Samsung : on en sait plus sur sa Galaxy Home Mini en partenariat avec AKG

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
25 novembre 2019 à 11h52
0
Samsung Galaxy Home Mini
© SamMobile

L'année dernière, parallèlement à l'annonce de son Galaxy Note 9, Samsung dévoilait deux enceintes connectées : les Galaxy Home et Galaxy Home Mini. Après avoir précisé un créneau de lancement pour le modèle pleine taille de ces deux enceintes animées par Bixby (l'assistant personnel de Samsung), Samsung s'apprête - enfin - à commercialiser la version mini.

Tout le monde les avait oubliées ou presque, mais après une gestation anormalement longue l'arrivée des Galaxy Home et Home Mini sur le marché semble en passe de se concrétiser. Au début de l'été, Samsung évoquait ainsi un lancement, sur le troisième trimestre 2019, pour le Galaxy Home.

AKG à la manœuvre

Aujourd'hui et après un long moment dans les oubliettes, c'est le Galaxy Home Mini qui revient sur le devant de la scène. Cette enceinte connectée miniature (pensée pour rivaliser avec le Google Home Mini ou encore l'Amazon Echo Dot) vient de passer par la case certification auprès de la FCC et est actuellement en phase de bêta test en Corée.


Comme annoncé l'année dernière, l'enceinte sera bien animée par Bixby et reprend en partie le design du Galaxy Home classique, avec une forme arrondie et châssis recouvert de tissu bleu foncé. La partie son est quant à elle, et sans grande surprise, gérée par AKG (filiale de l'Américain Harman, dont la société mère n'est autre que Samsung depuis 2016). Le groupe y déploiera notamment son « AKG Technology Sound » pour une signature sonore qui s'annonce donc convenable pour un appareil de ce gabarit.

L'infrarouge en guise de bonus face à la concurrence

Pour se démarquer de la concurrence, le Galaxy Home Mini mise par ailleurs sur sa technologie infrarouge, qui permettra le contrôle, depuis l'enceinte connectée et sans recours au Wi-Fi, de nombreux accessoires et appareils domestiques. Une fonctionnalité qui manque aux Google Home Mini et Amazon Echo Dot.

À l'occasion de la conférence Bixby Developer Day, tenue la semaine dernière à Séoul, Samsung a donné une information supplémentaire à propos de cette particularité : son enceinte miniature recèle quatre émetteurs-récepteurs infrarouges.


D'après le site coréen Yonhap News Agency, cité par Android Police, les premiers retours des bêta testeurs seraient positifs pour cette petite enceinte Galaxy Home Mini. Un bon signe qui ne s'accompagne malheureusement pas encore d'un quelconque créneau de lancement officiel.

Source : Android Police

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 12h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top