Super73 annonce deux nouveaux vélos électriques affichant 2000 W et 120 km d'autonomie

29 janvier 2020 à 16h10
32
Super73 Series R
© Super73

Un vélo électrique au look de moto. C'est ce que vient de dévoiler Super73 avec sa nouvelle gamme de vélos à assistance électrique, la Série R.

Leurs caractéristiques techniques vont de pair avec leur allure : Super73 suggère ainsi une version plus musclée de sa mini-bike électrique, ce qui signifie une plus grande puissance, un nouvel ensemble de suspensions et une autonomie revue à la hausse.

Plus de 45 km/h

La gamme dévoilée comprend deux modèles, le R et le RX. Tous deux disposent d'un moteur dont la puissance nominale s'établit à 750W, exploité par quatre modes parmi lesquels le plus puissant (le mode illimité) autorise des pics de puissance jusqu'à 2 000 W. Ces quatre modes correspondent en fait au degré d'assistance du moteur : en classe 1 et 2, l'assistance permet une vitesse de pointe de 32 km/h, vitesse portée, en classe 3, à 45 km/h.

En mode illimité, le constructeur parle ainsi d'une vitesse maximale de « 45 km/h et plus », laissant entendre que la puissance maximale de 2 000 W pourrait même donner des résultats supérieurs à 45 km/h, ce qui soulève des questions en termes d'usages et de législation. La marque explique néanmoins que ce dernier mode reste prévu pour une utilisation sur des terrains privés et non sur route publique.

Super73 Series R
© Super73

Super73 Series R
© Super73


Cette nouvelle génération de vélos électriques s'accompagne aussi d'une batterie fort généreuse. D'après Super73, ses 960 watts-heure font d'elle la plus importante du segment. La batterie doit fournir à la série R une autonomie comprise entre 65 kilomètres (en se servant uniquement de l'accélérateur) et 120 kilomètres (avec l'assistance électrique ECO).


Style vintage

Outre la puissance, Super73 a doté sa Série R d'une suspension intégrale basée sur un amortisseur à ressort à l'arrière et une fourche à l'avant. Le modèle RX se distingue par des étriers de freins à quatre pistons, ainsi que des rotors dont la marque s'empresse de préciser la grande taille : 203/180 mm. Super73 ajoute : « Les rotors sont 28 % plus épais que des rotors de frein de vélo standard, ce qui améliore la réponse au freinage, la dispersion et la tolérance à la chaleur, ce qui se traduit par une durée de vie plus longue des freins ».

Super73 Series RX
La Série RX © Super73

Super73 Series RX
La Série RX © Super73


La gamme RX comprend également un éclairage LED à l'avant, un feu stop et un ensemble de garde-boue. L'ensemble, plus lourd, pèse entre 35 et 36 kilos.

Avec ses roues larges adaptées aux plages, cette nouvelle série R a un look de mini-moto, auquel Super73 a ajouté une touche de vintage. Les deux modèles sont annoncés sur le site aux prix de 2 995 dollars (environ 2 720 euros) et 3 495 dollars (environ 3 180 euros). Disponibles en pré-commande, leur lancement définitif est prévu au printemps.

