Super73 annonce deux nouveaux vélos électriques affichant 2000 W et 120 km d'autonomie

29 janvier 2020 à 16h10
0
Super73 Series R
© Super73

Un vélo électrique au look de moto. C'est ce que vient de dévoiler Super73 avec sa nouvelle gamme de vélos à assistance électrique, la Série R.

Leurs caractéristiques techniques vont de pair avec leur allure : Super73 suggère ainsi une version plus musclée de sa mini-bike électrique, ce qui signifie une plus grande puissance, un nouvel ensemble de suspensions et une autonomie revue à la hausse.

Plus de 45 km/h

La gamme dévoilée comprend deux modèles, le R et le RX. Tous deux disposent d'un moteur dont la puissance nominale s'établit à 750W, exploité par quatre modes parmi lesquels le plus puissant (le mode illimité) autorise des pics de puissance jusqu'à 2 000 W. Ces quatre modes correspondent en fait au degré d'assistance du moteur : en classe 1 et 2, l'assistance permet une vitesse de pointe de 32 km/h, vitesse portée, en classe 3, à 45 km/h.

En mode illimité, le constructeur parle ainsi d'une vitesse maximale de « 45 km/h et plus », laissant entendre que la puissance maximale de 2 000 W pourrait même donner des résultats supérieurs à 45 km/h, ce qui soulève des questions en termes d'usages et de législation. La marque explique néanmoins que ce dernier mode reste prévu pour une utilisation sur des terrains privés et non sur route publique.

Super73 Series R
© Super73

Super73 Series R
© Super73


Cette nouvelle génération de vélos électriques s'accompagne aussi d'une batterie fort généreuse. D'après Super73, ses 960 watts-heure font d'elle la plus importante du segment. La batterie doit fournir à la série R une autonomie comprise entre 65 kilomètres (en se servant uniquement de l'accélérateur) et 120 kilomètres (avec l'assistance électrique ECO).


Style vintage

Outre la puissance, Super73 a doté sa Série R d'une suspension intégrale basée sur un amortisseur à ressort à l'arrière et une fourche à l'avant. Le modèle RX se distingue par des étriers de freins à quatre pistons, ainsi que des rotors dont la marque s'empresse de préciser la grande taille : 203/180 mm. Super73 ajoute : « Les rotors sont 28 % plus épais que des rotors de frein de vélo standard, ce qui améliore la réponse au freinage, la dispersion et la tolérance à la chaleur, ce qui se traduit par une durée de vie plus longue des freins ».

Super73 Series RX
La Série RX © Super73

Super73 Series RX
La Série RX © Super73


La gamme RX comprend également un éclairage LED à l'avant, un feu stop et un ensemble de garde-boue. L'ensemble, plus lourd, pèse entre 35 et 36 kilos.

Avec ses roues larges adaptées aux plages, cette nouvelle série R a un look de mini-moto, auquel Super73 a ajouté une touche de vintage. Les deux modèles sont annoncés sur le site aux prix de 2 995 dollars (environ 2 720 euros) et 3 495 dollars (environ 3 180 euros). Disponibles en pré-commande, leur lancement définitif est prévu au printemps.

Source : Electrek
Modifié le 29/01/2020 à 16h10
32
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top