- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sony a aujourd'hui annoncé le lancement du premier « afficheur 3D personnel » au monde, l'« HMZ-T1 », qui est la concrétisation du prototype de casque à écran qu'il exposait en début d'année au CES. Le fabricant nippon fait ainsi entrer le casque vidéo, un marché qu'il avait inauguré puis abandonné dans les années 1990, dans l'ère de la HD et de la 3D.
En direct de Berlin - Toshiba a présenté à l'occasion de l'IFA 2011 ce qu'il estime être le premier téléviseur sans lunettes commercialisé dans le monde. Un écran de 55 pouces de diagonale qui n'a pas besoin de lunettes pour afficher la 3D. Il sera commercialisé en décembre 2011, juste avant les fêtes, si les plans de Toshiba sont respectés. Le prix ? Aux alentours de 8 000 euros...
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Samsung a aujourd'hui annoncé le lancement de sa propre offre de VOD dédiée à la 3D. Réservée dans un premier temps à son pays natal, la Corée du Sud, avant un lancement en Europe et aux États-Unis, elle témoigne en tout cas des préoccupations du fabricant.
Archos indique avoir réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 83,3 millions d'euros, en hausse de 44% sur un an. Fort de cette progression, le fabricant français se dit confiant dans sa capacité à accompagner la montée en puissance du segment des tablettes tactiles.
Troquer le CD audio et le lecteur MP3 traditionnels contre un « badge audio » : c'est la proposition faite par PlayButton, une jeune société basée à New York.
Non, ce drôle de globe n'est pas une maquette de l'Étoile Noire de la Guerre des Etoiles, bien que sa forme puisse le laisser penser. Il s'agit en réalité d'un prototype d'enceintes à 62 canaux réalisé par le NICT (National Institute of Information and Communications Technology) japonais et présenté à l'occasion du salon Ceatec.
L'offre d'écrans HD permettant d'afficher de la 3D stéréoscopique a beau être aujourd'hui bien développée sur le marché, elle peine encore à convaincre le consommateur et perturbe les plans des fabricants : c'est ce que rapporte une étude du cabinet DisplaySearch, publiée hier.
L'Archos 70 sera commercialisée à partir du début du mois de novembre. Côté caractéristiques, l'appareil est mû par un processeur Cortex A8 cadencé à un gigahertz fourni par Texas Instruments. Pour l'affichage, on trouve une matrice tactile multitouch capacitive de 7 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels. Même si on ne trouve pas d'appareil photo à proprement parler, l'Archos 70 est tout de même muni d'un objectif visio en façade. Pour ce qui est de la mémoire, Archos proposera deux déclinaisons de sa tablette.
Objet de rumeurs depuis le début de l'été, la déclinaison baladeur du Galaxy S, le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, semble se confirmer au vu des quelques clichés récemment publiés par un site sud-coréen. Le fabricant, qui a d'ores et déjà annoncé son intention de proposer une tablette tactile de 7 pouces sous la marque Galaxy, semble donc prêt à adopter une voie similaire à celle qu'avait choisi Apple en 2007, en élaborant le baladeur iPod Touch à partir de son premier smartphone, l'iPhone.
Qu'est ce qui coûte 130 dollars, qui cuit vos brochettes estivales et vous permet d'écouter votre musique préférée en même temps ?
À l'heure des balbutiements de la 3D grand public, et pendant que les fabricants tentent d'imposer le port de lunettes pour notamment nous faire profiter de la Coupe du monde de football en relief, les centres de recherche et développement cherchent activement à nous affranchir de cet artifice rédhibitoire.
Selon Bloomberg, Microsoft va cesser de produire de nouvelles versions de son baladeur Zune à l'avenir. La demande très réduite est la principale explication donnée par l'agence, mais Microsoft n'a pas commenté ou confirmé la mort du baladeur.
Bon gré, mal gré, les fabricants d'électronique grand public doivent bien s'accommoder de la stéréoscopie assurée au niveau de l'oeil par une paire de lunettes s'ils souhaitent proposer sur le marché des écrans de TV 3D. Cela ne les empêche pas de plancher sur un avenir où la sensation de relief serait vécue à l'oeil nu, sans lunettes. Au CES, LG propose un aperçu de ses derniers efforts en la matière. Le résultat est assez impressionnant, même si la commercialisation n'est pas encore à l'ordre du jour.
