Motorola lance le One Action : le premier smartphone doté d’une action cam ultra large

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 août 2019 à 11h53
5
Motorola One Action
© Motorola

Grand jour pour le groupe Lenovo-Motorola, qui lance avec le One Action l'un des smartphones les plus enthousiasmants de la marque.

Motorola ne fait jamais rien comme les autres. Après avoir parié sur les smartphones modulaires avec les Moto Mods, le constructeur sino-américain inaugure le premier smartphone au monde à embarquer une action cam très grand-angle.


© Motorola


Un capteur 117° stabilisé

Révision légère du Motorola One Vision lancé il y a quelques mois, le Motorola One Action apporte malgré tout une belle nouveauté à l'ensemble avec son action cam disposant d'un champ de vision de 117°.

Le smartphone est doté de trois capteurs photo (12 + 8 + 5 mégapixels), dont l'un est entièrement dévolu à la vidéo. Capable de filmer jusqu'en 4K, le mode action cam dédié se limitera pourtant à du Full HD à 60 images par seconde. La différence s'en fera néanmoins ressentir au niveau de la stabilisation, que le constructeur promet exemplaire.

La prise en main est en outre facilitée grâce à un capteur incliné à 90°. Autrement dit : même en tenant le smartphone en mode portrait, vous pourrez filmer en mode paysage.



© Motorola


Un smartphone séduisant, à 289 € seulement

Outre cet ajout bienvenu, le Motorola One Action est, on l'a dit, une simple nouvelle itération du One Vision sorti plus tôt cette année. On y retrouve donc un bel écran LCD IPS de 6,3 pouces affichant du Full HD+ au format 21:9, lequel a la bonne idée de s'étirer de bord à bord (malgré un menton un peu épais).

Il se dote d'un SoC Exynos 9609 et de 4 petits Go de RAM, qui devraient malgré tout se révéler suffisants à l'usage — le smartphone tournant sous Android One. Question stockage, il faudra compter sur 128 Go, avec la possibilité d'étendre la capacité via micro SD.

La batterie affiche enfin une capacité de 3 500 mAh, et supporte la charge « rapide » à 10 W.


© Motorola


Le Motorola One Action est d'ores et déjà disponible à partir de 289 €.

Source : Motorola
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
marc6310
La fin des vidéos verticales ?
Gaby22200
Avoir une caméra grand angle ne suffit pas à en faire une action cam… Le smartphone est-il étanche, résistant aux chocs ?<br /> Une gopro c’est beaucoup plus qu’un grand champs angulaire, c’est une caméra qu’on balade partout et qui tient les chocs, avec une multitude d’accessoires pour l’utiliser partout et dans toutes les situations.
cirdan
Bonjour Mr le Contributeur,<br /> vous ne tenez toujours aucun compte du problème que peuvent poser les gif animés pour les lecteurs ayant certains types de problèmes de vision, en plus de rendre la lecture pénible autour de ces images. Un passage suffirait, pas la peine de les jouer en boucle.<br /> Pour ceux qui le souhaitent, voici comment s’en débarrasser ou mieux les contrôler:<br /> nextinpact.com – 27 Mar 17<br /> Lecture automatique des vidéos Flash/HTML5 et des GIF : comment s'en passer ?<br /> Les vidéos et autres GIF qui se chargent automatiquement au sein des pages se multiplient et certains sites abusent de ces pratiques. Mais les interna...<br />
bmustang
merci cirdan
g0ki
Prix intéressant qui permettra aux mongoliens qui continuent de filmer à la vertical de ne plus le faire … Par ailleurs je ne crois pas que Motorola soit le premier constructeur à embarquer une “action cam” dans son smartphone … faut pas tout copier/coller des docs presse. Au hasard et récemment le constructeur français Crosscall avec son X4 (beaucoup trop cher) mais proposant un angle d’ouverture bien plus wide (170°) et qui est surtout un vrai baroudeur résistant ! Bref …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page