- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Largement mis en avant par EA durant sa conférence, Battlefield 1 veut inviter les joueurs au cœur de la Grande Guerre pour se fritter sur d'immenses champs de bataille, jusqu'à 64 joueurs. Un contexte historique qui semble davantage prétexte à étoffer le gameplay qu'autre chose, mais qui n'enlève rien à l'efficacité du titre.
Fallout 4 est un jeu à la durée de vie colossale et ce constat va très probablement se confirmer avec l'arrivée de nouveaux DLC globalement délirants dans les mois qui viennent.
Alors que Arkane Studios achève actuellement le développement de Dishonored 2, le studio a dévoilé durant la conférence Bethesda son nouveau projet : il s'agit ni plus ni moins de Prey, revenu d'entre les morts.
Bethesda ambitionne d'adapter deux de ses récents succès à la réalité virtuelle. Fallout 4 et Doom devraient ainsi débarquer sur le HTC Vive en 2017.
Titanfall 2 apprendra-t-il des erreurs de son aîné ? Notre première courte prise en main ne permet pas de le confirmer totalement, mais le titre de Respawn semble cependant être sur la bonne voie.
La conférence de presse E3 2016 de Bethesda aura lieu le lundi 13 juin 2016 à 4 h du matin.
Electronic Arts a ouvert dimanche le bal des conférences de presse du salon E3 2016. Au programme, peu de surprises mais des confirmations attendues avec Titanfall 2, FIFA 17 ou l'explosif Battlefield 1, ainsi qu'un (trop) rapide aperçu du futur Mass Effect.
Deux visuels d'une supposée version slim de la Xbox One ont fait surface sur le Net dimanche soir. La Xbox One S serait 40% moins volumineuse et capable de gérer les contenus vidéo 4K et HDR.
Conférence de Presse E3 2016 pour Electronic Arts, le dimanche 12 juin 2016 à 22 h.
Bonne nouvelle : la grève d'Air France ne nous a pas empêché d'arriver à Los Angeles, à temps pour couvrir et découvrir les annonces des éditeurs et autres développeurs. Voici une petite piqûre de rappel à quelques heures des premières conférences de presse.
Sony confirme l'existence d'une nouvelle version de la PlayStation 4, mais ne compte pas la dévoiler lors de l'E3 2016.
A son tour, le jeu de figurines de Warner Lego Dimensions fait l'objet d'une fuite d'informations quelques jours avant l'ouverture de l'E3. On découvre que l'éditeur ne proposera pas de nouvelle version de son jeu, et va se contenter d'en étoffer le contenu.
L'heure n'est plus à la fonction DVR sur Xbox One : Microsoft a décidé d'abandonner l'idée de proposer un mode magnétoscope sur sa console. L'entreprise explique ce choix par le fait de se recentrer sur le gaming.
Ubisoft a officiellement levé le voile sur Watch_Dogs 2, le nouveau volet de sa franchise initiée en 2014. L'occasion de découvrir certaines des orientations prises par le développeur pour ce titre attendu en novembre prochain.
Après Lara Croft Go et Hitman Go, c'est au tour d'une nouvelle licence Square Enix de s'offrir une déclinaison mobile : l'éditeur annonce en effet l'arrivée prochaine de Deus Ex Go sur iOS et Android.
Dans une semaine, l'E3 aura ouvert ses portes et les multiples annonces des différents studios et éditeurs auront été réalisées. Mais en attendant, les rumeurs vont bon train concernant les titres qui pourraient être dévoilés durant les conférences de presse de dimanche et lundi.
Le studio Volition n'aura pas attendu l'E3 pour dévoiler Agents of Mayhem, une nouvelle licence de la part des développeurs de Saints Row et Red Faction.
Alors que l'annonce officielle du jeu était prévue mercredi, le site IGN a vendu la mèche un jour plus tôt et a donné, l'espace d'un instant, quelques informations sur Watch Dogs 2.
Quelques jours avant l'ouverture de l'E3 2016, les annonces de nouveaux jeux vidéo commencent à tomber.
A quelques jours seulement de l'E3 2016, Sony annonce que Horizon Zero Dawn, l'une des exclusivités les plus attendues sur PS4, ne sortira que le 1er mars 2017 en Europe.
Depuis fin avril, les rumeurs courent sur de possibles annonces matérielles du côté de Microsoft durant l'E3. Si Sony est également attendu au tournant concernant son prochain modèle de PS4, dont le secret n'est vraiment pas très bien gardé, du côté de Microsoft, de nouvelles indiscrétions laissent penser que la firme aurait l'intention de se focaliser sur le streaming.
Pour entrer à l'E3, il faut montrer patte blanche : le salon du jeu vidéo de Los Angeles est en effet réservé aux professionnels du secteur, ce qui inclut les studios de développement et la presse spécialisée. Et si les organisateurs ont proposé, l'année dernière, quelques milliers de tickets destinés à des visiteurs extérieurs - notamment à des fins caritatives - le grand public n'y est toujours pas convié cette année.
Google a tenu mercredi la conférence d'ouverture de son événement annuel dédié aux développeurs. D'Android à Allo, Duo, Firebase ou la réalité virtuelle, les annonces étaient nombreuses.
Après Electronic Arts en début d'année, Activision, Disney et Wargaming ont annoncé à quelques jours d'intervalle qu'ils comptaient faire l'impasse sur l'Electronic Entertainment Expo en 2016. La grand-messe californienne dédiée au jeu vidéo aurait-elle du plomb dans l'aile ?
Philips a profité ce mois-ci du CES pour annoncer un nouveau vidéoprojecteur bien pratique, permettant de bénéficier d'un home cinema facilement, sans installation particulière.
Incroyable, mais vrai : Valeo veut nous faire porter des lunettes de soleil pour conduire de nuit ! Les « Lunettes by Valeo » sont en fait « des lunettes intelligentes anti-éblouissement ».
Ford plaide pour un standard pour la connectivité en voiture. Il profite ainsi du CES pour lancer SmartDeviceLink. Il s'agit d'une plateforme, open-source, qui permet d'interfacer des applications mobiles avec les systèmes d'info-divertissement de multiples constructeurs.
A l'image de NVIDIA avec son programme GeForce GTX VR Ready, Alienware tente de surfer sur la vague des casques de réalité virtuelle avec un ordinateur de gamer « Oculus-ready ».
Si l'annonce d'AMD à retenir de cette édition 2016 du CES est assurément en lien avec sa prochaine architecture graphique, nom de code Polaris, la marque en a profité pour annoncer un nouveau système de refroidissement livré avec les processeurs boîte.