Samsung : on en sait plus sur sa Galaxy Home Mini en partenariat avec AKG

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 novembre 2019 à 11h52
0
Samsung Galaxy Home Mini
© SamMobile

L'année dernière, parallèlement à l'annonce de son Galaxy Note 9, Samsung dévoilait deux enceintes connectées : les Galaxy Home et Galaxy Home Mini. Après avoir précisé un créneau de lancement pour le modèle pleine taille de ces deux enceintes animées par Bixby (l'assistant personnel de Samsung), Samsung s'apprête - enfin - à commercialiser la version mini.

Tout le monde les avait oubliées ou presque, mais après une gestation anormalement longue l'arrivée des Galaxy Home et Home Mini sur le marché semble en passe de se concrétiser. Au début de l'été, Samsung évoquait ainsi un lancement, sur le troisième trimestre 2019, pour le Galaxy Home.

AKG à la manœuvre

Aujourd'hui et après un long moment dans les oubliettes, c'est le Galaxy Home Mini qui revient sur le devant de la scène. Cette enceinte connectée miniature (pensée pour rivaliser avec le Google Home Mini ou encore l'Amazon Echo Dot) vient de passer par la case certification auprès de la FCC et est actuellement en phase de bêta test en Corée.


Comme annoncé l'année dernière, l'enceinte sera bien animée par Bixby et reprend en partie le design du Galaxy Home classique, avec une forme arrondie et châssis recouvert de tissu bleu foncé. La partie son est quant à elle, et sans grande surprise, gérée par AKG (filiale de l'Américain Harman, dont la société mère n'est autre que Samsung depuis 2016). Le groupe y déploiera notamment son « AKG Technology Sound » pour une signature sonore qui s'annonce donc convenable pour un appareil de ce gabarit.

L'infrarouge en guise de bonus face à la concurrence

Pour se démarquer de la concurrence, le Galaxy Home Mini mise par ailleurs sur sa technologie infrarouge, qui permettra le contrôle, depuis l'enceinte connectée et sans recours au Wi-Fi, de nombreux accessoires et appareils domestiques. Une fonctionnalité qui manque aux Google Home Mini et Amazon Echo Dot.

À l'occasion de la conférence Bixby Developer Day, tenue la semaine dernière à Séoul, Samsung a donné une information supplémentaire à propos de cette particularité : son enceinte miniature recèle quatre émetteurs-récepteurs infrarouges.


D'après le site coréen Yonhap News Agency, cité par Android Police, les premiers retours des bêta testeurs seraient positifs pour cette petite enceinte Galaxy Home Mini. Un bon signe qui ne s'accompagne malheureusement pas encore d'un quelconque créneau de lancement officiel.

Source : Android Police

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 12h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

5G : les enchères démarreront à 2,17 milliards d'euros en France, un montant que les opérateurs déplorent
L'anglais Zapp annonce l'arrivée de son i300, un scooter zéro émission au look électrisant
OnePlus : une faille expose numéro, email et adresse des utilisateurs
Au Royaume-Uni, une ferme solaire parvient à mieux stabiliser le réseau énergétique de nuit
Cybertruck : déjà 200 000 précommandes pour le pick-up électrique de Tesla
Black Friday 2019 Amazon: la tablette Huawei Mediapad T5 à moins de 180€
NVIDIA développe un rendu multi-gpu par zone nommé CFR
SFR en pleine négociation pour racheter l'opérateur de fibre optique Covage
La formation complète Blender 2.8 à prix cassé pour le Black Friday
Haut de page