Sony renonce lui aussi à se rendre au Mobile World Congress

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 février 2020 à 10h20
3
Sony logo
© Sony

C'est l'hécatombe. Fortement touchés par l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV, qui a déjà fait plus de 900 morts — essentiellement en Asie —, les constructeurs renoncent un par un à se rendre au salon du mobile barcelonais.

Après LG, NVIDIA, ou plus récemment Amazon et Ericsson, c'est donc au tour de Sony d'annoncer le retrait de sa participation au Mobile World Congress, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain à Barcelone.

La conférence est maintenue, mais se fera en ligne

Dans un communiqué de presse, l'entreprise nippone raconte suivre à la lettre les recommandations de l'OMS, et ainsi se retirer de l'événement.

« Sony a suivi de près l'évolution de la situation suivant l'épidémie du nouveau coronavirus (...). Comme nous considérons de la plus haute importance la sécurité et le bien-être de nos clients, partenaires, journalistes et employés, nous avons pris la décision difficile de ne pas participer au MWC 2020 à Barcelone ».


Sony, qui devait tenir une conférence au MWC le 24 février à 8 h 30, a néanmoins confirmé qu'il conservait son créneau afin de présenter ses nouveautés en ligne.

Via : Android Authority
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
667
Je me demande…Ces companies (dont certaines sont en theorie Europeennes ou Nord Americaines) ne disposent-elles pas d’une batterie de managers/ingenieurs sur le continent (ou le virus est bien moins ‹ actif ›), capables d’assurer le show?
KlingonBrain
Tiens, pour une fois, les grandes entreprises font preuve de bon sens.<br /> Eviter de déplacer des gens dans un contexte d’épidémie est une bonne chose. Pour l’écologie aussi.<br /> Espérons qu’a cette occasion, beaucoup de gens remettent en question leurs habitudes et réalisent qu’on pourrait faire désormais beaucoup de choses en ligne.<br /> Qu’ils fassent leurs présentations directement sur Youtube. En plus, ça fera en plus de la pub.
Matrix-7000
Avec tous ces virus, ils vont peut-être penser à rapatrier en Europe?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Activision Blizzard préparerait d'autres remakes et remasters pour cette année
Samsung tease le Galaxy Z Flip (et sa conférence Unpacked) aux Oscars
Offrez-vous l'enceinte bluetooth Sony SRS-XB01B à moins de 20€
Shell s'apprête à construire sa
AMD progresse sur tous les segments CPU, et cartonne sur laptop !
Xiaomi montre enfin le Mi 10 et nous donne rendez-vous au MWC
Aux Oscars, Taika Waititi se plaint des claviers papillons d'Apple
Smartphone OPPO Reno (6 Go, 256 Go) en vente flash à 349€ sur Amazon
Testé par CNET, le nouveau Razr de Motorola aura tenu 27 000 pliages/dépliages
Haut de page