AKG élargit sa gamme et annonce cinq nouveaux modèles de casques et écouteurs

Guillaume Fourcadier Contributeur
19 novembre 2019 à 14h13
0
AKG_N700NC_MarkII (1).jpg
© AKG

Un peu relayé au second plan par son propriétaire Harman (lui-même propriété de Samsung), au profit de la marque très grand public JBL, AKG reste pourtant la caution audiophile du groupe.

Sans annoncer de révolution, AKG vient de présenter cinq nouveaux modèles sur fond de renouvellement et d'extension de gamme, rassurant un peu les fans de la marque.

N700NC Mark II : un gros air de déjà vu

AKG_N700NC_MarkII (2).jpg
© AKG

Présenté comme une suite du casque bluetooth à réduction de bruit N700NC sorti l'année dernière, la déclinaison Mark II évoque plus un léger rafraîchissement qu'un nouveau produit. La marque ne communique ainsi sur aucun point technique, que ce soit l'autonomie, la réponse en fréquence ou même la version Bluetooth de la puce. Le casque reprend le même design que son prédécesseur, délaissant simplement la couleur gris-métallique au profit d'un noir légèrement brillant. Second changement, le casque passe du micro-USB à une connectique USB-C plus au goût du jour.

À la promesse d'une meilleure réduction de bruit, appliquée à la fois aux basses et hautes fréquences, vient s'ajouter l'intégration du codec audio SSC (Samsung Scalable Codec). Ce dernier n'existait jusqu'à présent que sur les smartphones Samsung, mais son intérêt parait fortement limité puisque son principe est calqué sur celui du codec SBC (existant sur tous les casques bluetooth) : l'utilisation d'un bitrate variable pour s'adapter aux conditions de transmission.

Le AKG N700NC reste compatible avec l'application AKG Headphone, laquelle permet notamment le paramétrage assez poussé de profils sonores, via un égaliseur graphique, la vérification de l'état du casque, ou encore le réglage du bouton Smart Ambient. Ce dernier peut, au choix, déclencher le mode « Ambient Aware » pour abaisser temporairement la réduction de bruit, ou le mode « Talk Thru », qui n'est ni plus ni moins qu'un retour sonore des bruits ambiants.

Y600NC et Y400 : l'entre-deux gammes

AKG_Y600NC.jpg
© AKG

Gamme Bluetooth plutôt grand public, la série Y va accueillir un nouveau Y400 reprenant le principe supra-auriculaire (coussinets reposant sur les oreilles) et coloré du Y500, ainsi qu'un Y600NC un peu plus intriguant.

Visiblement moins haut de gamme que le N700 NC Mark II, le Y600NC est lui aussi un modèle circum (coussinets entourant les oreilles) Bluetooth à réduction de bruit active. La marque n'est pas plus loquace sur ses caractéristiques techniques, et nous savons seulement qu'il intégrera un autre codec Bluetooth exclusif Samsung, le UHQ (ou UHQ-BT), un codec équivalent au AptX HD avec 24 bits / 96 kHz et un bitrate autour des 512 kb/s. Difficile d'en dire plus sur ce codec qui n'a jamais vraiment été décortiqué pour le moment.

Le Y600NC intègre la fonction lecture/pause automatique en enlevant et en remettant le casque des oreilles. Il sera disponible en finition noire, blanche, et grise.

AKG_Y400 (1).jpg
© AKG

Le Y400, lui, est encore plus simple : un modèle Bluetooth supra légèrement plus petit que le précédent Y500 et intégrant les fonctions « Ambiant Aware » et « Talk Thru » précédemment citées. On retrouve là-aussi la fonctionnalité lecture/pause en retirant et remettant le casque, ainsi que le codec UHQ, le tout disponible dans cinq coloris : noir, rose, vert, bleu et orange.

N200A et N200NC : la résistance du presque zéro-fil

AKG_N200NC.jpg
© AKG

Derniers modèles annoncés par AKG  les N200A et N200NC sont des écouteurs bluetooth intra tour de cou.

Les AKG N200NC mettent ainsi le paquet sur la réduction de bruit, dans un format avec tour de cou rigide, permettant de facilement caler l'électronique, la batterie et les contrôles.

AKG_N200A (1).jpg
© AKG

Les AKG N200A en sont le pendant sportif. Le tour de cou est totalement souple, perdant la réduction de bruit mais gagnant une certification IPX7 (immersion totale) ainsi qu'un mode recharge rapide : une heure d'autonomie pour dix minutes de charge. De plus, le modèle est livré avec une housse de transport pour le protéger des chocs.

Aucune date de sortie ni aucun prix n'ont pour le moment été annoncés pour ces cinq modèles.

Source : Samsung
Modifié le 19/11/2019 à 14h14
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top