L'ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB rejoint notre comparatif des meilleurs watercooling !

10 février 2024 à 11h30
0

Ses finitions sont excellentes et il déploie d'excellentes performances de refroidissement : l'ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB mérite amplement sa place dans notre comparatif des meilleurs watercooling AiO. Voici ce que vous devez savoir !

ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB
  • Des finitions remarquables...
  • Bien moins cher sur le Ryujin III
  • Les performances du Ryujin III
  • L'écran AniMe Matrix sympa
  • Pompe Asetek 8e génération
  • Discret en temps normal
  • ... mais backplate en plastique
  • ... mais encore très onéreux
  • Bruit à puissance maximale

De hautes perfs, de belles finitions

Si nous intégrons l'ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB à notre comparatif des meilleurs watercooling, c'est d'abord du fait de ses excellentes performances de refroidissement. Le watercooling d'ASUS est capable de maintenir des températures basses même avec les processeurs les plus puissants, comme l'Intel Core i9-14900K, même à pleine charge.

Le kit est doté d'une pompe Asetek de 8e génération, qui est l'une des pompes les plus performantes et les plus fiables du marché. Elle assure un débit d'eau élevé et un fonctionnement silencieux.

Les ventilateurs ROG 120mm inclus avec le kit sont également très performants. Ils utilisent la technologie Axial-tech pour un flux d'air optimisé et un fonctionnement silencieux.

En outre, ce kit de watercooling AIO est très bien conçu et ses finitions sont soignées. Le bloc pompe est en aluminium brossé avec un logo ROG éclairé. Les ventilateurs ont également un éclairage RGB adressable qui peut être synchronisé avec le reste de votre système

Que vaut le watercooling d'ASUS face à la concurrence de même prix ?

Il y a deux modèles auxquels nous pouvons comparer le système de refroidissement d'ASUS : le MSI MEG CoreLiquid S360 et le Corsair iCUE H170i ELITE LCD XT.

Commençons par le watercooling de MSI. A notre avis, il présente un meilleur rapport qualité-prix. Il est moins cher de plus de 130€, mais déploie des performances de refroidissement assez équivalentes, et il est aussi moins bruyant. L'ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB se distingue par ses finitions exceptionnelles, son RGB et la qualité de sa pompe Asetek 8e gen.

Et concernant le Corsair iCUE H170i ELITE LCD XT ? Il est disponible à un prix similaire (à 20-30€ près, selon les marchands) et déploie des performances de refroidissement équivalentes. Les deux modèles disposent du RGB. Corsair a néanmoins l'avantage de proposer un écosystème complet, pour gérer le RGB de tous les périphériques du fabricant depuis un seul logiciel.

ASUS, des watercooling de qualité

Si ce n'est pas le produit pour lequel il est le plus connu, ASUS propose des watercooling de très bonne facture, mettant plus généralement à profit son expertise dans la fabrication de composants informatiques.

La gamme Ryujin (Ryujin II et Ryujin III) est la série la plus récente de watercooling AiO d'ASUS. Le fabricant propose plusieurs solutions de refroidissement très performantes. Les modèles se déclinent en fonction de leur esthétisme et du RGB, des références de ventilateur (par exemple des ventilateurs Noctua pour le ROG Ryujin III), etc.

Entre autres, la série "III" de Ryujin se distingue par l'ajout d'un écran LCD sur le bloc du watercooling. Certes un peu gadget, mais toujours attrayant d'un point de vue esthétisme et personnalisation.

ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB
ASUS ROG Ryuo III 360 ARGB
Watercooling
date de sortie : troisième trimestre 2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet