Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC

24 octobre 2021 à 10h00
5
Razer © Razer
© Razer

Razer a décidé d’étendre son catalogue de produits PC. La société dévoile des kits watercooling AIO, des ventilateurs, mais aussi des alimentations. Point commun de tous ces composants : du RGB à tire-larigot. Une marotte chez Razer, qui en a même mis sur son masque Zephyr…

Les ventilateurs Kunai

Commençons notre revue avec les ventilateurs Kunai Chroma, proposés en format 120 et 140 mm. Ses turbines à roulement hydraulique arborent un revêtement entièrement noir, et pour les effets aRGB, les plus petites sont cerclées de 18 LED, et les plus grandes de 22 LED.

RazerKunai © Razer
© Razer

Au sujet des caractéristiques techniques, la turbine de 120 mm a une vitesse de rotation comprise entre 0 et 2 200 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air est de 52,44 CFM et la pression statique de 1,35 mm-H20, pour un volume sonore de 33 dB(A).

Le modèle 140 mm affiche une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1 500 tr/min. Au mieux, ce ventilateur a un écoulement d’air de 103,43 CFM, une pression statique de 1,42 mm et H20, et génère un bruit de 35 dB(A).

Dans les deux cas, les ventilateurs se connectent via un contrôleur MLI 4 broches, ont une durée de vie annoncée de 60 000 heures et sont couverts par 2 ans de garantie. Il est possible de monter en série jusqu’à 8 turbines grâce au contrôleur de ventilateurs PC à modulation de largeur d’impulsion (MLI), lequel prend d’ailleurs en charge Razer Synapse.

Les précommandes sont ouvertes et les expéditions débuteront à partir du 29 octobre. Cependant, les prix sont exorbitants : 49,99 euros pour un ventilateurs Kunai 120 mm et 139,99 euros pour une triplette ; 54,99 euros pour une version 140 mm et 159,99 euros pour un pack de trois… Enfin, comptez 54,99 euros pour le contrôleur.

controleurRazer © Razer
© Razer

Les refroidisseurs liquides AIO Razer Hanbo

Venons-en maintenant aux refroidisseurs liquides AIO Razer Hanbo. Pour les concevoir, Razer s’est associé à Asetek. La gamme propose deux formats de radiateurs : 240 mm et 360 mm. Le premier format implique la présence d’une paire de ventilateurs, le deuxième, de trois turbines. L’entreprise n’a pas précisé les modèles, mais il est probable qu’il s’agisse de Razer Kunai.

RazerHanbo © Razer
© Razer
RazerHanbo © Razer
© Razer

Les alimentations Katana

Terminons avec la gamme d'alimentations Katana. Ces alimentations ATX entièrement modulaires profitent d’une certification 80+ Platinum. Razer proposera des capacités allant de 750 à 1200 W. Un bloc 80+ Titanium de 1 600 W est également prévu. Enfin, vous ne l’aurez pas loupé, le ventilateur est lui aussi entouré de LED aRGB.

Razer lancera ces alimentations l’année prochaine et fournira plus de détails à ce moment.

Katana © Razer
© Razer

Source : Razer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
cid1
on peut dire qu’ils partent en guerre…Kunai…Hanbo et katana toute la panoplie du ninja a la m’as tu vu(RGB)
ypapanoel
Ca me rappelle le tuning dans les années 90 : quand les mecs mettaient des lumières, un pot d’échappement sport et des becquets sur une BX diesel.<br /> Cette folie du m’as tu vu…
Palou
ypapanoel:<br /> quand les mecs mettaient des lumières, un pot d’échappement sport et des becquets sur une BX diesel.<br /> N’oublies pas le volant en moumoute, la queue de tigre au rétro, le chien qui bouge la tête derrière le parebrise, et le chapeau cache rouleau de PQ sur la plage arrière
Francistrus
Moi qui trouvais que les ventilateurs RGB Corsair étaient chers, c’est presque abordable comparé à Razer ^^
Francistrus
Tu as oublié la paire de dés en moumoute !
ypapanoel
…Oui! Plutôt pas eu envie de tout citer qu’oublié… <br /> Au final différent matos, différente époque… même constat je trouve… boooof…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le casque gamer sans fil Logitech G435 LightSpeed n'a jamais été aussi peu cher
Moins de 700€ pour ce PC Portable HP avec AMD Ryzen 7, c'est Noël avant l'heure !
Problème logiciel ou matériel ? Le MacBook Pro 2021 en PLS avec certaines cartes SD
Un excellent PC Dell Inspiron à un prix incroyable juste avant Noël
Faites vous plaisir pour Noël, l'écran PC gamer Asus TUF Gaming est à moins de 200 €
Logitech G Pro : la souris gamer sans fil est presque à moitié prix !
Toujours plus d'indices autour des GeForce RTX 3080 et RTX 3070 Ti qui seraient dotées de plus de mémoire
La GeForce RTX 2060 12 Go pourrait-elle détourner les mineurs des autres cartes graphiques ?
Le PC gaming de vos rêves pour Noël ? MSI propose de belles promotions sur une sélection d’écrans et d'ordinateurs fixes MSI
Huawei Dyna Cloud L420 : un PC portable équipé d’un SoC en 5 nm et doté de DDR5 qu’on aimerait bien voir en Europe
Haut de page