CES 2020 : deux casques basse latence, abordables et ANC chez Sennheiser

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
07 janvier 2020 à 11h36
0
Sennheiser_HD_350BT_450BT (1).jpg
© Sennheiser

Remplaçants respectifs des modèles HD4.40BT et HD4.50BTNC, les Sennheiser HD 350BT et HD 450BT constituent le milieu de gamme Bluetooth du constructeur allemand.

De quoi disposer de suffisamment de qualités techniques et sonores sans atteindre les tarifs de modèles comme le Momentum 3.


Du classique pas si basique

Construits sur un socle de design commun, pivotables et pliables, les Sennheiser HD 350BT et 450BT sont des casques circum-auriculaires dotés d'une puce Bluetooth 5.0. En plus du support des classiques codec AAC et AptX, les deux modèles intègrent le plus rare AptX Low Latency. Peu répandu, il permet de largement réduire la latence par rapport aux autres codecs, autour des 40 ms, ce qui est suffisant pour ne plus constater de désynchronisation (sauf quelques usages particuliers).

Sennheiser_HD_350BT_450BT (3).jpg
© Sennheiser

Bénéficiant d'un port USB-C, les deux casques promettent une autonomie en Bluetooth seul (sans ANC) de 30 heures, ce qui constitue un bon chiffre, sans être un record en la matière.

Sennheiser ne précise pas leur poids, ni ne développe de petit laïus sur la partie sonore, mais on peut supposer que ces casques baignent dans les mêmes eaux que leur prédécesseurs : un poids un peu en-dessous de 250 g et des transducteurs de 40 mm. Côté son, ils devraient conserver ce qui faisait la force des modèles 4.40 et 4.50, à savoir un équilibre sonore certain.

Sennheiser_HD_350BT_450BT (4).jpg
© Sennheiser


Avec ou sans ANC, application à l'appui

La seule réelle différence (de taille) entre le HD 350BT et le HD 450BT est l'isolation active dont bénéficie le second. Satisfaisante même si très perfectible sur les anciennes gammes, nous pouvons nous attendre ici à quelques progrès, sans espérer atteindre - ou tout du moins dépasser - ce qui existe avec le Momentum 3 ou le PXC550 II, deux modèles supposément bien plus haut de gamme.

Un peu évasif sur les contrôles, Sennheiser se contente de parler de « boutons intuitifs sur les oreillettes ». Les deux casques disposent d'un petit bouton dédié à l'appel aux assistants vocaux.

Sennheiser_HD_350BT_450BT (2).jpg
© Sennheiser

Pour rester dans l'écosystème Sennheiser, les HD 350BT et HD 450BT seront tous les deux compatibles avec l'application smartphone Sennheiser Smart Control. En plus d'un égaliseur sonore (assez particulier), l'application dispose d'un mode « podcast » optimisant l'intelligibilité des contenus vocaux.

Sennheiser_HD_350BT_450BT (5).jpg
© Sennheiser

Le HD 350BT sera disponible mi-janvier pour un tarif de 99 euros, le HD 450BT le suivra à la mi-février pour un prix de 179 euros. L'un et l'autre seront disponibles en noir, ou en blanc.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 07/01/2020 à 16h48
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top