Après un été sommes toute mouvementé pour la firme de Cupertino, la faute aux déboires de l'iPhone 4, Apple tient en ce premier septembre sa traditionnelle conférence de rentrée au travers d'un special event placé sous le signe de la musique. Il s'agit pour la firme à la pomme de renouveler ses gammes de baladeurs numériques, les emblématiques iPod et peut être nous offrir quelques surprises. La rédaction de Clubic est à Londres, pour suivre en direct la retransmission du keynote, un keynote qui démarrera à 19h, heure de Paris.
En direct de l'IFA 2010. Ce n'est pas un mais trois lecteurs Blu-ray qu'a annoncé le constructeur Philips à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin. Les séries 7000, 8000 et 9000 sont étoffées, avec un lecteur Full HD 3D ready, le BDP7500, et deux lecteurs 3D, le BDP8000 et le BDP9600.
Vague d'USB 3.0 en pleine déferlante, Iomega a choisi le cru 2010 du Medpi pour lancer ses deux premiers modèles de disques durs adoptant cette connectique. Il s'agit de deux eGo, un de type mobile (2,5 pouces) proposé en 500 Go seulement pour l'instant et l'autre de type disque de bureau (3,5 pouces) proposé en 1 ou 2 To.
C'est à croire que tous les ingénieurs d'Apple ont pris leurs vacances au Vietnam, bien décidés à perdre les précieux prototypes de la marque à la pomme.
La marque Maxell lance la commercialisation d'une barre de son 2.1 qui combine petit prix et encombrement minimum, en s'installant sous le socle d'un écran plat.
Sonos complète aujourd'hui sa gamme de lecteurs de musique connectés d'une nouvelle enceinte tout-en-un. La nouvelle « Play:3 » incarne désormais le premier prix de ce fabricant, qui reste néanmoins résolument haut de gamme.
Sony vient de dévoiler sa nouvelle gamme de baladeur Walkman Music Clip, la NWZ-B160, qui succède très logiquement à la NWZ-B150 présentée l'année dernière. 5 modèles colorés qui présentent finalement peu de nouveautés.
Autre nouveauté de cette fournée 2011 du CeBIT pour Asus, l'arrivée d'un nouveau lecteur multimédia baptisé O!Play avec O!Direct.
Dévoilé la semaine dernière à l'IFA, le lecteur Aquos BD-HP90S de Sharp est capable de lire des Blu-ray 2D et 3D en proposant un encombrement minimum à son utilisateur.
Sony vient de présenter sa nouvelle gamme de Walkman, baptisée NWZ-E450, et le moins que l'on puisse dire c'est que le fabricant place la barre haute en terme de coloris flashy.
Panasonic vient d'annoncer que ses futurs lecteurs de Blu-ray 3D seront capables de lire les vidéos encodées en DivX Plus HD au format MKV, jusqu'en 1080p.
Si la 3D a plus de mal que prévu à s'installer dans les foyers, il y a forcément un leader qui tire son épingle du jeu sur ce marché en développement. Selon les récentes analyses dévoilées par le groupe NPD, Samsung tirerait son épingle du jeu, sur le territoire américain tout du moins.
Avis aux possesseurs de lecteurs de Blu-ray Samsung BD-Px600 : passez-vous de la dernière mise à jour logicielle ! Le firmware récemment proposé par le constructeur bloque en effet la lecture de disques HD commercialisés par certains éditeurs.
Hier matin, l'association Blu-ray Partner France réunissant les grands acteurs du milieu a dressé un premier bilan pour l'année 2010, concernant le développement du marché du format HD en France.
Monster Cable vient de dévoiler ses Monster Vision Max 3D, des lunettes 3D actives annoncées comme étant les premières compatibles avec toutes les marques de téléviseurs 3D.
Sandisk vient de dévoiler un nouveau modèle de lecteur MP3 dans sa gamme Sansa, le Clip Zip. Un lecteur à prix attractif qui dispose d'un lecteur de carte microSDHC permettant d'étendre considérablement sa capacité.