Le Computex 2020 repoussé à septembre

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 mars 2020 à 18h20
2
Computex2020.jpg

Relativement épargné par le coronavirus grâce à la mise en oeuvre de mesures sanitaires drastiques, Taïwan joue depuis les premières heures de l'épidémie la carte de la sécurité. C'est donc sans grande surprise que l'on apprend que le Computex n'aura pas lieu début juin, comme initialement prévu, mais fin septembre.

L'automne 2020 risque fort d'être chargé pour l'industrie de l'informatique. Alors que NVIDIA devrait lancer ses nouvelles cartes graphiques (RTX 3000 « Ampère ») à la rentrée ou début octobre, et que certaines rumeurs laissent entendre qu'AMD commercialiserait conjointement ses processeurs Ryzen 4000 et ses cartes graphiques RDNA 2 courant octobre, voilà qu'on apprend le report du Computex. Le plus gros salon mondial d'informatique, qui devait se tenir début juin à Taipei, aura finalement lieu du 28 au 30 septembre 2020.


Le TAITRA reporte... mais n'annule pas !

Fin février, alors que l'épidémie de coronavirus faisait encore essentiellement rage en Chine, le TAITRA (Taiwan External Trade Development Council, conseil organisateur du salon) se disait confiant quant à la bonne tenue de l'événement, évoquant un renforcement des mesures d'hygiène sur place. L'organisation assurait néanmoins rester très attentive à l'évolution de la situation. L'arrivée du virus en Europe, durement touchée depuis quelques semaines, et en Amérique du Nord, aura toutefois convaincu le TAITRA de se raviser.

Ce report, loin d'être anodin pour l'industrie, n'est toutefois pas une première dans l'histoire du Computex, qui avait déjà été reporté en 2003 pour des raisons sanitaires. C'était alors le SRAS qui sévissait en Asie. Reste que si le Computex n'est pas annulé, il se tiendra vraisemblablement en plus petit comité. Un mal pour un bien alors que la majorité des autres événement prévus entre février et juin ont été annulés... Ou seront simplement retransmis en streaming.

Source : AnandTech

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

oudiny
Nos plannings en Septembre vont être surchargés avec tous ces reports !
AlexLex14
Ah ça oui… et ça n’arrange personne ni les entreprises, ni les organisateurs, ni les médias…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page