CES 2020 : Intel montre enfin ses processeurs pour portable Tiger Lake gravés en 10nm+

07 janvier 2020 à 12h32
1
Intel Tiger Lake

CPU en 10 nm+, cartes graphiques reposant sur une toute nouvelle architecture... Intel ne nous a pas appris grand chose mais a tout de même confirmé ce que l'on sait depuis un bout de temps via divers leaks.

On en parle depuis des mois, Intel a enfin officialisé sa nouvelle génération de processeurs pour ordinateurs portables.

Des performances en hausse (forcément)

Après les Ice Lake, on passe ainsi aux Tiger Lake, basés sur la procédure de gravure en 10 nm+. Malheureusement, le fondeur américain ne s'est pas attardé sur les détails techniques de ces CPU. On nous tease seulement une « amélioration des performances à deux chiffres », à comprendre un gain supérieur à 10 % et inférieur à 100 %, ce qui ne nous avance pas beaucoup.

Intel promet également des progrès massifs à l'égard de l'intelligence artificielle. Les puces Tiger Lake seront aussi les premières à bénéficier d'une compatibilité avec le standard Thunderbolt 4, qui doit apporter des débits quatre fois plus élevés que l'USB 3.



On a également pu apercevoir une minuscule carte-mère pour accompagner les Tiger Lake, la plus petite du genre jamais conçue par Intel. Cela pourrait permettre aux fabricants de laptops de proposer des produits encore plus fins et légers. Pas de date de sortie, nous savons seulement que tout cela arrive en 2020.

Intel tente les cartes graphiques

Le groupe a également évoqué sa nouvelle architecture graphique Xe, assurant qu'elle va permettre un « gigantesque bond pour les performances graphiques ». Une technologie qui va servir aux puces Tiger Lake, mais pas seulement.



Intel a aussi prévu de lancer ses propres cartes graphiques Xe, connues pour le moment sous le nom de code DG1. Elles sont attendues pour le deuxième ou troisième trimestre 2020. Là encore, aucune spécification technique à se mettre sous la dent, il a fallu se contenter d'une démo de Destiny 2 tournant avec un prototype. Rien de bien concret donc, quand on sait que les résultats obtenus en présentation sont difficilement reproductibles par le grand public.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Valheim : quatre millions de ventes seulement trois semaines après la sortie en accès anticipé
Steam : le Remote Play Together va s'ouvrir aux joueurs sans compte, via Steam Link
Withings vous assure un suivi de santé à distance grâce à ses premiers produits à connexion cellulaire
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Army of the Dead : Netflix dévoile la première bande-annonce du film de braquage/zombies de Zack Snyder
En Chine, un constructeur de voitures électriques
MediFuite, une plateforme pour savoir vous êtes concerné(e) par la fuite de données médicales
Star Wars Republic Commando : un portage sur PS4 et Nintendo Switch attendu le 6 avril
YouTube va permettre aux parents de mieux contrôler le parcours de leurs ados
Test de Bravely Default II : un RPG à l'ancienne sans grands défauts ?
Haut de page