CES 2020 : Intel montre enfin ses processeurs pour portable Tiger Lake gravés en 10nm+

1
Intel Tiger Lake

CPU en 10 nm+, cartes graphiques reposant sur une toute nouvelle architecture... Intel ne nous a pas appris grand chose mais a tout de même confirmé ce que l'on sait depuis un bout de temps via divers leaks.

On en parle depuis des mois, Intel a enfin officialisé sa nouvelle génération de processeurs pour ordinateurs portables.

Des performances en hausse (forcément)

Après les Ice Lake, on passe ainsi aux Tiger Lake, basés sur la procédure de gravure en 10 nm+. Malheureusement, le fondeur américain ne s'est pas attardé sur les détails techniques de ces CPU. On nous tease seulement une « amélioration des performances à deux chiffres », à comprendre un gain supérieur à 10 % et inférieur à 100 %, ce qui ne nous avance pas beaucoup.

Intel promet également des progrès massifs à l'égard de l'intelligence artificielle. Les puces Tiger Lake seront aussi les premières à bénéficier d'une compatibilité avec le standard Thunderbolt 4, qui doit apporter des débits quatre fois plus élevés que l'USB 3.



On a également pu apercevoir une minuscule carte-mère pour accompagner les Tiger Lake, la plus petite du genre jamais conçue par Intel. Cela pourrait permettre aux fabricants de laptops de proposer des produits encore plus fins et légers. Pas de date de sortie, nous savons seulement que tout cela arrive en 2020.

Intel tente les cartes graphiques

Le groupe a également évoqué sa nouvelle architecture graphique Xe, assurant qu'elle va permettre un « gigantesque bond pour les performances graphiques ». Une technologie qui va servir aux puces Tiger Lake, mais pas seulement.



Intel a aussi prévu de lancer ses propres cartes graphiques Xe, connues pour le moment sous le nom de code DG1. Elles sont attendues pour le deuxième ou troisième trimestre 2020. Là encore, aucune spécification technique à se mettre sous la dent, il a fallu se contenter d'une démo de Destiny 2 tournant avec un prototype. Rien de bien concret donc, quand on sait que les résultats obtenus en présentation sont difficilement reproductibles par le grand public.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Profitez d'une belle réduction sur l'enceinte Ultimate Ears BOOM 2 Lite édition panther à 59,99€ au lieu de 100€
CES 2020 : 8K ou 4K, LCD ou OLED, de 48 à 85 pouces… Sony dévoile huit nouveautés côté téléviseurs
Face à Tesla, l'onéreux SUV électrique Mercedes EQC peinerait à se vendre
CES 2020 : LG ambitionne de vendre 6 millions de panneaux OLED
CES 2020 : Ryzen 4000 mobiles, Radeon RX 5600, nouveau Threadripper... retour sur la pluie d'annonces AMD
Darktable 3.0 : le logiciel libre de développement numérique repense son workflow
CES 2020 : deux casques basse latence, abordables et ANC chez Sennheiser
Samsung : l’intégralité du line-up de Galaxy S11/20 aurait droit à l’écran 120 Hz
Haut de page