CES 2020 : Cooler Master aussi propose son boîtier gamer NUC Element

Matthieu Legouge
Expert Hardware
08 janvier 2020 à 17h45
0
Cooler Master NC100_1
Crédits : Cooler Master

Et de trois ! Après le Ghost Canyon présenté par Intel, puis le Razer Tomahawk, c'est désormais au tour de Cooler Master de dévoiler sa solution conçue pour accueillir le NUC Compute Element des bleus.

Le concept de mini-PC puissant et modulaire d'Intel, avec le Compute Element, pourrait bien s'imposer comme une référence ! Pas seulement pour profiter d'une configuration de bureau évolutive, mais aussi d'un PC gamer performant et (très) compact. En somme une bonne alternative aux consoles de salon.

Un boîtier à mi-chemin entre le Ghost Canyon et le Tomahawk

La révolution modulaire du mini-PC présentée ces derniers jours par Intel semble séduire les fabricants, à l'image de Razer et Cooler Master qui se sont déjà associés au géant de Santa Clara afin de proposer leur solution s'articulant autour de ce concept.

Alors que Razer déterre la hache de guerre avec son Tomahawk, un mini-PC gamer dans un boîtier de 10 litres qui sera proposé nu ou prêt à l'emploi, c'est au tour de Cooler Master de nous dévoiler son boîtier : le NC 100.


Cooler Master NC100
Crédits : Cooler Master

À mi-chemin entre le Ghost Canyon et le Tomahawk de par sa capacité (7,5 litres contre 5 litres pour le Ghost Canyon et 10 litres pour le Tomahawk), le NC 100 sera en mesure d'accueillir une carte graphique de pleine longueur ; ce qui indique qu'il peut sans problème embarquer une carte graphique GeForce RTX série 20 de NVIDIA.

Le NC 100 sera livré avec une alimentation Cooler Master SFX, ainsi qu'avec les circuits nécessaires pour y connecter le NUC Compute Element. Notons que c'est ce qui le différencie du Razer Tomahawk dont le boîtier nu sera livré sans aucun de ses éléments. Le boîtier de Cooler Master embarque également plusieurs filtres à poussières, ainsi que deux ventilateurs et comporte deux poignées sur sa face supérieure qui permettent de le transporter facilement.

Cooler Master NC100_2
Crédits : Cooler Master

Prix et disponibilité

Cooler Master a d'ores et déjà avancé le tarif de 199,99 $ pour son NC 100, il devrait logiquement être disponible dès avril 2020. Si le boîtier est commercialisé nu dans un premier temps, Cooler Master proposera diverses configurations personnalisées avec CyberPowerPC, un assembleur d'outre-Atlantique. Plusieurs versions à base de GPU AMD ou NVIDIA pourraient ainsi voir le jour, comprenant jusqu'à trois emplacements M.2 et 32 Go de RAM.


Ces configurations « clé en main » pourraient également apparaître dans les prochains mois sur les différentes boutiques d'assembleurs de l'Hexagone, comme LDLC et Top Achat. Aucun prix n'est pour l'heure connu.

Source : The Verge
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top