CES 2020 : Lenovo dévoile son Smart Frame, un cadre intelligent sous Android 10

Benjamin Cabiron
Publié le 07 janvier 2020 à 14h16
Lenovo Smart Frame
© Lenovo

En parallèle des annonces de nouveaux ordinateurs portables ou de tablettes géantes, Lenovo fait le choix d'attaquer le marché des cadres photo numériques. Avec son Smart Frame, la marque lance l'un des plus beaux appareils intelligents en la matière.

Le Smart Frame viendra concurrencer des équipements comme le Google Nest Hub Max, sans pour autant proposer les mêmes fonctionnalités.


Un cadre numérique qui remplit parfaitement son rôle

Contrairement à la majorité des écrans connectés actuellement en vente, celui-ci s'appuie sur une dalle de 21,5 pouces d'une résolution de 1 080 p. Le Smart Frame de Lenovo est également conçu pour être accroché à un mur, ce qui lui confère un avantage de taille. Se fondant parfaitement dans le décor grâce à un design sobre et élégant, ce nouveau produit pourrait bien élever le cadre photo numérique à un tout autre niveau.

Bénéficiant d'un revêtement antireflet, d'un ajustement automatique de la tonalité des couleurs à l'environnement et à la lumière ambiante de la pièce, le Smart Frame a été intégralement pensé pour ne pas ressembler à un simple écran affichant les photographies, donnant plutôt l'illusion réussie d'une image naturelle accrochée au mur.

Lenovo Smart Frame 2
© Lenovo

Un fonctionnement sous Android 10

Lenovo a pris la décision de produire un système à partir du projet Android Open Source, dans une version Android 10. Ainsi, aucun service Google n'est proposé nativement. Pas de Google Photos donc, mais une alternative grâce à laquelle vous pourrez sélectionner les images de votre choix à afficher sur ce cadre numérique.

Le défilement de ces dernières se fera, au choix, automatiquement, ou manuellement à l'aide d'un simple glissement de doigt. En parallèle, Lenovo a annoncé qu'une intelligence artificielle serait utilisée pour filtrer les meilleures photos à exposer sur le cadre. Cela permettra notamment de composer automatiquement des collages numériques, afin d'améliorer l'expérience visuelle.

Plusieurs couleurs de châssis seront disponibles à l'achat, et vous pourrez en outre afficher l'heure et la météo au-dessus des photographies. Il faudra tout de même débourser la coquette somme de 400 $ pour se procurer ce Smart Frame.

Source : Neowin.net
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
trollkien

Objet intéressant, mais ca fait un peu cher le cadeau de fête des grand meres :stuck_out_tongue:

megadub

Si la qualité d’affichage est vraiment belle, ça peut être pas mal pour avoir une galerie de tableaux de maitre :slight_smile:

megadub

Il y a quelques concurrents sur ce marché… mais pas au prix dont on parle dans cet article :wink:

jayce_jess

Encore une innovation pour sauver notre planète … Le tableau qui a besoin de courant électrique … Bravo Lenovo