface Smart TV de Samsung, qui équipera les nouveaux téléviseurs connectés de la marque qui sortiront en 2013. Nous avons pu la découvrir en détail en compagnie de Ludovic Simion, directeur marketing du segment TV de la marque sud-coréenne.
En direct de Las Vegas. Voyant encore un peu plus loin dans les usages du Ultra HD, Stream TV présente une télévision 4K capable d'afficher de la 3D sans lunettes. L'écran dispose d'une technologie permettant de convertir à la volée du contenu 4K natif.
Pas trop tôt ! L'arlésienne du Blu-ray 3D d'Avatar prendra fin le 15 octobre 2012, date à laquelle il sera finalement accessible à tous, après avoir été réservé pendant près de deux ans aux acquéreurs d'un téléviseur ou d'un lecteur de Blu-ray Panasonic.
Lenovo a annoncé jeudi de nouveaux ordinateurs, dont un modèle qu'il présente comme le plus petit ordinateur de bureau au monde. Cet IdeaCentre Q190 est destiné à une utilisation multimédia, voire même à constituer un ordinateur de salon (HTPC).
Bang & Olufsen a annoncé aujourd'hui une nouvelle enceinte haut de gamme, la « BeoPlay A9 », qui complète l'A8 mais ne la remplace pas.
En plus de l'iPhone 5, Apple vient également d'annoncer le renouvellement de ses deux baladeurs phares, l'iPod Touch et l'iPod nano.
En plus de ses nouveaux téléviseurs, Sony a récemment lancé en France et en Europe sa nouvelle gamme audio. L'occasion, cette fois encore, de découvrir les spécificités des produits les plus intéressants.
Google annonce un partenariat avec Luxottica, un fabricant de lunettes à l'origine des marques Ray-Ban et Oakley notamment. L'accord porte sur le design et la production d'une collection exclusive de montures avec la technologie Glass du géant de la recherche.
Le constructeur de l'enceinte Jambox et du bracelet connecté Jawbone UP lève des fonds pour son développement. A l'occasion d'un tour de table, il serait parvenu à obtenir près de 100 millions de dollars. Une somme qui lui permettra d'augmenter ses capacités de production.