CES 2020 : Diesel dévoile sa nouvelle smartwatch Fadelite au look très coloré

Johan Gautreau
Expert objets connectés
06 janvier 2020 à 17h00
0
Diesel Fadelite présentation

Le CES 2020 de Las Vegas est placé sous le signe des objets connectés. Cet événement est ainsi l'occasion idéale pour les constructeurs de mettre en avant leurs nouveautés dans le domaine de l'IoT. Diesel, propriété de Fossil, a donc dévoilé une smartwatch sous Wear OS qui cherche à se démarquer par son look atypique, la Fadelite.

La belle vient ainsi agrandir la collection Diesel On en misant toutefois sur une petite taille afin de séduire aussi bien les hommes que les femmes.

Fadelite, la smartwatch qui se prenait pour un caméléon

Face à l'Apple Watch, les montres connectées sous Wear OS ont toujours du mal à s'imposer. La sortie du SoC Snapdragon Wear 3100 n'a pas vraiment rebattu les cartes comme l'espérait Google...

Mais c'est sans compter sur la pugnacité du groupe Fossil. La marque américaine semble croire dur comme fer au succès de Wear OS. La Fossil Gen 5 est d'ailleurs la première montre a avoir embarqué le fameux SoC mobile.

Cependant, avoir un processeur flambant neuf n'est pas forcément gage de succès. Diesel, qui est une filiale de Fossil, a donc misé son va-tout sur le design. Sa nouvelle smartwatch Fadelite sort ainsi de l'ordinaire en proposant des bracelets transparents et les boîtiers qui vont avec.


Diesel Fadelite

Quatre coloris sont proposés, chaque bracelet misant sur le mariage de deux couleurs qui se fondent entre elles. On obtient ainsi un effet irisé proche de celui des coques en verre de nos smartphones actuels. À défaut de discrétion, nul doute que ce look fera sensation au milieu des classiques silicone et (simili-)cuir !

Du côté des boîtiers, on retrouve des éléments des précédentes smartwatches de la marque comme le gros bouton latéral ou les entre-cornes bien marqués. Pour la sortie de cette Diesel Fadelite, de nouveaux cadrans interactifs sont aussi de sortie.

Wear OS et Snapdragon 3100 au programme

Une jolie montre, c'est bien. Mais si elle tourne au quart de tour, c'est encore mieux. Pour ça, Diesel choisit sans surprise un SoC Snapdragon Wear 3100, le meilleur à l'heure actuelle pour les montres sous Wear OS. Le système mobile de Google devrait donc fonctionner sans aucun ralentissement tout en bénéficiant des capacités d'économie d'énergie de ce processeur.


Le boîtier fait 44 mm, la batterie insérée en son sein offrant 24 h d'usage en conditions normales. Très gourmand, Wear OS ne permettra pas un fonctionnement pendant plusieurs jours ou semaines. Le mode éco offrira cependant jusqu'à deux jours de plus, ce qui est toujours bon à prendre.

L'écran mise quant à lui sur une dalle AMOLED de 1.19" avec une belle définition de 390 x 390 px. NFC et GPS sont intégrés, de même qu'un capteur de rythme cardiaque. Un emport classique pour une montre connectée Wear OS. Le tout est étanche jusqu'à 30 m.

La montre Diesel Fadelite sera commercialisée durant le mois de mars 2020 à un prix d'appel de 279 €. On n'attend pas de grosse révolution, mais nul doute que le look atypique de cette smartwatch saura séduire quelques aficionados du design décomplexé.

Source : communiqué de presse
Modifié le 07/01/2020 à 16h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En attendant les soldes, l'écran Samsung PC Gaming incurvé 32
CES 2020 : le speaker Moxie vous permet de chanter avec Alexa sous la douche
Baromètre ANFR : Free active le pas en 4G, Orange sans concurrence en 5G
Carte Samsung Micro SD 128Go Evo Plus à 14,82€
CES 2020 : Avec les lidars Livox, DJI veut devenir acteur du véhicule autonome
Un Wi-Fi 6E étendu au spectre des 6 GHz devrait bientôt voir le jour
Le ministère des Affaires étrangères autrichien victime d'une
Tesla dépose le brevet d'un verre plus isolant phoniquement et thermiquement
Haut de page