CES 2020 : Lenovo dévoile son premier ordinateur portable 5G, nouveauté de la gamme Yoga

07 janvier 2020 à 08h30
0
lenovo-yoga-5G.jpg
© Lenovo

Au Consumer Electronics Show, la firme chinoise dévoile le Yoga 5G, l'un des premiers PC au monde à pouvoir supporter la technologie sans-fil de cinquième génération.

C'est une demi-surprise. Alors que la 5G est une tendance forte du CES 2020, qui a lieu à Las Vegas jusqu'au 10 janvier, il n'est évidemment pas étonnant d'assister à la présentation de nouveaux produits 5G par les leaders du marché des PC. L'un des premiers à avoir dégainé est Lenovo. Le constructeur chinois présente dans le Nevada le Yoga 5G, un tout nouvel appareil de sa gamme d'ultra-portables 2-en-1. Qui fait presque office de première mondiale.


Le Yoga 5G embarque du Snapdragon 8cx

2020 sera l'année de la 5G. Et les fabricants d'ordinateurs ne comptent pas laisser passer leur chance. Lenovo a dévoilé à Vegas le Yoga 5G, son tout premier ordinateur portable 5G, issu de la gamme 2-en-1 de la firme de Pékin, pouvant se transformer en tablette.

Le Yoga 5G embarque une puce Qualcomm Snapdragon 8cx. Huit cœurs donc pour ce processeur aux performances prometteuses, que l'on retrouve aussi sur le PC hybride Samsung Galaxy Book S, présenté en août dernier à New York. L'appareil accueille le modem X55 5G de Qualcomm.


L'ultra-portable propose ainsi une connexion 5G à haute vitesse (en prenant en charge les réseaux à ondes millimétriques et sous 5 Ghz) pouvant être jusqu'à 10 fois plus rapide que la 4G. De quoi télécharger vos fichiers les plus volumineux (films, jeux, etc.) en un rien de temps, pour peu que vous vous trouviez, dans quelques mois, à proximité d'une antenne 5G. Ordinateur portable + Snapdragon + 5G, tout cela est plutôt inédit et un test de la bête nous en dira plus sur sa réelle autonomie.

lenovo-yoga-5G-b.jpg
© Lenovo

Disponible au printemps 2020

Avec un poids toujours léger de 1,3 kg, ce nouvel appareil de la gamme Yoga avance une autonomie pouvant grimper jusqu'à 24 heures, avec une utilisation minimale du PC. Si cette information reste anecdotique et à confirmer à l'usage, on retient du Yoga 5G un écran tactile Full HD IPS de 14 pouces, avec des bords étroits sur les côtés, ce qui est idéal pour le jeu ou la vidéo. S'en suivent 8 Go de RAM et une capacité de stockage de 256 ou 512 Go. Du classique sur la gamme Yoga.


Au niveau de la connectique, le Yoga 5G présente deux ports USB-C, un emplacement Nano SIM pour la 5G et une prise casque.

Lenovo nous indique que ce nouvel ordinateur portable devrait être disponible ce printemps, à partir de 1 499 dollars.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 07/01/2020 à 08h59
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top