CES 2020 : Lenovo dévoile son Smart Frame, un cadre intelligent sous Android 10

07 janvier 2020 à 14h16
5
Lenovo Smart Frame
© Lenovo

En parallèle des annonces de nouveaux ordinateurs portables ou de tablettes géantes, Lenovo fait le choix d'attaquer le marché des cadres photo numériques. Avec son Smart Frame, la marque lance l'un des plus beaux appareils intelligents en la matière.

Le Smart Frame viendra concurrencer des équipements comme le Google Nest Hub Max, sans pour autant proposer les mêmes fonctionnalités.


Un cadre numérique qui remplit parfaitement son rôle

Contrairement à la majorité des écrans connectés actuellement en vente, celui-ci s'appuie sur une dalle de 21,5 pouces d'une résolution de 1 080 p. Le Smart Frame de Lenovo est également conçu pour être accroché à un mur, ce qui lui confère un avantage de taille. Se fondant parfaitement dans le décor grâce à un design sobre et élégant, ce nouveau produit pourrait bien élever le cadre photo numérique à un tout autre niveau.

Bénéficiant d'un revêtement antireflet, d'un ajustement automatique de la tonalité des couleurs à l'environnement et à la lumière ambiante de la pièce, le Smart Frame a été intégralement pensé pour ne pas ressembler à un simple écran affichant les photographies, donnant plutôt l'illusion réussie d'une image naturelle accrochée au mur.

Lenovo Smart Frame 2
© Lenovo

Un fonctionnement sous Android 10

Lenovo a pris la décision de produire un système à partir du projet Android Open Source, dans une version Android 10. Ainsi, aucun service Google n'est proposé nativement. Pas de Google Photos donc, mais une alternative grâce à laquelle vous pourrez sélectionner les images de votre choix à afficher sur ce cadre numérique.

Le défilement de ces dernières se fera, au choix, automatiquement, ou manuellement à l'aide d'un simple glissement de doigt. En parallèle, Lenovo a annoncé qu'une intelligence artificielle serait utilisée pour filtrer les meilleures photos à exposer sur le cadre. Cela permettra notamment de composer automatiquement des collages numériques, afin d'améliorer l'expérience visuelle.

Plusieurs couleurs de châssis seront disponibles à l'achat, et vous pourrez en outre afficher l'heure et la météo au-dessus des photographies. Il faudra tout de même débourser la coquette somme de 400 $ pour se procurer ce Smart Frame.

Source : Neowin.net
Modifié le 07/01/2020 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page