Le constructeur chinois Kandao lance une impressionante caméra 8K 360°, la QooCam

Benoît Théry Contributeur
09 novembre 2019 à 14h10
0
Kandao QooCam 8K
© KanDao

La société chinoise KanDao a dévoilé la QooCam 8K, une caméra 8K 360° décrite comme la plus petite de sa catégorie. La marque la propose désormais en précommande.

L'appareil se présente comme un solide concurrent aux caméras d'Insta 360 et de GoPro lancées plus tôt cette année.

La caméra des vlogs ?

La QooCam 8K est la seconde mini-caméra 360 de KanDao, la précédente version s'étant cantonnée à une résolution 4K. Le nouveau modèle reçoit deux capteurs CMOS 1/1.7in de 20 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos 360° en 8K en 30 images par seconde, et en 4K jusqu'à 120 images par seconde. D'après le constructeur, ces capteurs rétroéclairés seraient 58% plus grands que ceux que l'on trouve sur la plupart des caméras 360°.

L'enregistrement de vidéos "à plat" se fait à l'aide d'un mode baptisé SuperVlog. La QooCam 8K reçoit une entrée micro 3,5 mm dédié aux vlogs. Le concepteur doit prochainement proposer un kit d'enregistrement audio conçu pour ce type de vidéo. La caméra reçoit aussi une stabilisation nommée SuperSteady. Celle-ci viendra directement concurrencer la stabilisation FlowState présente sur les Insta360.

Des photos 360° peuvent être enregistrées dans une résolution de 7 680 x 3 840 pixels. La QooCam intègre également un mode RAW+ permettant l'enregistrement rapide d'images au format RAW.

Kandao QooCam 8K
© KanDao


Des vidéos 8K dans la poche

L'accès aux différentes commandes se fait via un écran OLED tactile de 2,4 pouces. La QooCam 8K reçoit une mémoire interne de 64 Gb extensible via une carte micro-SD. Cette mémoire interne relativement généreuse sera utile pour l'enregistrement en 8K, qui génère des fichiers très volumineux.

L'appareil est alimenté par une batterie de 3 600 mAh rechargeable via un port USB 2.0, mais aucune estimation de l'autonomie n'a été divulguée par KanDao.

Aucune précision non plus concernant les dimensions précises de l'objet, qui reste une mini-caméra. Le constructeur la désigne simplement comme « suffisamment petite pour tenir dans votre poche ».

Selon Electrek, le prix des précommandes de la QooCam s'établirait à 589 dollars (environ 535 euros). Sur le site de la marque, ce prix est de 599 euros. Il concerne l'achat d'un pack incluant notamment la caméra, une perche à selfie et une coque de protection. En comparaison, la GoPro MAX et sa résolution 5,6K affichent un prix à 549 euros. Chez Insta360, l'équivalent serait la One X et sa résolution 5,7K. Son prix est de 460 euros (476 euros en incluant l'achat de la perche).

Source : Engadget.
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés
Les sous-sols alsaciens, riches en lithium, pourraient booster la production française de batteries

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top