GoPro annonce sa gamme 2019 dont la MAX, une 360° qui vend du rêve

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 octobre 2019 à 09h36
1
GoPro Max GoPro Hero8 Black
© GoPro

C'est au cours d'un live YouTube que GoPro a, comme prévu, levé le voile sur son nouveau line-up d'action-cams pour la saison 2019-2020.

Une conférence articulée autour de deux nouveaux modèles ambitieux : la GoPro Hero 8 Black, et la GoPro Max, qui exhume le vieux rêve de la vidéo à 360°.

GoPro Hero 8 Black : une action-cam survitaminée et plus légère

Prenez l'excellente GoPro Hero 7 Black, et rendez-là encore meilleure. Voilà le postulat de base de cette Hero 8 Black, qui donne clairement dans le superlatif.



Capable de filmer jusqu'en 4K à 60 images par seconde, la nouvelle action-cam de GoPro fait surtout peau neuve. Un nouveau design, que le constructeur revendique 14 % plus léger. Il serait également plus simple de remplacer batterie et carte SD sur le terrain.

Robuste (on dit la GoPro Hero 8 Black deux fois plus résistante aux chocs), la caméra passe aussi à l'HyperSmooth 2.0 pour une stabilisation optique que l'on imagine exemplaire. Côté son, le constructeur admet avoir amélioré la suppression du vent et du souffle.

La GoPro Hero 8 Black sera disponible le 25 octobre prochain pour 429 €. Comme d'habitude, une ribambelle d'accessoires l'accompagne pour la rendre encore plus polyvalente.


La GoPro Max réanime la vidéo à 360°

Produit de niche par excellence, la caméra à 360° est surtout utilisée dans la réalisation de vidéos en réalité virtuelle. Mais pour la GoPro Max, le constructeur fait feu de tout bois, et la destine aux créateurs à la recherche de l'expérience vidéo ultime.



Directement héritée de la GoPro Fusion, la GoPro Max se dote d'un double objectif (un à l'avant, un à l'arrière) ultra grand-angle pour ne rien rater de ce qu'il se passe.


Là où la Max se distingue des caméras à 360° concurrentes, c'est qu'elle peut être utilisée exactement comme une GoPro classique — en privilégiant le module avant ou arrière, permettant de filmer en 5.6K à 30 images par seconde.

La GoPro Max se dote aussi du meilleur système de stabilisation digitale jamais intégré à une action-cam avec le Max HyperSmooth. Le constructeur promet également un son stéréo d'une qualité inégalable.

La GoPro Max est également en précommande et s'affichera pour 549 €.

Source : GoPro
Modifié le 02/10/2019 à 17h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bowers & Wilkins annonce Flex, une nouvelle enceinte sans fil pour sa gamme Formation
Uber dévoile
Le nouveau crossover Toyota C-HR hybride gagne en puissance
Libra : Visa et Mastercard pourraient finalement tourner le dos à Facebook
Mark Zuckerberg promet de
🔥 Notre sélection des meilleures offres FIFA 20 avec console de jeux
Vous pourrez bientôt répondre à vos notifications via l'application Votre Téléphone de Windows
Nintendo aurait tenté de réparer les Joy-Con de la Switch Lite, sans succès
Roi des produits dérivés, Blizzard lance un livre de cuisine sur l’univers d’Overwatch
Haut de page