Ford présente ses ambitions dans l'e-sport avec la P1

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 août 2020 à 00h01
0
© Ford - Team Fordzilla

À l’occasion de la Gamescom 2020, Ford a dévoilé ce mercredi matin son projet de voiture de course virtuelle développé au sein de la team eSport Fordzilla.

Quand on réunit les designers d’un grand constructeur automobile et une communauté gamers pour créer une voiture de course virtuelle, le résultat est époustouflant !

Project P1

C’est le nom de code du projet de voiture virtuelle que l’équipe Fordzilla développe en collaboration avec les designers Ford. Plusieurs propositions ont été soumises aux votes des fans via Twitter. Chaque étape et chaque choix ont ainsi été décidé après étude des résultats des sondages, et la version finale est aussi surprenante que pertinente.

Au final, deux designs ont été proposés au vote et c’est le design de Arturo Ariño, spécialiste du design extérieur chez Ford qui a remporté haut la main les votes avec plus de 83 % des voix.

Inspiré par la Ford GT mais aussi par les voitures d’endurance conçues pour les lignes droites du Mans, ce design devrait donner naissance à un concept-car à l’échelle 1. Il doit être réalisé dans un studio de design à Cologne en Allemagne.

© Ford - Team Fordzilla

Amko Leenarts, directeur du design pour Ford Europe, a commenté le développement du Project P1 : « Le concept P1 de la Team Fordzilla a été un projet incroyable pour nos designers, car il a laissé libre cours à notre imagination. Nous espérons que les gamers seront aussi excités que nous par le résultat de leurs choix ».

Ford en discussion avec un éditeur de jeux vidéo

Nul doute que les joueurs voudront prendre le volant de cette Ford P1. Toutefois, celle-ci n’est pas encore disponible dans un jeu vidéo. Ford serait actuellement en discussion avec un grand éditeur pour l’intégrer à la version 2021 de son jeu, sans pour autant donner plus de détail sur le nom du jeu ou de cet éditeur.

© Ford - Team Fordzilla

La finale de la Fordzilla Cup, elle, se déroulera pendant la Gamescom 2020 : les qualifications et éliminations auront lieu tout au long de la semaine avant que le premier champion de la compétition soit couronné samedi.

À la clé, un contrat professionnel avec la Team Fordzilla est à remporter. La compétition est à suivre sur Twitch.

Source : Communiqué de presse

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 15h29
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top