Le Google Nest Hub se pare d’une technologie lui permettant de savoir en permanence où vous êtes

07 novembre 2019 à 15h18
5
Google Nest Hub Max

Google est en train de déployer sa nouvelle technologie d'échographie intelligente sur ses appareils Nest Hub. Désormais ce type de dispositif sera capable de savoir où vous êtes, au sein d'une pièce, sans avoir besoin de passer par un capteur photo.

L'écran connecté Nest Hub Max vient tout juste de débarquer en France. Depuis son acquisition en 2014, Google ajoute régulièrement des fonctionnalités inédites pour parfaire sa gamme. La dernière consiste donc en une détection accrue de notre proximité.

Un système d'ultrasons

De la même manière que les enceintes Nest Mini et le Nest Wi-Fi de cette année, les Google Nest Hub et Nest Hub Max seront désormais capables d'utiliser un système d'ultrasons. Cela ouvre la voie à une nouvelle façon de détecter la présence et la proximité d'une personne avec l'appareil.

Concrètement, cette technologie permet de se passer de la caméra : en émettant un ultrason par le biais du haut-parleur, puis en analysant ses « rebonds » à travers la pièce, l'appareil est capable de savoir où l'on est précisément. Ces signaux sont bien évidemment inaudibles pour le commun des mortels.

Une pléthore de fonctionnalités disponibles

Selon Google, le principal atout de cette fonctionnalité réside dans le fait que l'interface s'adapte directement à la distance de l'utilisateur. Concrètement, la taille des éléments affichés à l'écran et de la police de caractère sont capables de s'agrandir automatiquement, conformément à l'éloignement de la personne.

Pour le Nest Hub Max, qui est équipé d'une caméra, il sera possible de déployer des informations et des notifications personnalisées pour chaque usager, grâce à l'identification précise de ce dernier.

Et puisque technologie s'appuie initialement sur le microphone, vous pourrez tout à fait choisir de désactiver l'appareil photo dans les réglages, tout en continuant d'exploiter cette fonctionnalité. Dans tous les cas cela représente un plus pour bon nombre d'utilisateurs souhaitant développer leur usage connecté quotidien sans être scruté en permanence par les caméras de leurs appareils...

Source : Techradar.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
bmustang
et les voisins avec !? Cela devrait être interdit et mérite une enquête approfondie et une amande à la hauteur du préjudice qui est selon moi une manière d’observer les gens dans un espace privé. A ce compte là, autant ouvrir la porte grande ouverte de ton logement?
cirdan
Je me pose la question de leur effet sur les animaux domestiques. Ils sont déjà utilisés pour les dresser parce qu’ils provoquent une gêne à laquelle ils sont sensibles. Dommage que l’article n’en parle pas.
LAE
Donc selon toi je dois demander l’accord de mon voisin pour installer une caméra chez moi? … Plutôt n’importe quoi comme raisonnement… De plus si tu relis l’article correctement, il n’a pas besoin de la caméra pour cette fonctionnalité… ABE
foxenesys
Oulah du calme. On est pas dans Batman !<br /> Les ultrasons d’un Hub, ça ne traverse pas un mur béton.<br /> Et j’aime ces avis tranchés : tout comme j’ai le choix d’avoir un employé de maison, et de lui confier des détails de ma vie, chacun est en droit de décider (en âme et conscience j’entends) ce qu’il veut divulguer à un assistant… virtuel ou pas.<br /> Ça s’appelle du libre arbitre.
GRITI
Le Monde.fr – 28 Apr 17<br /> Des ultrasons pour pister les téléphones<br /> Quatre chercheurs ont étudié l’utilisation du pistage des téléphones par ultrasons et ses impacts sur la vie privée.<br /> 01net<br /> Comment les publicitaires vous espionnent à coups d'ultrasons<br /> L’imagination des publicitaires n’a pas de limite quand il s’agit de pister les consommateurs. La dernière technologie à la mode est basée sur l’émission de messages à ultrasons. Ils sont très discrets mais aussi très décriés.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cette offre VPN est digne d'un Black Friday, et elle est signée Surfshark !
Neuralink : Musk veut des tests sur cerveau humain dans les 6 mois
LastPass piraté pour la 2ème fois cette année, vos mots de passe toujours en sécurité ?
Profitez de ce casque Sony à prix cassé après le Black Friday Amazon
La JBL Flip 2 est encore moins chère quelques jours après le Black Friday
Le tout dernier aspirateur robot iRobot Roomba J7 bénéficie déjà d'une promotion !
Twitter veut protéger les enfants ? Avec quels employés Monsieur Musk ?
Starlink : le prix double en Ukraine, au moment où le besoin est le plus critique
Le casque à réduction de bruit Bose est de retour à son prix du Black Friday !
Freebox : l'abonnement à moitié prix la première année avec cette offre Box Internet
Haut de page