Source : Electrek
Modifié le 29/01/2020 à 16h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
19
bafue
Excellent ce look…
toug19
Pour la législation, c’est simple. Si c’est supérieure à 25 km/h et 250W, ce ne sont plus des vélos. Certainement la catégorie des 2 roues à moteur comme les scooter 50cm3.
trollkien
Sympa le look !<br /> Mi café racer mi trial (et re mi ours derrière)
trollkien
par contre ca commence a faire cher le vélo, l’equivalent de 30 pleins de gasoil de mon van au prix actuel ^^, la ou un ptit vtc sympa decath (pas elec bien sur) n’en coute que 3
forge36
Un peu de déontologie journalistique SVP<br /> Cet engin a toutes les caractéristiques d’une motocyclette légère et non d’un vélo à assistance électrique…
trollkien
Ben pour rester classe vae, faudrait mettre une bride électronique a 25 km/h, mais ça n’arrivera sûrement pas, comme une bride a 130 pour les véhicules français, c’est mieux de verbaliser de de faire de la sécurité en amont
Sinic
Le terme motocyclette désigne des modèles supérieurs à 125 cm3. Ici, ce pourrait être un cyclomoteur, qui désigne des modèles dont la vitesse est limitée à 45km/h par leur construction. Mais pour être considéré comme un cyclomoteur, le véhicule doit aussi afficher une cylindrée (qui ne doit pas dépasser 50 cm3).<br /> Sauf erreur de ma part, un véhicule électrique n’a pas de cylindrée, qui ne s’applique qu’aux moteurs thermiques. Donc, ce modèle n’est pas un cyclomoteur, ni une motocyclette.
yAAm
« Un vélo à assistance électrique »… A ce niveau de puissance on pourrait plutôt dire « à assistance humaine »
oximini
Mais si, regarde, il y a encore des pédales
Funkee
En europe les Super 73 sont bridés à 25 km/h, avec des moteurs également bridés de 250W et déclenchement au pédalage uniquement. Toute les conditions requises pour être un VAE. Et pour en posséder un modèle SG1, c’est déjà largement assez rapide/puissant
eagle6
Il me semble qu’il y a une notion de puissance maxi en KW qui s’applique aussi au delà de la cylindrée, donc transposable au VE.
blazer781
Ce qui est agréable à lire ce n’est pas la vitesse ça m’interresse pas mais l autonomie et la c’est le top. Bravo comme dirai / j’achète!!!
syn80
il suffit de se rendre sur la définition de la catégorie des cyclomoteurs : moins de 4 kW, ça passe ( et encore, c’est en nominal en principe donc ça permet de faire rentrer dans cette catégorie des trucs bien pêchus, tout comme des scooters équivalents 125 cm3 (A1) font 15 kW en nominal mais … le double en crête
Elcamino
Ca me fait penser à mon Fantic cabalero sans le moteur. J’adore !
DanKill
J’ai déjà eu ça plus jeune dans les années 80.<br /> dfde827932ab3f6a37e3ac57732a49bc.jpg868×603 46.3 KB<br />
eagle6
Moi c’était celui là en gris, purée que c’était lourd à trainer <br /> 080807102328369552354516.jpg3072×2304 1.56 MB<br />
kyosho62
Je te conseille pas de reposter @The-Dalton
kyosho62
The-Dalton:<br /> C’est donc toi qui use ta gomme,<br /> Seulement il y a 1h, les 2 autres messages c’est un autre modo.<br /> The-Dalton:<br /> Pourtant le gars il fait de l’humour et se prend les pieds dans le tapis…<br /> Elle est monumentale sa faute,<br /> on s’en fout.
Blackalf
The-Dalton:<br /> C’est donc toi qui use ta gomme,<br /> Pourtant le gars il fait de l’humour et se prend les pieds dans le tapis…<br /> Elle est monumentale sa faute,<br /> Tu veux qu’on parle des tiennes ?<br /> Parce que quand on est capable d’écrire dans des messages* « je plein les gens… », « on peut soulever la légèreté des l’auteurs » ou encore « une dame arborant un trottoir » (au lieu de arpentant), il faudrait peut-être éviter d’ironiser sur les fautes des autres, et je ne parlerais même pas des mots manquants ni de la syntaxe souvent approximative <br /> messages que je peux retrouver si nécessaire…<br />
Hulk69
kyosho62
Retour au sujet, merci.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Resident Evil 8 reprendra le point de vue à la première personne
Le module photo du Redmi Note 8 Pro prend une claque signée DxOMark
PC portable Lenovo Ideapad à -30% pendant les soldes Darty + ODR
Apple : les PowerBeats 4 cachés dans iOS 13 ?
TOP 5 des meilleures promos pendant les Soldes Amazon
Chine : la fin des plastiques à usage unique commence maintenant
5G : l'Union européenne livre ses recommandations, sans exclure Huawei mais en maintenant la pression
La chambre des représentants américaine veut repousser les prochains pas sur la Lune à 2028
Haut de page