CES 2020 : Corsair et Elgato renforcent leurs gammes pour les streamers, de la capture aux lumières

07 janvier 2020 à 16h30
0
Corsair Elgato Streamers

À l'occasion du CES 2020, Corsair et sa filiale Elgato dévoilent trois nouveaux périphériques qui raviront les streamers : un boîtier de capture externe 4K autonome pour PC et consoles, le Elgato 4K60 S+. Mais aussi un nouveau panneau LED compact, le Elgato Key Air Light. Et enfin, le nouveau clavier mécanique Corsair K95 RGB PLATINUM XT qui intègre le logiciel Elgato Stream Deck pour contrôler les applications et périphériques de streaming.

Le streaming de jeux vidéo (mais pas seulement) ne cesse de prendre de l'ampleur et de gagner de nouveaux terrains. Dernièrement, on a pu assister à une leçon de Fortnite donnée par le streamer Ninja à l'acteur Mark Hamill, lors d'un épisode de Xbox Session ! Rien d'étonnant donc, à voir de nombreux périphériques de jeux vidéo et de streaming présentés au CES 2020.

Le Elgato 4K60 S+, un boîtier de capture 4K autonome

Elgato a profité du CES 2020 pour annoncer le lancement de son boîtier 4K60 S+, une solution de capture externe en 4K HDR10 qui peut s'utiliser de façon autonome, c'est-à-dire sans PC. En effet, connecté à une Xbox ou une PS4, ce boîtier carré de 142 x 111 x 32 mm et 345 grammes permet de récupérer fidèlement jusqu'à sept heures de jeux 4K HDR sur une carte SD 256 Go.


Connecté à un PC en USB 3.0, il permet le streaming en direct et l'enregistrement d'un nombre illimité de séquences sur un disque dur, en profitant de l'encodage HEVC intégré pour gérer la taille des fichiers avec un meilleur rapport qualité/compression. De plus, il est compatible avec les principaux logiciels de diffusion sur PC, comme OBS Studio.

Un nouveau panneau LED plus compact

L'année dernière, lors du CES 2019, Elgato présentait son panneau LED Key Light. Pour cette nouvelle édition, la filiale de Corsair propose son nouveau Elgato Key Light Air, une version plus compacte, personnalisable, mais moins puissante. Ses 80 LED OSRAM produisent 1 400 lumens (deux fois moins que l'original) et une plage de températures de couleurs chaudes à froides entre 2 900 et 7 000 K.

Il se monte sur un mât télescopique fixé à une base compacte et autonome, ou via le Multi Mount Elgato (non inclus) et est contrôlable via une application gratuite sur iOS, Android, Mac et Windows et est compatible avec le logiciel Elgato Stream Deck, pour gérer l'allumage, l'extinction, l'atténuation et le réglage en direct.


Clavier mécanique Corsair compatible avec Stream Deck

De son côté, Corsair a dévoilé son nouveau clavier mécanique : le K95 RGB PLATINUM XT, premier modèle à intégrer le logiciel Elgato Stream Deck permettant de contrôler les applications et les périphériques de streaming, via des commandes personnalisées, programmées sur les touches macro dédiées.

Il dispose d'un cadre en aluminium brossé, d'un repose-poignet amovible en similicuir, d'un rétroéclairage RGB dynamique par touche et est disponible avec trois types de touches : CHERRY MX Brown, SPEED Silver et CHERRY MX Blue. Le clavier est également livré avec un autre jeu de touches S bleues, destiné aux touches macro afin d'indiquer visuellement les commandes de streaming.


Pour l'instant, Corsair et Elgato n'ont pas indiqué de tarifs pour ces nouveautés, ni leurs dates de sortie officielles.

Source : TechPowerUp
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top