CES 2020 : MSI présente deux kits de watercooling AIO et un étrange PC gaming, le MEG Aegis Ti5

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
08 janvier 2020 à 14h00
0
MSI conf.jpg
© Clubic

Parallèlement à de nombreux écrans et à une gamme renouvelée de laptops, MSI a profité du CES pour dévoiler deux kits de watercooling All-in-One. Tout aussi intéressant, mais nettement plus intrigant, le constructeur taïwanais a aussi levé le voile sur une machine de bureau un peu étrange : le MEG Aegis Ti5.

Son apparence nous évoque tantôt un vaisseau spatial, tantôt la tête d'un robot tout droit issu d'un film de Neil Blomkamp. Le nouveau PC de bureau de MSI est à n'en point douter l'un des ordinateurs les plus surprenants dévoilés sur le CES. En dépit d'un physique... particulier, qui ne plaira pas à tous, c'est certain, ce nouveau produit embarque tout ce qu'il faut pour donner le sourire.

MEG Aegis Ti5 : l'archétype du produit étrange que seul le CES pouvait accueillir

À l'intérieur du boîtier, une carte graphique pleine taille NVIDIA GeForce 2080 Ti, signée MSI, s'active aux côtés d'un Core i9 (on ignore encore quelle référence, mais il s'agit vraisemblablement d'une puce de bureau et non d'un processeur à basse consommation). Le CPU est quant à lui épaulé par quatre barrettes de DDR4 pour un maximum de 128 Go de mémoire vive.

PC-MEG-AegisTi5.jpg
© MSI

MSI évoque enfin la présence d'une alimentation 650 watts (certifiée 80 Plus Platinium pour des tensions au poil) et d'une puce Intel AX201 compatible Wi-Fi 6. Le constructeur mise aussi sur une connectivité Thunderbolt 3, permettant au PC de se raccorder facilement aux nombreux écrans présentés par MSI sur le salon américain. De nombreux bandeaux de LEDs RVB sont aussi de la partie... pour nous rappeler que nous sommes bien sur une machine taillée pour les gamers, les vrais.

Si l'apparence inhabituelle du MEG Aegis Ti5 est clairement un parti pris de MSI, ce look permet aussi l'ajout d'une molette sur la façade du boîtier. Cette dernière permet à l'utilisateur de changer les réglages du PC à la volée tout en gardant un œil sur les fréquences du processeur et aux températures (entre autres) grâce à un petit écran OLED incrusté, de la taille d'une montre connectée.




Notons enfin que le refroidissement du processeur est assuré par un watercoling AIO « Silent Storm Cooling 4 ». Utilisé sur d'autres ordinateurs de bureau commercialisés par MSI. Ce dernier est censé refroidir correctement le gros processeur du MEG Aegis Ti5, tout permettant à l'appareil de rester silencieux.

Nous n'avons pas encore de date de disponibilité pour ce produit, qui sera logiquement proposé contre une somme rondelette... Tout du moins dans sa version haut de gamme.

Des watercooling AIO RGB pour mettre un peu plus de composants MSI dans votre config'

Nous l'avons indiqué en début d'article, MSI s'attaque aussi au marché des Watercooling All-in-One avec deux nouveaux produits : les MAG Core Liquid 240R et MAG Core Liquid 360R. Ces deux nouveautés sont également proposées en bundle avec un contrôleur permettant de gérer plus finement la ventilation à l'intérieur du boîtier.

AIO-1.jpg
© MSI

Sans surprise, le MAG Core Liquid 240R embarque deux ventilateurs de 120 mm pour une vitesse oscillant entre 500 et 2 500 tours/minute, et un flux d'air mesuré à un peu plus de 93 CFM. Le radiateur (272 x 120 x 32 mm) est pour sa part en aluminium. Le MAG Core Liquid 360R profite des mêmes spécifications mais dispose de son côté de trois ventilateurs de 120 mm. Les deux nouveaux kits AIO de MSI sont censés rester relativement silencieux, avec une pompe ne dépassant pas les 18 dBA. Un niveau de bruit couvert par les ventilateurs qui émettent pour leur part jusqu'à 40,9 dBA selon la marque. Un seuil relativement commun.


AIO-3.jpg
© MSI

Côté compatibilité ces deux kits peuvent être assemblés sur l'essentiel des plateformes actuellement disponibles : LGA 775/1150/1151/1155/1156, LGA1200, LGA1366, LGA2011, LGA2011-3, LGA2066 chez Intel ; et AM4, FM2+, FM2, FM1, AM3+, AM3, AM2+, AM2, TR4 chez AMD.

Nous ignorons pour l'instant les modalités de commercialisation de ces nouveaux produits. L'article sera mis à jour lorsque nous en saurons plus.

Source : Communiqués MSI fournis par le constructeur
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top