CES 2020 : Corsair et Elgato renforcent leurs gammes pour les streamers, de la capture aux lumières

07 janvier 2020 à 16h30
0
Corsair Elgato Streamers

À l'occasion du CES 2020, Corsair et sa filiale Elgato dévoilent trois nouveaux périphériques qui raviront les streamers : un boîtier de capture externe 4K autonome pour PC et consoles, le Elgato 4K60 S+. Mais aussi un nouveau panneau LED compact, le Elgato Key Air Light. Et enfin, le nouveau clavier mécanique Corsair K95 RGB PLATINUM XT qui intègre le logiciel Elgato Stream Deck pour contrôler les applications et périphériques de streaming.

Le streaming de jeux vidéo (mais pas seulement) ne cesse de prendre de l'ampleur et de gagner de nouveaux terrains. Dernièrement, on a pu assister à une leçon de Fortnite donnée par le streamer Ninja à l'acteur Mark Hamill, lors d'un épisode de Xbox Session ! Rien d'étonnant donc, à voir de nombreux périphériques de jeux vidéo et de streaming présentés au CES 2020.

Le Elgato 4K60 S+, un boîtier de capture 4K autonome

Elgato a profité du CES 2020 pour annoncer le lancement de son boîtier 4K60 S+, une solution de capture externe en 4K HDR10 qui peut s'utiliser de façon autonome, c'est-à-dire sans PC. En effet, connecté à une Xbox ou une PS4, ce boîtier carré de 142 x 111 x 32 mm et 345 grammes permet de récupérer fidèlement jusqu'à sept heures de jeux 4K HDR sur une carte SD 256 Go.


Connecté à un PC en USB 3.0, il permet le streaming en direct et l'enregistrement d'un nombre illimité de séquences sur un disque dur, en profitant de l'encodage HEVC intégré pour gérer la taille des fichiers avec un meilleur rapport qualité/compression. De plus, il est compatible avec les principaux logiciels de diffusion sur PC, comme OBS Studio.

Un nouveau panneau LED plus compact

L'année dernière, lors du CES 2019, Elgato présentait son panneau LED Key Light. Pour cette nouvelle édition, la filiale de Corsair propose son nouveau Elgato Key Light Air, une version plus compacte, personnalisable, mais moins puissante. Ses 80 LED OSRAM produisent 1 400 lumens (deux fois moins que l'original) et une plage de températures de couleurs chaudes à froides entre 2 900 et 7 000 K.

Il se monte sur un mât télescopique fixé à une base compacte et autonome, ou via le Multi Mount Elgato (non inclus) et est contrôlable via une application gratuite sur iOS, Android, Mac et Windows et est compatible avec le logiciel Elgato Stream Deck, pour gérer l'allumage, l'extinction, l'atténuation et le réglage en direct.


Clavier mécanique Corsair compatible avec Stream Deck

De son côté, Corsair a dévoilé son nouveau clavier mécanique : le K95 RGB PLATINUM XT, premier modèle à intégrer le logiciel Elgato Stream Deck permettant de contrôler les applications et les périphériques de streaming, via des commandes personnalisées, programmées sur les touches macro dédiées.

Il dispose d'un cadre en aluminium brossé, d'un repose-poignet amovible en similicuir, d'un rétroéclairage RGB dynamique par touche et est disponible avec trois types de touches : CHERRY MX Brown, SPEED Silver et CHERRY MX Blue. Le clavier est également livré avec un autre jeu de touches S bleues, destiné aux touches macro afin d'indiquer visuellement les commandes de streaming.


Pour l'instant, Corsair et Elgato n'ont pas indiqué de tarifs pour ces nouveautés, ni leurs dates de sortie officielles.

Source : TechPowerUp
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top