330 000 casques AR et VR ont été vendus en France en 2019

28 novembre 2019 à 12h55
2
Le système de réalité virtuelle Oculus Rift HD est présenté à Las Vegas le 9 janvier 2014
© AFP/Archives

330 000 casques de réalité virtuelle et augmentée auront été vendus en France en 2019, d'après une étude du cabinet Idate Digiworld publiée le 22 novembre. Un chiffre multiplié par cinq depuis 2015, et qui pourrait être une nouvelle fois multiplié par cinq d'ici 2023.

La France serait ainsi le sixième marché mondial du secteur.

Près d'1,5 million de casques vendus d'ici 2023

Selon Idate Digiworld, 8,5 millions de casques auront été vendus dans le monde d'ici la fin de l'année, et parmi eux, 6,6 millions de casques VR. La France se place ainsi derrière les Etats-Unis, le Japon, la Chine, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Si le continent américain domine encore le secteur, la Chine affiche la plus forte progression en la matière. Pour l'avenir, Idate Digiworld prévoit une croissance de 50 % par an jusqu'en 2023. Le nombre d'appareils installés s'établira alors à près de 114 millions d'unités, les initiatives comme celle de Disney ou de Microsoft aidant à porter le secteur.



Concernant la France, qui a ouvert l'année passée son premier centre dédié à la réalité virtuelle, les ventes s'établiront désormais à plus de 330 000 unités. C'est cinq fois plus qu'en 2015 (60 000 unités). Toujours selon l'étude, elles doivent continuer de progresser pour atteindre 1,46 million de ventes en 2023.

Les chiffres de l'étude prennent en compte les casques autonomes comme ceux devant être connectés à un périphérique pour fonctionner. En revanche, les accessoires dépourvus d'écrans (comme le Gear VR, qui nécessite un smartphone), ne sont pas comptabilisés.

Source : Usine Digitale
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
oximini
Hi hi, j’ai participé à l’effort de guerre en venant de craquer pour 2 Oculus Quest pour Noël <br /> Il me tarde de les ouvrir et d’en profiter !
newseven
Meilleur endroit pour acheter un casque VR c’est dans les petits annonces comme kijiji.<br /> Beaucoup de monde en achète et découvre des problèmes de tout sorte.<br /> Trop grand , trop petit , chauffe , La nausée , trop claire ,trop sombre , écouteur de mauvaise qualité , Des personne n’aiment pas windows mixed reality , Des personne n’aiment pas le logiciel d’oculus , Manque de réglage de l’interface , Qualité d’écran , Ajuster l’IPD qui est absent , Le pc n’est pas assez puissant , compatibilité , (ect) ( la liste est longue ).<br /> Pour la planète choisissez de mettre les objets que vous n’utilisez plus dans les petites annonces plutôt qui traîne dans le garde-robe et qui perd de la valeur inutilement.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page