CES 2020 : Lenovo dévoile son Smart Frame, un cadre intelligent sous Android 10

07 janvier 2020 à 14h16
0
Lenovo Smart Frame
© Lenovo

En parallèle des annonces de nouveaux ordinateurs portables ou de tablettes géantes, Lenovo fait le choix d'attaquer le marché des cadres photo numériques. Avec son Smart Frame, la marque lance l'un des plus beaux appareils intelligents en la matière.

Le Smart Frame viendra concurrencer des équipements comme le Google Nest Hub Max, sans pour autant proposer les mêmes fonctionnalités.


Un cadre numérique qui remplit parfaitement son rôle

Contrairement à la majorité des écrans connectés actuellement en vente, celui-ci s'appuie sur une dalle de 21,5 pouces d'une résolution de 1 080 p. Le Smart Frame de Lenovo est également conçu pour être accroché à un mur, ce qui lui confère un avantage de taille. Se fondant parfaitement dans le décor grâce à un design sobre et élégant, ce nouveau produit pourrait bien élever le cadre photo numérique à un tout autre niveau.

Bénéficiant d'un revêtement antireflet, d'un ajustement automatique de la tonalité des couleurs à l'environnement et à la lumière ambiante de la pièce, le Smart Frame a été intégralement pensé pour ne pas ressembler à un simple écran affichant les photographies, donnant plutôt l'illusion réussie d'une image naturelle accrochée au mur.

Lenovo Smart Frame 2
© Lenovo

Un fonctionnement sous Android 10

Lenovo a pris la décision de produire un système à partir du projet Android Open Source, dans une version Android 10. Ainsi, aucun service Google n'est proposé nativement. Pas de Google Photos donc, mais une alternative grâce à laquelle vous pourrez sélectionner les images de votre choix à afficher sur ce cadre numérique.

Le défilement de ces dernières se fera, au choix, automatiquement, ou manuellement à l'aide d'un simple glissement de doigt. En parallèle, Lenovo a annoncé qu'une intelligence artificielle serait utilisée pour filtrer les meilleures photos à exposer sur le cadre. Cela permettra notamment de composer automatiquement des collages numériques, afin d'améliorer l'expérience visuelle.

Plusieurs couleurs de châssis seront disponibles à l'achat, et vous pourrez en outre afficher l'heure et la météo au-dessus des photographies. Il faudra tout de même débourser la coquette somme de 400 $ pour se procurer ce Smart Frame.

Source : Neowin.net
Modifié le 07/01/2020 à 14h16
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top