Lucid Air, AMD, Warcraft 3, Coronavirus : les actus tech' de la semaine

31 janvier 2020 à 19h01
0
Lucid Air

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, aux fêtes de fin d'année ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France

Lucid Air

Une future concurrente pour la Model S de Tesla. Lucid Motors vient d'ouvrir les précommandes en Europe pour sa berline électrique Lucid Air. En avril, lors d'un événement organisé à New York, le constructeur américain présentera son nouveau bijou en détail. En attendant, seules son autonomie et son accélération ont été communiquées : 640 kilomètres et 2,5 secondes pour atteindre les 96 km/h. Les livraisons de la Lucid Air doivent débuter en 2021.

La Police nationale en campagne contre le "ping call", l'arnaque à l'appel en absence

pingcall-police.jpg

Le ping call, aussi appelé spam vocal, est une pratique frauduleuse qui consister à appeler un numéro en faisant en sorte de couper la tentative d'appel avant la première sonnerie. Si le destinataire rappelle, il tombe sur un numéro surtaxé. Utilisé depuis plusieurs années, cette pratique connaît un nouveau sursaut depuis quelques mois, prévient la Police nationale.

Coronavirus : des chercheurs alimentent en continu une carte qui suit la propagation du virus

Coronavirus-carte.jpg

La barre des 6 000 personnes infectées par le Coronavirus a été franchie. Pour suivre la propagation de l'épidémie, les chercheurs de l'université Johns Hopkins, un établissement privé de Baltimore aux États-Unis, ont lancé en ligne il y a quelques jours, une carte interactive. Alimentée par les données fournies par l'OMS, elle liste en détail le nombre de cas et leur répartition sur le globe.

Warcraft 3 Reforged : le mécontentement gronde chez de nombreux joueurs

Warcraft 3 : Reforged

Le remake du jeu de stratégie culte de Blizzard connaît des débuts difficiles auprès de sa communauté. Sur les forums de Blizzard et Reddit, les fans critiquent une refonte approximative, estropiée de fonctionnalités présentes dans le jeu original et de promesses passées à la trappe. Par ailleurs, Blizzard a mis à jour les conditions d'utilisation du jeu pour s'arroger la propriété des mods et autres éléments créés par la communauté. Forcément, ça passe mal.

Super73 annonce deux nouveaux vélos électriques affichant 2000 W et 120 km d'autonomie

Super73 Series R

Les Californiens de Super73 dévoilent leur nouvelle gamme Série R avec deux nouveaux modèles de vélo électriques, le R et le XR. Avec des looks rock et urbains, des pics de puissance à 2000W et une batterie de 960 watts-heure, pour une autonomie comprise entre 65 et 120 kilomètres, ce vélo électrique envoie du lourd.

Bientôt une alternative au Raspberry Pi dotée de deux ports ethernet

NanoPiR2S.jpg

FriendlyElec s'apprête à lancer son NonaPi R2S, un ordinateur single-board (SBC) profitant d'un port Ethernet de plus que le Raspberry Pi 4. Une nouvelle option bienvenue sur le marché restreint des nano-ordinateurs monocarte. Face au produit de la Raspberry Foundation, ce NanoPi R2S s'avère toutefois limité sur sa fiche technique.

AMD fait face à de faux ventirads officiels, potentiellement produits par Cooler Master

Copie AMD

On savait qu'AMD était parfois victime de contrefaçons grossières de ses processeurs, mais l'on ignorait que ses ventirads étaient aussi la cible de toutes les convoitises. Les Wraith Prism cooler d'AMD font pourtant l'objet de copies très élaborées : le site chinois XFastest a dévoilé une avant-première de ce que l'on pensait être une version révisée du Wraith Prism cooler d'AMD. Mais l'entreprise a depuis mis les choses au point : ce nouveau modèle est une contrefaçon.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top