- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société française AwoX dévoile au CES le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté destiné à communiquer avec les ampoules de la marque, sans avoir besoin de dégainer son smartphone.
Après un premier Compute Stick qui manquait quelque peu de pêche, Intel revient à la charge avec sa deuxième génération de PC au format clé HDMI.
Asus profite du CES 2016 pour ajouter deux nouvelles références à sa gamme de moniteurs gamer MG, les MG24U et MG28U, ainsi qu'une référence dans la gamme Designo MX. Leur point commun à toutes : une définition 4K.
Le segment des casques et autres lunettes de réalité augmentée intéresse les professionnels. Intel et la société Daqri dévoilent un appareil connecté destiné aux travailleurs, principalement dans les usines.
Non content d'être le berceau de lancement du Wi-Fi HaLow, le CES de Las Vegas est également l'occasion de voir les premiers produits en Wi-Fi i802.11ad. Une nouvelle évolution du Wi-Fi qui apporte essentiellement des performances supérieures.
Razer se lance dans les montres connectées avec la Nabu Watch, dévoilée au CES. Sous ses airs de grosse montre sportive, elle cache certaines fonctionnalités intéressantes.
Le marché des objets connectés frappe tous azimuts, et qu'on se le dise, ce n'est qu'un début. Les sportifs, les geeks, les femmes, les seniors, les animaux, les plantes... et maintenant les enfants : le marketing ne connait pas de limite. Est-ce qu'une montre connectée pour bambins peut faire sens ? C'est en tout cas l'avis d'Alcatel Onetouch qui dévoile la CareTime.
Ce CES 2016 voit fleurir bon nombre de nouvelles caméras embarquées à gauche et à droite, en particulier des modèles 4K. C'est le cas de la Solar X de Activeon, qui dispose en outre d'une singularité étonnante : des panneaux solaires pour recharger ses batteries.
La réalité virtuelle étant désormais une réalité, les réflexions se multiplient autour des usages. L'application vTime explore la problématique sous l'angle sociale, en proposant à des amis de se réunir virtuellement dans un espace privé.
Avec son bouton Domino, La Poste matérialise une première ambition dans l'Internet des objets. Sa force est d'occulter quasi complètement la couche numérique, gage de simplicité.
Les systèmes d'enceintes connectées, multiroom tant qu'à faire mais pas forcément, se multiplient au fur et à mesure que l'offre de musique dématérialisée se démocratise. Mais une des clés du succès pour les fabricants d'enceintes, comme B&O et ses BeoPlay, c'est de s'ouvrir à un maximum de solutions de diffusion. Dans ce sens, Google Cast fait de plus en plus figure d'incontournable.
EVGA, fidèle partenaire de NVIDIA, profite du CES pour quelques annonces étonnantes pour certaines. La marque lève ainsi le voile sur une GeForce GTX 980 Ti VR Edition.... Simple coup marketing ou vrai produit ? Mais pas seulement puisqu'EVGA proposera prochainement des cartes sons !
Razer commercialisera prochainement une webcam capable d'isoler l'utilisateur de son environnement, de façon à éviter d'avoir à recourir au traditionnel procédé du fond vert. Elle se destine en priorité aux adeptes du live stream, mais permet aussi de profiter de certaines fonctions de Windows 10.
Sonos est décidément dans le collimateur de nombre de constructeurs. Tout le monde se met à l'audio multiroom, et désormais maintenant il faudra compter sur Philips avec une gamme complète d'enceintes connectées baptisée Izzy.
Avec l'émergence prévisible des solutions de réalité virtuelle, les dispositifs de capture à 360° commencent à se multiplier. Alors que Nikon vient d'annoncer sa KeyMission 360, Kodak annonce que sa Pixpro SP360 4K (dévoilée à l'IFA 2015) pourra elle aussi produire du contenu adapté aux casques de réalité virtuelle. Mais il faudra deux caméras...
Après avoir mis à jour sa tablette NVIDIA Shield K1 vers Android 6.0, NVIDIA profite du CES pour annoncer l'arrivée d'une mise à jour Android 6.0 pour sa console de salon, la Shield Android TV.
Le spécialiste de l'audio nippon profite de ce CES 2016 pour renouveler certains de ses casques nomades, plutôt dans le haut du pavé, mais aussi les modèles Hi-Fi fermés. Ils sont au pire haute résolution, au mieux ils appartiennent à la série de luxe Art Monitor. Et entre deux, on trouve du Bluetooth et de la réduction active du bruit.
2016, année de la réalité virtuelle ? NVIDIA y croit et en attendant que les casques soient monnaie courante, la marque annonce un programme de certification.
Cette année, Panasonic célèbre le dixième anniversaire de sa gamme Travel Zoom, longtemps copiée, finalement égalée mais qui figure toujours parmi les meilleures du genre. Pour marquer le coup et montrer qu'il est toujours le pionnier, Panasonic a décidé de sortir un TZ100 qui troque un peu de sa polyvalence optique pour gagner en taille de capteur : autrement dit, le premier zoom 10 X compact avec un capteur de 1 pouce !
Initialement financé par le biais de Kickstarter, le bracelet Moff Band propose de faire faire de l'exercice aux enfants en les faisant jouer à des jeux contrôlés par leurs mouvements.
Le CES est l'occasion pour Corsair de compléter ses gammes en matière de boîtiers PC. La famille Carbide s'agrandit alors que Corsair lève le voile sur le SPEC-Alpha un boîtier assez original
Asus dévoile une flopée de produits sur l'édition 2016 du CES. Parmi les différentes annonces, l'une sort du lot : le fabricant officialise en effet le ROG XG2, un boîtier pour carte graphique externe.
Un peu moins de 7 ans après, Nikon propose enfin un successeur au D300s, le boîtier APS-C haut de gamme sorti mi-2009. Son nom, le D500. Et non pas D400, ce qui montre bien qu'il y a eu comme un vide entre temps... On ne l'attendait plus vraiment, les gammes de Nikon s'étant depuis articulées soit autour du plein format, soit autour de boîtiers APS-C plus abordables. Le retour en grâce de l'APS-C ?
L'édition 2016 du CES, le salon de l'électronique grand public qui se tient actuellement à Las Vegas, est l'occasion d'un revival pour les vinyles. Après Technics qui relance sa mythique SL-1200, Sony lui emboîte le pas et annonce sa platine vinyle.
Le français Hercules profite du CES pour présenter sa toute dernière enceinte connectée : la WAE Outdoor Rush. Et comme le nom le suggère, cette enceinte est pensée pour les sports extrêmes et les conditions qui leur sont associés.
Le constructeur Panasonic a annoncé une nouvelle série de téléviseurs connectés ultra HD et équipés d'une nouvelle version de Firefox OS.
Amoureux des basses, Sony pense à vous. Et sa gamme Extra Bass jusqu'ici cantonnée à une poignée de casques et d'écouteurs s'élargit désormais à des enceintes nomades et même à un sound system « rivalisant avec des discothèques ». C'est les voisins qui vont être contents...
Logitech annonce une nouvelle souris pour joueurs : la G502 Proteus Spectrum. Nouveauté pour cette souris : un rétroéclairage RGB personnalisable.
NVIDIA profite de l'espace médiatique offert par le CES, le salon des technologies de l'électronique grand public, pour faire parler de lui dans un domaine cher au coeur de son PDG : l'automobile. La marque annonce ainsi sa plate-forme Drive PX2.