Le Google Nest Hub se pare d’une technologie lui permettant de savoir en permanence où vous êtes

07 novembre 2019 à 15h18
0
Google Nest Hub Max

Google est en train de déployer sa nouvelle technologie d'échographie intelligente sur ses appareils Nest Hub. Désormais ce type de dispositif sera capable de savoir où vous êtes, au sein d'une pièce, sans avoir besoin de passer par un capteur photo.

L'écran connecté Nest Hub Max vient tout juste de débarquer en France. Depuis son acquisition en 2014, Google ajoute régulièrement des fonctionnalités inédites pour parfaire sa gamme. La dernière consiste donc en une détection accrue de notre proximité.

Un système d'ultrasons

De la même manière que les enceintes Nest Mini et le Nest Wi-Fi de cette année, les Google Nest Hub et Nest Hub Max seront désormais capables d'utiliser un système d'ultrasons. Cela ouvre la voie à une nouvelle façon de détecter la présence et la proximité d'une personne avec l'appareil.

Concrètement, cette technologie permet de se passer de la caméra : en émettant un ultrason par le biais du haut-parleur, puis en analysant ses « rebonds » à travers la pièce, l'appareil est capable de savoir où l'on est précisément. Ces signaux sont bien évidemment inaudibles pour le commun des mortels.

Une pléthore de fonctionnalités disponibles

Selon Google, le principal atout de cette fonctionnalité réside dans le fait que l'interface s'adapte directement à la distance de l'utilisateur. Concrètement, la taille des éléments affichés à l'écran et de la police de caractère sont capables de s'agrandir automatiquement, conformément à l'éloignement de la personne.

Pour le Nest Hub Max, qui est équipé d'une caméra, il sera possible de déployer des informations et des notifications personnalisées pour chaque usager, grâce à l'identification précise de ce dernier.

Et puisque technologie s'appuie initialement sur le microphone, vous pourrez tout à fait choisir de désactiver l'appareil photo dans les réglages, tout en continuant d'exploiter cette fonctionnalité. Dans tous les cas cela représente un plus pour bon nombre d'utilisateurs souhaitant développer leur usage connecté quotidien sans être scruté en permanence par les caméras de leurs appareils...

Source : Techradar.com
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top