Intel : des rendus officiels d'une future carte graphique Xe

Nathan Le Gohlisse Contributeur
02 juillet 2019 à 07h29
0
IMG_1857.JPG
Crédit : Intel / TechPowerUp

Intel Chine a dévoilé sur le réseau social chinois Weibo un premier aperçu d'une de ses futures cartes graphiques Xe au travers de rendus officiels - mais visiblement non définitifs.

Attendue pour 2020, la gamme de GPUs professionnels et grand public Intel Xe sera basée sur la gravure en 10 nm du géant californien. Plus d'un an avant le lancement des variantes commerciales de ses cartes graphiques, Intel a choisi de dévoiler (via sa branche chinoise) le rendu d'un de ses futurs GPUs. A en juger par la surabondance de LEDs, il s'agit d'un modèle destiné au grand public.

IMG_1858.JPG
Crédit : Intel / TechPowerUp

Un design abouti, proche du produit final ?

Comme le précise TechPowerUp, Intel ne précise pas le nom d'un quelconque auteur pour le rendu dévoilé. Il pourrait donc s'agir d'un design issu directement de l'équipe de designers industriels d'Intel... un design potentiellement proche d'un modèle commercial définitif.

La carte présentée arbore en tout cas un système de dissipation conséquent axé sur trois ventilateurs. Détail intéressant, le logo « Xe » est affiché en surbrillance sur le ventilateur central. On notera aussi la présence d'une backplate et de nombreux effets lumineux.

A l'arrière de la carte, on retrouve deux connecteurs 8-pin PCIe pour l'alimentation. Un emplacement souvent privilégié sur les cartes destinées au marché professionnel. A l'avant : trois sorties DisplayPort et une sortie HDMI. En revanche, pas de connectique Type-C VirtualLink. Ce nouveau standard conçu par AMD, Microsoft, NVIDIA, Oculus et Valve (entre autre), tend à s'imposer peu à peu, notamment sur les cartes récentes de NVIDIA. Il permet une prise en charge plus aisée des casques de réalité virtuelle.

IMG_1859.JPG
Crédit : Intel / TechPowerUp


Source : TechPowerUp
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top